dimanche 22 juin 2014

Groupe H : 4ème match : Corée du Sud - Algérie 2-4


Ce 4ème match opposera le 57ème au classement FIFA à la 22ème puissance footballistique.
Autant dire que le match devrait rapidement tourner en faveur des algériens. Mais cette coupe du monde nous a appris à nous méfier des résultats logiques (spéciale dédicace aux espagnols, italiens, allemands, suisses,...)

La Corée du Sud en est à sa 8ème participation et sa meilleure performance était une demi finale en 2002 (dans les circonstances que l'on connait. En 1954-86-90-94-98 et 2006 elle a été éliminée au 1er tour.
En 2010 elle a été éliminée en 1/8 par l'Uruguay 2-1.
En 2002, la Corée du Sud avait éliminé l'Italie, grâce à de nombreuses erreurs d'arbitrage (hors jeu signalé sur un but parfaitement valable, expulsion de Totti alors qu'il avait subi une faute qui aurait dû aboutir à un pénalty,....) de Byron Moreno (condamné pour avoir été corrompu pour un autre match de championnat et condamné à une peine de prison pour trafic de drogue) ; puis avait éliminé l'Espagne grâce à de nombreuses erreurs d'arbitrage (refus d'un but en or pour l'Espagne, refus de deux buts à l'Espagne, un problème sur le dernier tir au but) de la part de l'arbitre égyptien Al Ghandour, qui avait reçu de la part du vice président sud-coréen de la FIFA une voiture ! LA Corée du Sud a finalement été éliminée par l'Allemagne en demi-finale 1-0 puis a perdu face à la Turquie pour le match de la 3ème place 3-2.

L'Algérie en est quant à elle à sa 4ème participation. Après 1982 où elle avait été scandaleusement été éliminée (suite au match de la honte entre l'Allemagne et l'Autriche) après avoir battu l'Allemagne. En 1986 et 2010 (pendant laquelle elle n'avait marqué aucun but mais avait tenu en échec l'Angleterre), elle a aussi été éliminée au 1er tour.

Il s'agit de leur deuxième rencontre. LA 1ère fois il s'était rencontré en match amical en 1985 et la Corée du sud l'avait remporté 2-0
En cas de défaite de l'Algérie, cette dernière sera éliminée ! Sinon, dans ce groupe, tout reste ouvert (si ce n'est que la Belgique est d'ores et déjà qualifiée).
Si ça se trouve les commentaires d'avant match seront plus importants que ceux du match !
Le 1x2 est coté 1.85-4.48-4.0

4° Gros pressing de l'Algérie ! Feghouli est déséquilibré dans la surface sur un tacle de Y-G Kim mais l'arbitre laisse l'avantage. Yacine Brahimi arrive lancé et reprend le ballon de volée. Au-dessus ! Dommage !9° corner pour l'Algérie. Totalement oublié au second poteau, Slimani place une tête piquée. Le ballon rase le montant gauche du portier sud-coréen S-R Jung ! Dommage encore un fois.
20° Les algériens encore dangereux ! A la réception d'un centre venu de la droite, Slimani rate sa reprise du pied gauche face à Sung-Ryong Jung ! Le ballon s'envole !
23° Coup franc pour les Fennecs, côté gauche. Djabou passe le ballon au second poteau. Sung-Ryong Jung s'impose aux poings dans les airs
26° but pour les fennecs. Parfaitement lancé dans la profondeur, Slimani se montre plus vif que la défense sud-coréenne dans la surface et trompe Jung d'un petit ballon piqué.
28° et doublé ! pour les coréens ça sent le fennec ! But de Rafik Halliche ! Sur un corner du côté gauche de Djabou, Rafik Halliche devance la sortie de Jung aux 6 mètres en reprenant de la tête à bout portant !
38° et de 3 ! But de Djabou ! A la réception d'une longue ouverture aux abords de la surface, Slimani se présente sur la gauche de la surface. Il mise dans l'axe pour Djabou, libre de marquage, qui trompe Jung d'un plat du pied gauche.

On pouvait s'attendre à ce que l'Algérie mène, mais là l'Algérie est en train d'exploser la Corée du Sud sur le score de 3-0. Avec une possession de balle relativement équilibrée (55.5 % pour L'Algérie contre 44,5%) le domination algérienne se voit surtout au niveau des autres chiffres : 12 tirs dont 3 cadrés contre 0 pour la Corée et 5 corners à 1 pour l'Algérie.

49° à l'entrée de la surface, Ki (on se croirait dans Rain Man) rate complètement son coup de pied. Au premier poteau, la défense algérienne parvient à se dégager sans problème
50° Réduction du score sudcoréen par Heung-min Son ! Dans la surface algérienne, Son réceptionne du dos une longue ouverture. Il parvient à maîtriser la balle, fixe Bougherra et s'excentre sur la gauche pour ensuite tromper M'Bolhi d'une grosse frappe, pied gauche, entre les jambes !
60° Superbe frappe surpuissante de Sung-yong Ki des 30 mètres ! M'Bolhi se détend sur sa gauche pour claquer le ballon à une main et éviter le deuxième but sud-coréen !
62° 4-1 pour l'Algérie ! but de Brahimi sur un joli 1-2.Feghouli amène le danger aux 20 mètres avant de servir Brahimi à l'angle gauche de la surface. Ce dernier joue le une-deux avec Feghouli pour percer la défense sud-coréenne. Il trompe alors S-R Jung d'une reprise entre les jambes !
72° But sud coréens qui réduit le score à 2-4 grace à Ja-Cheol Koo.A la réception d'une longue ouverture dans la surface, Kim dévie de la tête pour Son. Il est pris par Bougherra mais le ballon profite à Keun-ho Lee sur la gauche. Son centre trouve la déviation de Koo à un mètre de la ligne !
81° Corner pour la Corée du Sud, concédé par Nabil Ghilas. Frappé de la droite, le ballon est repoussé de la tête au premier poteau par Islam Slimani. SLimani reste au sol victime de crampes. Il fait signe à son banc de touche qu'il doit être remplacé.
84° Long ballon pour Keun-ho Lee, côté droit, tente la reprise de volée croisée, pied droit. Au-dessus ! Je pense que vous aviez deviné de quelle équipe il s'agit, pas la peine que j mette le nom de l'équipe à côté de chaque joueur.
87° Coup franc dangereux en faveur d la Corée du Sud aux abords de la surface dans l'axe. Heung-min Son frappe le ballon et l'envoie directement dans le mur algérien.
88° Nouveau long ballon sud-coréen envoyé dans la surface algérienne. Sa remise de la tête en retrait profite à Dong-won Ji qui déclenche la frappe du pied gauche. Le ballon file à droite du cadre !
94° C'est terminé ! Première victoire de l'Algérie en Coupe du monde depuis 22 ans !

Vous avez été quelques uns à deviner une victoire del 'Algérie côtée à 4 (Benjamin, Bruno L, Anthony L, Francis, Flora, DAmian et Hakim). Bien entendu , personne n'a pronostiqué ce résultat de 2-4 coté à 151 !!!! Rien qu'en pronostiquant ce résultat vous pouviez gagner la compétition !!!!!
Sous peu le classement ! Vu que demain je travaille, il n'y aura pas de commentaire pour le match de ce soir USA - Portugal. Un résumé succinct vous sera proposé demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire