mardi 24 juin 2014

Groupe A à D

ces derniers temps, j'étais pas mal occupé, et puis me coucher à pas d'heure,.... c'est fatigant, j'ai du boulot moi, à part faire le blog et le suivi des pronostics.
où en est-on ?
Groupe A :
Le brésil a explosé le cameroun (1.18) et ça, à part Benjamin et Flora tout le monde l'avait deviné. En ce qui concerne le score de 4-1, personne ne l'avait deviné.
Le Mexique qui bat la Croatie(2.75), seuls Stefano, Mathieu, ludovic, flora et Roxane l'ont pronostiqué. mais le score de 3-1, personne ne l'avait dit.
Le Brésil et le Mexique sont qualifiés. Alors que la Croatie et le Cameroun sont éliminés !

Groupe B :
On a déjà fait une synthèse plus tôt !
Petit rappel Pays-Bas ; Chili, espagne, Australie,

Ce qui donne en 1/2 finale, Pays-Bas - Mexique et Brésil-Chili.

Groupe C :
Grèce-Cote d'Ivoire 2-1
34° Karagounis se charge d'un coup franc plein axe aux 25 mètres. Le tir à ras de terre du Grec oblige Barry à une belle intervention sur sa ligne de but.
42° But de Samaris ! Suite à une perte de balle de Tioté aux 35 mètres, Samaras le récupère et sert rapidement Samaris dans la profondeur. Le Grec fixe Barry et le trompe d'une frappe croisée à ras de terre ! La grèce mène 1-0 et est donc qualifiée !!

47° Immédiatement, Lazaros prend sa chance d'une très belle frappe aux 25 mètres, plein axe. Le tir est dévié par Bamba et le ballon passe juste à côté du but de Barry !
49° Trouvé dans la surface, côté gauche, Gervinho sert Tioté en retrait aux 25 mètres. Le joueur de Newcastle arme un tir enroulé du gauche, à mi-hauteur, que Glykos capte devant sa ligne de but.
55° Encore une fois, Lazaros fait peur à toute la défense ivoirienne. Le Grec efface deux joueurs, se présente aux 20 mètres et frappe d'un pointu du droit. Le ballon passe juste à côté du but !
59° A nouveau, Barry est décisif sur une sublime frappe décroisée de Salpingidis aux 25 mètres, côté droit. Quelle parade du portier ivoirien, qui repousse la balle du bout du gant !
70° Incroyable Karagounis ! Le Grec est servi aux 30 mètres, plein axe, et envoie un missile sur la transversale de Barry. Le portier était complètement battu !
71° But de Bony ! Suite à un excellent travail de Kalou, Gervinho est trouvé dans la surface, côté gauche, et sert idéalement Bony en retrait. Sans contrôle, l'attaquant place un tir décroisé au ras du poteau de Glykos ! Les grecs sont éliminés !!!!!
87° Servi par Maniatis, Salpingidis est trouvé dans la surface ivoirienne côté droit. Le Grec s'essaie à un centre à ras de terre vicieux. Aurier a le bon réflexe et évite de le dévier dans son propre but !
Que d'occasions pour les grecs, ils méritent vraiment la qualification car les ivoiriens attendent juste, ils ne font rien. Le nombre de ballons, poteaux, transversales ou qui passent juste devant le but pour les grecs est hallucinant.
93° ooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhlalalalalalalalala, pénalty pour les grecs à la dernière seconde suite à une faute de Sio sur Samaras, lui bloquant le pied au moment de son tir dans la surface ivoirienne
94° et c'est le buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut ! de Samaras ! L'attaquant se présente face à Barry et choisit de tirer sur la gauche du portier. Le gardien part du bon côté mais est un peu trop court ! les grecs sont désormais qualifiés à nouveau, et on voit difficilement les ivoiriens revenir !!!!
le match est fini, les ivoiriens sont effondrés, ils tenaient leur qualification jusqu'à la dernière seconde !!!!!
la victoire grecque était cotée 2.8 (frédéric R, Joël, Bruno L, Onur) sur un score de 2-1 à 10 (Julien). A noter que Christophe a pronostiqué le bon score pour l'autre match (gageons qu'il ait inversé ses pronostics !)

Japon-Colombie 1-4
16° Faute de Konno à l'entrée de la surface sur Ramos. L'arbitre n'hésite pas et désigne le point de penalty. But de Juan Guillermo Cuadrado sur penalty ! Le joueur de la Fiorentina marque du droit en prenant Kawashima à contre-pied.
45°+1 : But de Shinji Okazaki juste avant la mi-temps ! Honda file sur le côté gauche, repique au centre pour se mettre sur son bon pied et centre au point de penalty où il trouve la tête de Okazaki qui acrobatiquement propulse le ballon au fond des filets.
55) Sur une action venue de la droite, James Rodriguez récupère le ballon à la limite de la surface et décale parfaitement Martinez sur sa gauche. L'avant-centre de Porto contrôle et enchaine avec une frappe du gauche, légèrement déviée qui trompe Kawashima. La colombie mène 1-2
82° But de Martinez ! Sur une nouvelle contre-attaque, Rodriguez sert en profondeur Martinez d'une passe subtile dans le dos de la défense. Le buteur feinte Uchida avant d'ouvrir son pied gauche et de battre imparablement Kawashima. La colombie mène 1-3
90° But de Rodriguez ! Quel but de James Rodriguez qui mystifie Yoshida dans la surface avant de battre Kawashima d'une petite balle piquée. Du grand art !La colombie l'emporte (cote à 1.78 sur le score de 1-4 soit une cote de 31 !). LA victoire a été pronostiquée par tout le monde sauf par Julien, benjamin, thomas, Francis, Fredéric Z, Bruno G, Miquel, Damian, Onur et Calo)
Dans ce groupe, le classement est Colombie - Grèce - Cote d'ivoire et Japon

Groupe D:
Italie - Uruguay : comme j'étais occupé pendant le match je n'ai pas pu vous faire un compte rendu complet en direct live donc je vous fais juste un petit résumé rapide
Véritable 16ème de finale ! car celui qui gagne, est qualifié, celui qui perd est éliminé, et en cas de match nul, c'est l'Italie qui gagne
15° coup franc pour la Nazionale, décalé fois sur la gauche aux 30 mètres. Andrea Pirlo frappe directement au but. Fernando Muslera, bien placé, relâche ce ballon flottant qui retombe juste derrière la barre !
23° super mario a pris un champignon magique et fait un kata de kung fu ! il se prend un jaune.
33° Double parade de Buffon ! le gardien de la Juventus s'oppose à Luis Suarez sur la gauche de la surface. Nicolas Lodeiro a bien suivi mais se heurte à son tour à Gianluigi Buffon !
1° mi-temps, match intéressant, mais très tactique et fermé. très peu d'occasions de buts.

58° Cristian Rodriguez (un des frères) rate le but ! S'appuyant sur Luis Suarez, il s'engouffre dans la surface, côté gauche. Il croise néanmoins trop sa frappe du pied gauche !
59° Claudio Marchisio est expulsé ! Il écope d'un carton rouge direct après une semelle sur le genou d'Egidio Arevalo ! Le carton rouge est plus que sévère ! les italiens vont devoir jouer en infériorité numérique pour une bonne demi-heure !
69° Énorme parade de Buffon ! Luis Suarez s'infiltre dans la défense italienne, se présente dans la surface avant de placer un pointu du pied gauche. D'une main droite ferme, Buffon réalise la parade réflexe qui sauve l'Italie
80° les italiens sont cuits et Luis Suarez en profite pour mordre Chiellini ! les deux joueurs sont au sol. Chiellini se relève et montre à l'arbitre les traces de morsure, mais l'arbitre ne veut rien voir ! Quant à Suarez il est couché et se tient la bouche. il s'est visiblement fit mal en le mangeant, il a dû tomber sur un os ! Notons tout de même que Suarez n'en est pas à son coup d'essai. il avait pris 7 matchs à l'Ajax quand il avait mordu un joueur du PSV et d'autres matchs de suspension en Angleterre pour avoir mordu un bras. en même temps quand on a des dents comme les siennes, on peut le comprendre. Comme je l'ai entendu tout à l'heure, quand on a des grandes jambes, on fait de la course, quand on a de grandes oreilles, on fait du base jump, quand on a de grandes dents, on fait luis suarez.

81° buuuuut uruguayen !!! But de Diego Godin ! Sur un corner frappé de la droite, quatre Uruguayens se jettent au ballon au coeur de la surface. C'est finalement le défenseur de l'Atletico Madrid qui reprend le ballon du dos et le propulse au fond des filets !
84° La Nazionale obtient un bon coup franc, légèrement décalé sur la gauche aux 30 mètres. Andrea Pirlo frappe le ballon qui, dévié par le mur, file au ras du poteau gauche !
94° sur le dernier coup franc italien, même Buffon remonte, mais rien n'y fait ! l'Italie est éliminée ! l'Uruguay passe.

Les deux équipes finalistes du dernier euro sont éliminées au 1er tour !!! à l'heure actuelle sur 6 équipes qualifiées pour les 1/8ème, seule 1 est qualifiée (les pays-bas). Les autres (favoris ou outsiders) ont été éliminées ! Italie espagne, Angeleterre, Croatie !

Avec une côte de 2,8, la victoire uruguayenne a été pronostiquée par Mathieu, Onur et David ; sur un score de 0-1,(cote de 7) la victoire a été pronostiquée par Hakim et Julien!

Quant à l'autre match du groupe, c'était le match qui ne servait à rien/ le 1er contre le dernier ! Franchement on s'en fout ! en plus c'est fini 0-0 !!
Match nul coté à 3.9 sur le score de 0-0 coté à 8.25. Personne ne l'a pronostiqué !

Les deux auters 1/8 sont Colombie - Uruguay et Costa rica - Grèce !!!

Résumé fait en partie grâce à l'Equipe.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire