dimanche 22 juin 2014

Groupe H : 3ème match ; Belgique - russie 1-0

 
Dans ce groupe D, s'affrontent la Belgique, un des plus sérieux outsiders à la Russie, éternel empêcheur de tourner en rond.

La Belgique classée 11ème au classement fifa, en est à son 12ème mondial avec comme meilleure performance une demi-finale en 1986 sortie par le futur vainqueur (l'Argentine) 2-0, elle avait perdu contre la France le match pour la 3ème place 4-2 après prolongation.

La Russie classée 19ème en est à sa 3ème phase finale, à chaque fois éliminée au 1er tour (1994 où elle était tombée dans le groupe de la mort mais où SAlenko avait réalisé la performance de marquer 5 buts dans un match contre le Cameroun , ce qui est un record et en 2002 éliminé par la Belgique !)

Ces deux équipes se sont déjà rencontrées 3 fois dont une fois en coupe du monde (défaite russe 3-2). Le bilan est mauvais pour les Russes qui ont d'abord fait match nul 0-0, puis la défaite de 2002 3-2 puis une autre défaite 2-0 en match amical.
Le 1x2 est coté : 2.1 - 3.1 - 3.2 donc très indécis.
Nous avons de tout parmi les pronos, 1 x 2 ! il y aura forcément quelqu'un qui marquera des points aujourd'hui !!

Passons au match :
10° Centre de Eden Hazard pour Fellaini (du haut de son 1m94 dont 64 cm de cheveux) aux 6 mètres. Le joueur de Manchester United heurte Igor Akinfeev dans les airs et commet la faute.
12° Viktor Faizulin signe un superbe tir du gauche qui oblige le gardien belge Courtois d'effectuer sa première parade au sol. Le gardien belge détourne le ballon des deux poings.14° De Bruyne décale à droite pour Mertens. il centre devant le but vers Lukaku, devancé in-extremis par Berezoutski !
20° Servi par Fellaini, Mertens perfore les lignes russes, légèrement décalé sur la droite. A l'entrée de la surface, il déclenche une puissante frappe du droit. A côté !
30° Très belle frappe, tel un tir de canon de Kanunnikov aux 30 mètres. Courtois s'illustre en repoussant le ballon des deux poings ! Vermaelen prolonge de la tête pour écarter définitivement le danger.
45° Grosse occasion manquée pour la Russie ! A la réception d'un centre de Kanunnikov, Kokorin place sa tête aux 6 mètres entre Van Buyten et Kompany. Le ballon file juste à droite du cadre
Mi-temps sifflée sur le score de 0-0. MAtch pour l'instant incitant à faire la sieste malgré l'heure tardive pour faire une sieste.

Match nul pronostiqué par Matthieu, Anthony L, Bruno G, Flora, Damian, Laurent  sur un score de 0-0 par Julien et Hakim soit un bonus points de 6.75

49° Choc aérien entre Witsel et Kanunnikov. Les deux n°6 se retrouvent au sol.
59° Alerté dans le dos de Vertonghen, côté droit, Kozlov propose un très bon centre devant le but. Prêt à reprendre le ballon d'une bicyclette, Kokorin est devancé in-extremis par la tête d'un défenseur belge
60°La Belgique répond assez vite. Servi dans la surface par Hazard, Origi s'effondre au contact de Ignashevitch. Les Belge réclament le penalty mais l'arbitre n'y a vu aucune faute.
67° le public au milieu d'un stade à moitié vide, commence à siffler le match. on s'y ennuie, certes à côté d'Iran-Nigéria, c'est du Spielberg, ou plutôt du Godard, c'est dire si on s'ennuie.
70° Corner russe, suite à une envolée de Shatov, mais le ballon est détournée en corner par Van Buytne.
Superbe corner mis en touche par la défense belge. Les russes sont en train de pousser.
72° coup franc tiré par Samedov sur la tête d'un de ses coéquipiers qui finit en dégagement.
79° Les lamantins sont exclusivement herbivores, non ruminants, et consomment des herbes flottantes ou immergées.
80° superbe frappe au ras de terre du côté droit de la part des russes qui finit à un petit mètre du poteau droit de Courtois.
81° Man de kanunikov à l'entrée de la surface de réparation. Coup franc dangereux dans l'axe pour les belges à un peu plus de 20 mètres. Coup franc d'Hazard qui atterrit sur le poteau droit du gardien russe.
84° Hazard entre dans la surface de réparation, mais s'enfonce dans la défense russe mais tricote et rien n'en sort.
85° Hazard enter dan sle surface de réparation dos au but, se retourne mais butte sur le gardien. il envoie en corner ,mais sans conclusion. on est à la 86° et toujours 0-0
87° Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut belle construction belge sur un contre, Hazard passe en retrait vers origi qui fusille le gardien russe.
Du coup les belges se qualifient pour les 1/8ème
92° Contre belge, Hazard se permet de faire un grand pont !!! passe à Mirallas qui frappe fort mais le gardien russe pavient à sauver son but.

Le match se termine sur une victoire belge (2.10 points pour Antoine, Ludovic, Francis, Joel, Benjamin, Thomas, Anthony H, Nicolas, Stefano et Calo) sur le score de 1-0 (5.25 pour Frédéric R et Z, Bruno L, Virginie !!!!!, Miquel, William, Xavier, Roxane, Onur, David). Nous avons été nombreux à marquer des points.
Frédéric R signe son 20ème bon pronostic !!!! Virginie a marqué son 20ème point !!!! grâce à son 1er score exact pronostiqué ! elle remonte à la 25ème place ! Miquel, quant à lui revient sur Francis à 4 points.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire