Voici le remake de la finale 2010 !!
à part un gros score (du style 4-0 pour l'un ou l'autre) on devrait avoir un score exact ce soir!
8° : Sur une sublime ouverture de Robben, Sneijder est lancé seul dans le dos de la défense adverse. Aux 20 mètres, il prend sa chance d'un tir croisé à mi-hauteur que Casillas repousse du bras droit ! Quelle occasion !
11° : Première réaction espagnole par l'intermédiaire d'Iniesta. Pas vraiment attaqué aux 25 mètres, il prend sa chance d'une frappe puissante du droit qui retombe juste derrière le but de Cillessen !
19° : A nouveau idéalement lancé dans la profondeur, Diego Costa se présente à l'entrée de la surface adverse côté droit. L'Espagnol se précipite un peu trop et envoie le ballon directement dans les tribunes sur sa frappe du droit
26°: Penalty pour l'Espagne suite à une ''faute'' de De Vrij sur Diego Costa ! Sur le ralenti, le défenseur ne touche absolument pas le ballon et c'est l'Espagnol qui vient placer sa jambe sur le tibia de son adversaire pour glisser. Encore une fois dans cette compétition, un pénalty plus que discutable. But de Xabi Alonso. L'Espagnol se présente face à Cillessen et choisit de frapper sur la droite du portier. Le gardien part du bon côté mais est finalement un peu trop court..
43° : Sur une sublime ouverture d'Iniesta, plein axe, David Silva est lancé dans la surface adverse, côté gauche. Face à Cillessen, l'Espagnol s'essaie à un lob osé que le portier parvient à repousser du bout des gants !
45° But de Van Persie ! Sur une ouverture fantastique de Blind le long de la ligne de touche, côté gauche, Van Persie est trouvé plein axe aux 16 mètres. Il anticipe la sortie de Casillas et égalise d'une tête lobée parfaite !
Après un penalty plus que discutable qui a permis à l'Espagne d'ouvrir la marque, les Néerlandais n'ont pas baissé les bras et sont parvenus à égaliser sur une très belle tête de Van Persie, qui sera probablement l'un des plus beaux buts de la compétition. La ''Furia Roja'' domine pourtant largement les débats. On se sépare pour la mi-temps sur le score de 1-1
50° : Iniesta s'infiltre plein axe aux 25 mètres. Libre de tout marquage, le joueur du Barça prend sa chance d'une frappe croisée du droit, à ras de terre, que Cillessen capte en deux temps sur sa ligne de but.
53° : But de Robben ! Encore une fois, Blind réalise une transversale magique pour trouver Robben à l'entrée de la surface adverse. Le joueur du Bayern crucifie Piqué d'un crochet soudain avant de tromper Casillas d'un tir à bout portant imparable ! Les Pays-Bas mènent 2-1 !!
61° : aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Robben se lance dans une chevauchée fantastique plein axe et c'est finalement Van Persie qui est trouvé à l'entrée de la surface adverse, côté droit. Le Néerlandais arme une frappe surpuissante qui vient mourir sur la transversale de Casillas ! On était pas loin du KO !
les espagnols semblent souffrir. ils ne sont pas habitués à être menés, et ont beaucoup de mal à revenir dans le match.
Torrès et pedro remplacent diego Costa et Xabi Alonso
65° : But de De Vrij ! Sur un coup franc frappé par Sneijder aux 30 mètres, côté gauche, De Vrij, isolé au second poteau, parvient à dévier le ballon de la tête dans le but à bout portant ! ouhhhh ça semble dur pour l'Espagne menée 3-1. Et les néerlandais semblent ne pas en avoir fini. Carton jaune pour Casillas, pour contestation.
66° : Carton jaune pour Van Persie suite à une intervention litigieuse sur Pedro
68° : Trouvé au second poteau sur un centre venu de la droite, Jordi Alba place une déviation croisée de la tête que Cillessen repousse sur sa ligne de but ! David Silva marque à bout portant mais le but est refusé pour une position de hors-jeu.
Il s'en passe des choses dans ce match
70° Van Persie s'infiltre plein axe et n'est pas attaqué. L'attaquant de Manchester United se présente aux 25 mètres et arme un tir croisé que Casillas repousse du pied devant son but ! On est vraiment pas très loin du super KO.
72° ouhlalalalalalalalalalala (je crois que j'ai oublié un lala) But de Van Persie ! A 10 mètres de son but, Casillas réalise un contrôle catastrophique suite à une passe en retrait. Le gardien espagnol laisse Van Persie se saisir du ballon pour aller marquer dans le but vide malgré le retour de Ramos ! Sergio ramos est complètement à côté de ses crampons aujourd'hui ! 4-1 et ce n'est peut-être pas fini
79° Van Persie est remplacé. ohlalal But de Robben ! Lancé en contre, Robben résiste à Ramos et se présente dans la surface adverse. Le joueur du Bayern force le gardien espagnol à sortir et se joue de Casillas, faisant le tour du gardien avant de temporiser pour marquer à bout portant ! 5-1 !!!! et ils en ont dans les semelles encore les néerlandais.
88° : Incroyable ! Wijnaldum se joue lui-aussi de la défense espagnole et prend sa chance d'un tir aux 16 mètres que Casillas repousse ! Le ballon revient sur Robben, côté droit, dont la volée fantastique pousse Casillas à une parade somptueuse !
90° : Sur une percée de Wijnaldum côté gauche, le Néerlandais sert Sneijder, complètement seul en retrait. Mais il glisse au moment de frapper...
92° : Trouvé au second poteau, Torres évite Cillessen et se met en position de frappe. Mais il faut un retour parfaite de l'arrière-garde néerlandaise pour empêcher l'attaquant de Chelsea de marquer !
Heureusement pour les espagnols le match se termine enfin sur le score de 5-1 !!! c'est ce qu'on peut appeler une branlée espagnole !! Iker casillas et Sergio Ramos ne sont pas innocents dans la déroute espagnole. Les néerlandais se sont "vengés" de la défaite 2010. Les néerlandais ont été impressionnants surtout après leur 2nd but où les espagnols ont commencé à prendre l'eau. Tellement ils ne sont pas habitués à être menés au score et à devoir reconstruire.
Comme disait l'entraineur des années '90 Sacchi (que certains d'entre vous n'ont pas connu) il vaut mieux gagner 4 fois 1-0 qu'une fois 4-0. on pourrait dire la même chose mais à l'envers, il vaut mieux perdre une fois de 4 buts que 4 fois d'un seul but !
En tous cas les espagnols auront fort à faire face au Chili pour se qualifier ! il ne faut pas non plus que les Pays-bas se surestiment suite à ce match et qu'ils deviennent trop suffisants !
Quelques blagues entendues sur RMC : Pour une fois que Hollande arrive à gagner ! Sur M6, y avait Hawai 5-0 et sur RMC Pays-Bas 5-1 ! Avec Hollande, le changement de Champion c'est maintenant !
Quelques blagues entendues sur RMC : Pour une fois que Hollande arrive à gagner ! Sur M6, y avait Hawai 5-0 et sur RMC Pays-Bas 5-1 ! Avec Hollande, le changement de Champion c'est maintenant !
en ce qui concerne nos cotes :
la victoire néerlandaise était cotée 3,8 (Frédéric R, Thomas, Stefano (enfin), et William) et le score étonnamment qu'à 23 (à noter que le 0-4 était coté 251 !!) Bizarrement personne n'a pronostiqué ce score.
à noter que dorénavant seul Laurent est à 0.
à bientôt pour CHili Australie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire