samedi 21 juin 2014

Groupe F : 3ème match ; Argentine - Iran 1-0

 
L'une des plus grandes nations du football rencontre une des plus "petites". 
La grande Argentine (N°5 mondial - deux titres 1978-1986 et 16/20 phases finales de coupe du monde) contre l'Iran (43ème mondial - 4ème participation et dont la meilleure performance est une élimination au 1er tour en 1978-1998 et 2006).
c'est la ère rencontre entre ces deux équipes.
Inutile de dire que tout le monde (moi y compris) a parié une victoire de l'argentine (entre 1-0 et 7-0 !)
le 1x2 est coté de 1.12 - 6.75 - 14.50 !!

14° ; Un ballon donné par Gago à Higuain qui perd son duel avec Haghighi, qui repousse la frappe du droit du Napolitain. Le gardien iranien reste au sol après son choc avec Higuain. Touché au tibia droit, Alireza Haghighi devrait pouvoir continuer21° : encore une occasion argentine Servi dans la surface, Higuain, encore lui, dos au but, remise pour Sergio Agüero, qui choisit la frappe enveloppée du pied droit. Haghighi repousse de la main gauche. On était pas loin.
Possession de balle en faveur de l'Argentine (76-24).
23° Di Maria frappe le corner sur le coin gauche et réussit à toucher Marcos Rojo. Celui-ci, malgré le marquage de Javad Nekounam, place une reprise de la tête. Le ballon échoue au ras du poteau gauche iranien.26° corner de Messi, mais Garay envoie dans les tribunes.
Les iraniens cherchent à contenir le match nul !
31° : coup franc dangereux pour l'argentine, plein axe à 20-25 mètres. Bien frappé, mais juste au-dessus ! pas loin.
On est à l'heure actuelle à 80.8 - 19.2 en possession de balle !!! énorme domination argentine, mais la domination ne fait pas tout.
36° superbe coup franc bien tiré par Messi sur la tête de garay et ça finit juste au-dessus !
40° : les argentins concèdent un corner pour les iraniens. ce qui peut s'avérer dangereux ! ça finit juste au-dessus de la transversale.
La défense iranienne (composée d'une dizaine de joueurs!) tient bon.
44° corner bien frappé coté argentin par di Maria sur la tête de Fernandez. mais toujours étonemment 0-0
47° coup franc iranien lequel finalement ne donne rien /
la mi-temps est sifflée sur le score de 0-0.
0 pour tout le monde !

52° quelle occasion iranienne ! Sur un centre venu de la droite de Montazeri, pour Ghoochanneijhad, il est à la lutte avec Federico Fernandez, et Sergio Romero, détourne la reprise de la tête à bout portant de l'attaquant iranien.
63° frappe d'HAjasji détournée par le gardien argentin., ça tricote ça tricote et les iraniens de peu n'arrivent pas à marquer.
66° passe caviar du côté droit sur la tête de Dejagah et flirte avec le haut de la buuuuuuu transversale grace à un dégagement du gardien argentin. le corner ne donne rien. les iraniens savent se rendre dangereux.
72° coup franc dangereux accordé au argentins. Shojaei reçoit logiquement un carton jaune car il a pris la cheville. ballon coté gauche au coin de la surface de réparation. il trouve le petit filet ! toujours 0-0.
74° période argentine ; superbe frappe qui est interceptée en 2 temsps pas le gardien argentin.
81° les argentins tricotent mais ne parviennet pas à marquer.
82° coup franc pour les iraniens côté droit ) 30 mètres et finit presque au point de corner !!
83° ! pffffffou, les argentins obtiennent un corner après une superbe passe sur la tête de Palacio qui est dégagée en corner par Haghighi qui ne donne rien!
85° ecore un corner argenin après une offensive.. Le gardien iranien se troue mais les iraniens intereptent la balle et reza part à la limite du hors jeu qui fusille le gardien argentin qui repousse des deux mains.
Les supporters argentins sont effarés !!!
91° buuuuuuuut de Messi de l'extérieur de la surface de réparation, belle frappe arpès une longue construction travaillée Touché sur le côté droit, le capitaine de l'Albiceleste repique au centre, efface Ghoochanneijhad et enchaîne avec une frappe enroulée du pied gauche. Dans le petit filet opposé
Victoire et qualification argentine, mais qu'est-ce qu'ils  ont souffert !!!!

Victoire de l'Argentine (cote à 1.12 pour tout le monde) sur le score de 1-0 (cote à 6,75 pour Bruno qui remonte à la 13ème place). Sinon pas de changement.
à tout à l'heure pour Allemagne - Ghana

2 commentaires: