Ils en sont à leur 9ème participation (1934-38-74-78-90-94-98-2006 et 2010). Leur meilleure performance est la deuxième place il y a 4 ans, année lors de laquelle ils avaient perdu
en finale face à l'Espagne 1-0. Mais ils avaient aussi été finaliste malheureux deux fois de suite en 1974 et 1978.
En 1974, les PB étaient favoris, mais ont été battus par l'Allemagne. Les PB avaient marqué leur but sur pénalty alors que les allemands n'avaient pas touché de ballon. Mais malheureusement pour eux, les allemands marquèrent ensuite 2 buts, gagnant ainsi la coupe du monde 1974 sur le score de 2-1.
En 1978 : l'Argentine avait battu les PB aux prolongations 3-1 (1-1 dans le temps réglementaire). C'était la dernière fois (à part 2010) que les finalistes n'avaient jamais gagné la coupe du monde en finale. c'était aussi la dernière fois (à part 2006 et 2010) que la finale n'est jouée ni par l'Allemagne, ni par le brésil.
Quant au Mexique, 20ème au classement FIFA, en est à sa 15ème phase finale (toutes sauf 1934-38-74-82-90). à noter qu'en 1990, ils ont été exclus, car lors de leur participation à la coupe du monde des moins de 20 ans, il y avait de nombreux joueurs qui avaient plus de 20 ans. Le Mexique a organisé deux fois la CDM, en 1970 et en 1986, année lors de laquelle la Colombie aurait dû l'organiser. mais du fait de nombreux problèmes de sécurité (Medellin,....) la FIFA a désigné le Mexique comme organisateur, vu que les infrastructures étaient encore bonnes et ont donc pu réutiliser celles de 1970.
La meilleure performance de l'équipe du Mexique est une élimination en 1/4 en 1970 (à domicile) battue par l'Italie 4-1 alors que le Mexique avait marqué le premier but ; et une autre élimination en 1/4 en 1986 (là aussi à domicile) battue par l'Allemagne 4-1 aux tirs aux buts après un score vierge dans les 120 premières minutes.
Les deux équipes se sont rencontrées 6 fois.3 victoires néerlandaises, 1 match nul, 2 victoires mexicaines à chaque fois en match amical sauf en 1998 lors des poules, où les deux équipes s'étaient séparées sur le score de 2-2.
Pour les pronostics, le 1x2 est coté 1.95-3.25-3.4. Il y aura des points, c'est sûr, car il y a eu des pronostics de victoire pour chacune des équipes, et des matchs nuls!
Bonus en cours : Si Damian a bien pronostiqué, il aura un doublement ds points !!! C'est le seul à avoir droit à un bonus sur ce match.
3° : 1er tir du match et c'est pour le Mexique. Elle est signée Layun de loin. C'est nettement hors du cadre.
4° Sneijder tente de servir Van Persie, mais son centre beaucoup trop profond file directement en sortie de but
5° ça joue vite ! Layun tente encore sa chance de loin. mais c'est hors cadre (j"aurai pu faire un copier coller de la 3ème minute)
7° ! ouhhhhhhhh "un liscio" comme on dit en italien; Cillessen sort de sa surface pour dégager un ballon mais il manque complètement son intervention et au lieu de dégager tout droit il dégage à sa droite. Heureusement pour les néerlandais, aucun Mexicain n'était à l'affût
9° : Aïe ! Coup dur pour les Pays-Bas, De Jong est victime d'une blessure musculaire et doit sortir. dès le début du match, ça commence mal pour les Pays-Bas !
15° Oh Layun prend le meilleur sur Verhaegh et s'arrache pour adresser un bon centre, mais Peralba est trop court pour reprendre. on n'est pas passer loin du but !!
16° Robben élimine deux adversaires et réclame un penalty pour une main de Marquez mais l'arbitre, bien placé, ne bronche pas.
17° Peralta tergiverse dans la surface mais il parvient à servir Herrera, dont la frappe vient raser le poteau néerlandais !
20° pied haut de Vlaar sur le visage de Herrera, mais l'arbitre ne siffle pas
24° La frappe lointaine de Salcido difficilement détournée par Cillessen en corner.
27° Van Persie dans la surface. Son contrôle lui échappe, et il ne cadre pas sa frappe dans un angle fermé.
32° l'arbitre se prend pour une pom pom girl et avec ses mains fait un T. problème il n'y a aucune équipe avec la lettre T ????? ah non, il demande un temps mort. Vu les conditions climatiques, une petite pause fraîcheur est la bienvenue !
33° : Layun (à croire qu'il n'y a que lui pour le Mexique) est bien décalé sur la droite mais il n'appuie pas assez son centre pour Dos Santos. Cillessen se couche sur le ballon.
40° Dos santos, lancé en profondeur, devance Martins Indi et frappe du droit. C'est repoussé par un arrêt reflexe de la jambe de Cillessen.
44° Les Oranje bénéficient d'une excellente situation de contre. Van Persie sert Robben qui se fait reprendre dans la surface par le tacle de Moreno. Il y aurait pu avoir pénalty sur ce coup !! (et je dis pas ça parce que j'ai parié une victoire néerlandaise)
45° Moreno s'est fait mal sur le coup, il quitte la pelouse sur une civière.
On se retrouve dans un un quart d'heure, l'arbitre ayant sifflé la mi-temps. Le mexicains ont dominé cette première partie du match face à des néerlandais un peu brouillon (peut-être à cause de l'absence de De Jong).
6 tirs à 1 pour les Mexique qui en ont cadré 3 ! La possession de balle est pourtant néerlandais à 54,7 % Seul Francis a parié le match nul et marquerait les 3,25 points.
47° Goooooooooooooooooooooooool ! but méxicain !! de dos santos, mauvais dégagement de la tête de la défense néerlandaise par Blind et Dos Santos intercepte en contrôlant de la poitrine puis tir d'une vingtaine de mètres ! d'une frappe croisée du gauche ! Ce qui fait les affaires d'Antoine, Mathieu, Laurent, Christophe (+3.4) mais surtout de Ludovic +11,65).
52° coup franc dangereux pour les PB (Sneijder ou Robben) à une trentaine de mètres. Sneijder dans le mur.
55° : belle frappe de Penalta d'une vingtaine de mètres plein axe, mais le gardien nerlandais intercepte sans difficulté ! les néerlandais souffrent. Memphis Depay entre. Il a marqué 2 buts déjà dans cette compétition alors qu'il n'a joué aucun match en entier.
56° corner de Robben et de vrij intercepte le ballon mais se heurte au mur de Berlin qu'est Ochoa qui renvoie sur le poteau. Une vraie partie de flipper ! Les mexicains ont eu chaud !
59° conter néerlandais sur une perte de balle près de la surface de réparation, les NL remontent tout le terrain, Robben entre dans la surface, center vers Sneijder qui tire, mais le ballon est sorti en corner qui donne du tricot à faire pour les néerlandais, mais au final, ça ne donne rien.
63° les nerlandais se montrent encore dangereux. Avec un centre tir de robben qui finit de peu au-dessus du pied de Sneijder et à côté du but de Ochoa.
64° corner néerlandais, mais une tête mexicaine repousse le ballon et ça arrive à une vingtaine de mètres du but sur le pied de Blind qui finit légèrement au-dessus du but.
66° belle construction mexicaine, suite à une interception en milieu de terrain, qui se termine par un but, mais logiquement signalé hors jeu.
67° Robben s'infiltre dans la surface, mais bute sur un défenseur mexicain, mais se relève puis bute sur un second, et le ballon file en corner. l’arbitre signale un 6 mètres.
68° faute par derrière mexicaine et carton jaune pour Aguilar.
on est à 20' d'une élimination néerlandaise !
74° accéleration de Robben et Ochoa qui dégage de son pied !
Petite pause fraîcheur à 15 minutes de la fin !
85° belle frappe de Huntelaar qui bute ur Ochoa, mais il est signalé hors jeu à juste titre. Encore une fois le Mexique peut être reconnaissant envers son gardien qui est tout simplement phénoménal !
88° corner nerlandais. dégagé de la tête par un néerlandais en l'occurence Huntelaar, et Sneijder tire une patate du bord de la surface de réparation; mais le mur Ochoa n'y peut rien et c'est légalisation néerlandaise. Nous sommes à 1 partout, ce qui fait l'affaire de Francis qui du coup (si ça en reste là jusqu'à la 120°) marquerait 8.75 points !
6 minutes d'arrêt de jeu !
94° : ouccccchhhhhhh ! robben fait un sepcatacle, évite le dégagement mexicain, mais heurte sur MArquez. Proença siffle pénalty (peu évident). tiré par Huntelaar. balle de 2-1 !?!?!? petit filet et c'est au fond ! Ochoa a été pris à contrepied ! Les néerlandais étaient menés il y a 5 minutes et les voilà qu'ils mènent 2-1 ! à 3 minutes de la fin.
95° superbe tir méxicain d'Aquino intercepté sans problème par le gardien néerlandais.
C'est dommage pour les mexicains, qui ont fait un superbe match et qui ser retrouvent éliminés après avoir mené !
La meilleure attaque du tournoi contre la meilleure défense, et c'est la meilleure attaque qui l'emporte !!
La victoire néerlandaise était cotée 1.95 (Frédéric R et Z, Julien, Stefano, Thomas, Bruno L, Anthony L et H, xavier, Miquel, Onur, David, Flora - et Damian qui double la mise puisqu'il l'avait pronostiqué dès le début !) alors que le score de 2-1 rapporte 7.75 points de plus (Joël, Virginie, Bruno G, William, roxane et Hakim). Au classement , le trio de tête est le même mais pas dans le même ordre : 1° Miquel devant William suivi par Francis ! Classement complet ici :
52° coup franc dangereux pour les PB (Sneijder ou Robben) à une trentaine de mètres. Sneijder dans le mur.
55° : belle frappe de Penalta d'une vingtaine de mètres plein axe, mais le gardien nerlandais intercepte sans difficulté ! les néerlandais souffrent. Memphis Depay entre. Il a marqué 2 buts déjà dans cette compétition alors qu'il n'a joué aucun match en entier.
56° corner de Robben et de vrij intercepte le ballon mais se heurte au mur de Berlin qu'est Ochoa qui renvoie sur le poteau. Une vraie partie de flipper ! Les mexicains ont eu chaud !
59° conter néerlandais sur une perte de balle près de la surface de réparation, les NL remontent tout le terrain, Robben entre dans la surface, center vers Sneijder qui tire, mais le ballon est sorti en corner qui donne du tricot à faire pour les néerlandais, mais au final, ça ne donne rien.
63° les nerlandais se montrent encore dangereux. Avec un centre tir de robben qui finit de peu au-dessus du pied de Sneijder et à côté du but de Ochoa.
64° corner néerlandais, mais une tête mexicaine repousse le ballon et ça arrive à une vingtaine de mètres du but sur le pied de Blind qui finit légèrement au-dessus du but.
66° belle construction mexicaine, suite à une interception en milieu de terrain, qui se termine par un but, mais logiquement signalé hors jeu.
67° Robben s'infiltre dans la surface, mais bute sur un défenseur mexicain, mais se relève puis bute sur un second, et le ballon file en corner. l’arbitre signale un 6 mètres.
68° faute par derrière mexicaine et carton jaune pour Aguilar.
on est à 20' d'une élimination néerlandaise !
74° accéleration de Robben et Ochoa qui dégage de son pied !
Petite pause fraîcheur à 15 minutes de la fin !
85° belle frappe de Huntelaar qui bute ur Ochoa, mais il est signalé hors jeu à juste titre. Encore une fois le Mexique peut être reconnaissant envers son gardien qui est tout simplement phénoménal !
88° corner nerlandais. dégagé de la tête par un néerlandais en l'occurence Huntelaar, et Sneijder tire une patate du bord de la surface de réparation; mais le mur Ochoa n'y peut rien et c'est légalisation néerlandaise. Nous sommes à 1 partout, ce qui fait l'affaire de Francis qui du coup (si ça en reste là jusqu'à la 120°) marquerait 8.75 points !
6 minutes d'arrêt de jeu !
94° : ouccccchhhhhhh ! robben fait un sepcatacle, évite le dégagement mexicain, mais heurte sur MArquez. Proença siffle pénalty (peu évident). tiré par Huntelaar. balle de 2-1 !?!?!? petit filet et c'est au fond ! Ochoa a été pris à contrepied ! Les néerlandais étaient menés il y a 5 minutes et les voilà qu'ils mènent 2-1 ! à 3 minutes de la fin.
95° superbe tir méxicain d'Aquino intercepté sans problème par le gardien néerlandais.
C'est dommage pour les mexicains, qui ont fait un superbe match et qui ser retrouvent éliminés après avoir mené !
La meilleure attaque du tournoi contre la meilleure défense, et c'est la meilleure attaque qui l'emporte !!
La victoire néerlandaise était cotée 1.95 (Frédéric R et Z, Julien, Stefano, Thomas, Bruno L, Anthony L et H, xavier, Miquel, Onur, David, Flora - et Damian qui double la mise puisqu'il l'avait pronostiqué dès le début !) alors que le score de 2-1 rapporte 7.75 points de plus (Joël, Virginie, Bruno G, William, roxane et Hakim). Au classement , le trio de tête est le même mais pas dans le même ordre : 1° Miquel devant William suivi par Francis ! Classement complet ici :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire