jeudi 12 juin 2014

Groupe A 1er match : Brésil - Croatie 3-1




Brésil - Croatie:


ça y est le premier match a commencé !!!!


11° : Goooooooooool ! 1er but des Brésiliens !But contre son camp de Marcelo ! Olic n'est pas attaqué sur le côté gauche. Il peut centrer fort à ras de terre. Jelavic manque sa reprise alors qu'il était en position idéale, ce qui surprend Marcelo qui dévie malencontreusement le ballon dans son but !
La croatie mène 1-0 face au Brésil.
20° : Ouverture d'Oscar dans la profondeur pour Paulinho qui contrôle à l'entrée de la surface, percute avant de frapper sur le portier croate qui repousse des poings. Pour l'instant c'est un zéro pointé pour tout le monde !!!!
22° : Enorme occasion pour le Brésil avec Neymar qui gagne son duel sur Vrsaljko dans la surface avant de centrer. Le ballon est repoussé aux 16 mètres où Oscar ouvre son pied gauche pour une frappe enroulée que Pletikosa détourne brillamment.
27° : Carton jaune pour Neymar pour un coup de coude sur Modric.
28° : Action de Rakitic dans la surface adverse. Le joueur du FC Seville réussi à centrer au deuxième poteau où il trouve la tête de Jelavic que Julio Cesar repousse comme il peut. on était proche du 2-0.
29° : Gooooooooooooooooooooool de Neymar ! Les brésiliens égalisent sur une superbe frappe touchée par le gardien croate et ensuite qui heurte le poteau ! les deux équipes sont à égalité 1-1.
41° : l'arbitre est assez indulgent par rapport à des petites fautes ou obstructions des joueurs brésiliens. Les Croates commencent à s'en plaindre. beau coup-franc de Neymar contré par un croate qui apparait sonné !

C'est la mi-temps à Sao Paulo ! grosse surprise avec l'ouverture du score croate. L'égalisation brésilienne a rééquilibré le résultat par rapport à la hiérarchie. Quelques pronostiqueurs avaient parié un nul.

51° : Festival d'Oscar qui pousse Vrsaljko à la faute. Sur le coup franc, Neymar cherche un partenaire au point de penalty mais ne trouve qu'une tête croate.
La possession du ballon est largement à l'avantage du Brésil. La Seleção domine avec 70% de possession contre 30% pour les Croates.
65° Coup franc brésilien un peu au-dessus pour Dani Alves.
69° : pénalty sifflé pour une faute sur fred et jaune pour Lovren. Il n'y a rien du tout !!!!!!!! premier scandale de cette coupe du monde !Neymar le tire. Il s'arrête en route puis le tire. Le gardien croate la touche mais le ballon rentre. Quelle injustice !! Doublé de Neymar.
72° les croates ripostent immédiatement en attaquant mais c'est insuffisant.
76° : faute d'attaquant de Luiz que l'arbitre ne siffle pas !
82° : faute non sifflée par l'arbitre sur un croate
82° : but refusé pour les croates. L'attaquant croate aurait fait faute sur Julio Cesar. Ce n'est vraiment pas évident, car le gardien rate la balle. ça fait déjà un peu beaucoup.
84° : corner croate qui ne donne rien. et alors qu'un brésilien fait faute, le juge de touche signale une faute croate. 
85° frappe à raz de terre de Mdric. Julio cesar est obligé de se détendre pour sortir le ballon. Pour l'instant le gardien brésilien n'est pas très rassurant.
Les croates poussent !! Superbe construction croate mais suite à une passe un peu manquée, les brésiliens interceptent.
90° superbe frappe croate de Perisic et Julio Cesar tape le ballon.
92° : Sur le contre, les brésiliens s'en sortent et commettent une grosse faute au milieu de terrain, le ballon arrive à Oscar qui dribble deux défenseurs et à la limite de la surface de réparation, marque le 3-1.

Les brésiliens ont gagné ! Victoire difficile du Brésil pour l'ouverture de son Mondial face à une vaillante équipe croate. La Seleção peut remercier Neymar, décisif, l'arbitre pour le penalty imaginaire et Pletikosa pour sa piètre prestation.

Alors voilà les points (pas très significatifs car c'est le 1er match).
les côtes , la victoire du Brésil était côtée 1.26 et le score de 3-1 à 10.
En tête avec 11,26 points : Flora, Francis, Xavier, Onur et David.
suivent avec 1,26 points : tous les autres sauf Stefano, Laurent et Christophe.

RDV demain à partir de 18h pour Mexique Cameroun

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire