dimanche 29 juin 2014

4ème 1/8ème de finale : Costa Rica - Grèce 1-1 / 1-1 prol / 5-3 tab

 

Le Costa Rica participe à sa 4ème compétition (1990-2002-2006). En 1990 pour leur première participation, ils ont été éliminés en 1/8ème par les tchécoslovaques 4-1 (avec un triplé de Skuhravy!). Le Costa Rica, vainqueur du groupe de la mort qui a sorti l’Angleterre et l’Italie et qui a battu l'Uruguay 3-1, est classé 28ème a classement FIFA.
Les grecs participent à leur 3ème coupe du monde après 1994 et 2100, à chaque fois éliminé au 1er tour. Ils sont classés 12ème au classement FIFA.

Les 2 équipes ne se sont jamais rencontrées. Le vainqueur participera à son 1er quart de finale de coupe du monde.
 
Je vais arrêter de regarder un film culte du cinéma, qui fait partie de la culture !! tout juste quand rabbi jacob danse, pour voir le match costa rica - grèce ! 
Le 1x2 est coté 2.3-2.95-2.95, des cotes très serrées mais qui peuvent rapporter, sachant qu'aucun bonus ne sera applicable à ce match.

3° Coup franc en faveur de la Grèce après une faute sur Samaras à droite des 30 mètres. La défense costaricienne écarte le danger mais Christodoulopoulos est à la récupération aux 25 mètres et son tir est complètement hors cadre.
8° Première véritable occasion en faveur des CR avec Ruiz qui fait l'effort à gauche des 35 mètres et temporise bien avant de servir Bolanos dans sa course à l'angle de la surface. Le tir file juste au-dessus du but.
12° La réaction hellène arrive enfin avec Christodoulopoulos qui profite d'un bon service de Karagounis pour échapper au marquage de Gamboa côté gauche, repiquer dans l'axe et frapper juste à côté du montant droit de Navas.
Christodoulopoulos tente une nouvelle fois sa chance, cette fois des 35m, mais sa frappe passe une nouvelle fois à côté
15° Centre tendu de Samaras qui oblige la défense costaricienne à concédé le premier corner de la partie par Karagounis et reprit par Sokratis d'une tête décroisée mais c'est sans danger pour Navas qui va bénéficier d'un six mètres
18° Faute de Maniatis dans le rond central sur Ruiz qui partait en contre. L'arbitre ne sanctionne pas !
20° Campbell et Ruiz combinent ensemble sur la gauche mais le centre de ce dernier est intercepté par la défense grecque.
21° Premier corner à suivre pour le Costa Rica. Ruiz talonnade parfaitement pour Gamboa mais le centre de ce dernier est repoussé
22° C'est joué court et l'action aboutit à une grosse faute de Karagounis sur Campbell tout juste à l'entrée de la surface, sur la droite. Très bon coup franc à suivre pour les costa riciens. C'est joué par Bolanos qui recherchait la tête de Gonzalez mais la balle traverse finalement toute la surface grecque
36° Salpingis reçoit un superbe centre mais le tibia du gardien CR la détourne en corner ! on est pas passé loin !
42° coup franc dangereux en faveur des grecs. Christodoulopoulos (y avait pas plus long) déborde duarte qui fait faute et qui prend un carton. mais le gardien CR attrape le ballon sans problème.
0-0 à la mi-temps. Seuls Damian et Hakim ont pronostiqué un match nul. ils marqueraient respectivement 8.45 et 2.95 pour Hakim. Damian remonterait à la 13ème place et Hakim à la 5ème.
Mais il y a encore au moins une mi-temps !

2° mi-temps :
47° Sur un coup franc d'Holebas, Samaras s'élève et place une tête plein centre qui finit dans les gants de Navas.
50° Sepp Blatter, sifflé par le public, a l'air de s'éclater comme un fou pendant ce match.
52° frappe toute pourrie d'un costaricien, et c'est le buut ! Campbell intercepte aux 35 mètres, puis passe à  Bolanos qui temporise sur la gauche avant d'adresser un centre pour Ruiz qui frappe au but, sans forcer, mais juste assez pour placer le cuir hors de portée de Karnezis ! Même ma fille frappe le ballon plus fort que ça !
55° A l'entrée de la surface, Bolanos hérite du ballon et arme sa frappe mais c'est dévié par la main de la défense grecque. Il y aurait pu avoir pénalty !
Les CR se sont réveillés suite au but qu'ils ont marqué !! d'habitude on se réveille quand on en encaisse pas quand on en marque.
J'ai rien contre eux mais pourvu que les grecs ne marquent pas, sinon n va devoir se taper des prolongations dans ce match qui est aussi vif que l’œil d'une poule.
67° Carton jaune pour Duarte suite à une vilaine faute sur Holebas. comme il avait déjà eu un carton jaune, il est expulsé !!!! les costariciens finiront le match à 10 !! les grecs vont peut-être parvenir à marquer un but. coup franc rentrant mais la tête de samaras passe à côté !
72° Samaras dribble à l'entrée de la surface et adresse un centre à Mitroglou mais Navas se défonce pour détourner le cuir du bout des gants ! Il s'est tout de même un peu loupé sur le coup !
72° 3 joueurs CR au sol et Manolas pour une grosse charge par derrière sur Campbell. se prend un carton jaune. Le match se fait violent depuis quelques temps. La fatigue ????
79° Jonny Wilkinson frappe parfaitement le ballon. en fait, non c'est Karagounis qui a tellement peur de se faire un lumbago qu'il se penche n'importe comment pour frapper la balle. c'est toujours 1-0 pour le CR.
à10, le CR arrive à se montrer dangereux face aux grecs.
5 minutes de temps additionnel pendant que le gardein CR se prend un carton pour avoir gagné du temps.
91° égalisation greque !!!!!!!!!! de Papastathopoulos. Navas détrounre une frappe de Gekas qui atterrit dans les pieds de Papas... (c'est compliqué à écrire) grecs. Le défenseur, monté aux avants postes fusille le portier costaricien ! But marqué in extremis (ce n'est pas le nom du joueur grec qui a marqué !!)
93° superbe tête grecque ! et claquette du gardien CR. Mitrouglou (et glou et glou) décroise sa tête qui se logeait sous la transversale mais Navas réalise une parade magnifique !
Les CR sont cuits !
fin au temps réglementaire 1-1 !!
Pour l'instant Damian marque 2.95 points mais ne gagne pas de place et Hakim, quant à lui marque8.2 points et passe à la 4ème place!!
à tout à l'heure pour les prolongations !
 
C'est parti pour la prolongation
92° Umana qui dévie un centre adverse en taclant. Heureusement que Navas est vigilent pour capter le cu
94° ! Le centre de Katsouranis est légèrement touché par Mitroglou. Gekas juste derrière est surpris et ne peut ajuster correctement de la tête.
Les grecs n'ont plus de jambes mais les costariciens sont encore pires ! 
100° Ohlala ohlelel Holebas puis Katsouranis qui sèment le trouble dans la défense costaricienne. les grecs ne sont pas passés loin du but !
Les CR n(ont visiblement pas les moyens de marquer un but. ils compteront sur les tirs au but.
Suffit que je dise ça pour que les CR attaquent et se montrent dangereux.
104° Brenes trouve Borges dans la surface. Le centre est sauvé par Katsouranis !!!
C'est la mi-temps.(il y a plus de coups d'envoi dans cette partie que de frappes
105° les CR vont devoir puiser dans leur réserves ! car ils n'arrivent plus à marcher! !
mais ils arrivent à courir et à laisser la défense grecque ! Brenes s'arrache et place une frappe à l'angle de la surface mais sa passe au dessus du cadre !
108° Très bonne sortie de Navas dans les pieds de Gakes. Le gardien se débarrasse ensuite du ballon en touche, en se tordant de douleur... ce qui oblige les soigneurs à intervenir. heurté par un pied qui traînait de l'attaquant grec.
110° Cubero tente un ciseau retourné, trop compliqué. Le ballon repart dans les pieds grecs.
112° Numéro artistique de Cubero côté droit qui dribble 2 joueurs avant de centrer vers Campbell. L'attaquant se jette et récupère un corner
113° comment peut-on louper ça ! A 5 contre 2, Christodoulopoulos hérite du ballon sur la droite et arme une frappe mais le portier se des Ticos se montre impérial une nouvelle fois.
Ils sont tous morts, cuits, cramoisis, mais il y a encore des attaques ! Il reste 5 minutes avant une éventuelle séance de tirs aux buts
118° au terme d'un contre CR puis d'un conter Grec, mitroglou se rate complètement et avec sont tir a failli shooter un avion qui passait à côté du stade.
120° Corner pour les grecs. 2 minutes de temps additionnel. Tir complètement raté de levas. Les CR ne cherchent pas le ballon, ils matchent sur le terrain.
121° Mitrouglou reçoit une passe de la tête mais bute sur le gardien CR, Sur cette déviation de Gekas, Mitroglou reprend mais le gardien du Costa Rica sort. Quelle occasion pour le grecs.
dernière occasion grecque. Les grecs n'arrivent plus à tirer les corners, on dirait qu'ils tirent une panenka !
Bon ben voilà, c'est tirs aux buts !!
Y aura-t-il assez de joueurs capables de tirer les pénaltys ???
L’entraîneur grec s'est fait expulser mais il reste sur le terrain.
Les CR sont heureux de cette séance et sont confiants avec navas qui a l'air d'être en jour de chance.

On tire à droite !
Le costarica ouvre la séance !
1er tir : Borges : qui n'a pas l'air serein. parfait ! c'est 1-0 pour le CR.
Mitrouglou (qui n'a pas été rassurant pendant le match) contrepied parfait c'est 1-1
Ruiz : là aussi c'est un tir parfait 2-1 pour le CR.
Lazaros Christodoupoulos : parfait contrepied 2-2
Gonzales : encore un tir parfait et c'est 3-2 pour le CR.
Olevas : encore un tir parfait, mais pas pris à contrepied cette fois-ci. On est 3-3
Campbell : et c'est le but en ras de terre mais pris à contre-pied. On est à 4-3 pour le CR.
Gekas :l'arrêt du gardien CR !!!!!!! le CR a pris l'avantage. Si le CR marque ils sont qualifiés !!
Umana : pour le CR ! grosse tension sur ce tàb. et c'est dedans !!!! le costa rica est qualifié !!!!!!

Personne ne marque sauf Damian qui marque 2,95 points et Hakim qui fait la super bonne opération du jour, car il a deviné le score à la fin des 120 minutes et le résultat après les tirs au but ! il marque donc 16,4 points !!et en profite pour prendre la tête du tournoi !!
ci-dessous le classement:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire