vendredi 13 juin 2014

Groupe B : Match 2 CHili - Australie 3-1

 
3° La première offensive est l'oeuvre de Mena sur le côté gauche. Son centre à ras de terre est dégagé en catastrophe par Milligan, revenu défendre aux abords de sa surface.
10° : Goooooooooooooooooool ! de Sanchez. ça tricote un peu devant le gardien australien qui sort de sa cage et les chiliens en profitent. 1-0.
12° : Goooooooooooooooooool ! de Valdivia ! D'un superbe contrôle orienté, Sanchez efface son adversaire direct, puis progresse, perfore la défense et décale le ballon vers Valdivia. Pas marqué, le joueur de Palmeiras enroule sa frappe qui vient se loger dans la lucarne de Ryan. On est déjà à 2-0
72% de possession pour les Chiliens dans cette première période, qui ne sont pas avares de petites passes.
34° ! Buuuuuuuuuuuuuuuut. L'Australie a marqué un but ! sur un centre du côté droit, la balle est prise de la tête par Cahill qui réduit le score. D'un tacle rageur, Franjic chipe le ballon dans les pieds d'Aranguiz puis s'appuie sur Leckie avant de centrer vers le point de penalty. A la réception, Cahill place une tête croisée imparable et réduit le score.
L'australie (62ème au classement Fifa) semble revenir dans le match. contre le chili (14ème)
37° isla entre seul dans la surface de réparation mais butte sur la défense. Corner qui ne donne rien
43° coup franc dans l'axe pour l'Australie à une trentaine de mètres qui ne donne rien sinon une contre attaque chilienne. Etonnant de voir le ballon qui ne décolle pas du sol.
Le chili semblait ultra dominer le match et puis finalement les australiens ne font pas pale figure.
La mi-temps arrive avec 2-1 pour le Chili.
Cette coupe du monde commence bien point de vue nombre de buts. 4 + 1 +6 +3 = 14 buts en 3,5 matchs !!! ce qui fait une moyenne de 4 buts par match

2° ùmi-temps :
52 ° les chiliens sont prêts du 3-1.Gary Medel, habituel défenseur central, prend le couloir droit, puis à l'approche de la surface adversaire, centre vers Sanchez au premier poteau. Malgré un bon contrôle, le Chilien perd le ballon sur un bon pressing australien
52° cahill marque le but de l'égalisation, mais le but est justement invalidé pour hors-jeu.  Pour une fois que les arbitres prennent une bonne décision.
55° les australiens sont survoltés. bien amené du coté gauche la balle arrive et une superbe frappe d'un attaquant australien qui butte sur le gardien chilien. on est vraiment passé pas très loin du 2-2. Sur un centre aérien venu de la gauche, Bresciano, au deuxième poteau, frappe une volée du gauche. Bravo est contraint de se détendre pour défendre sa cage. Deux fois car l'ancien joueur de l'AC Milan avait retenté sa chance une seconde fois.
61° : c'était très chaud on a frôlé le 3-1. Vargas promène le gardien et le but a été sauvé sur la ligne par wilkinson.  le jeune défenseur australien revient tacler le ballon sur la ligne de but et le dégage avec autorité
dans la foulée, les australiens ne sont pas passés loin de l'égalisation. on va d'un but à l'autre.
69° tête de cahill qui passe juste au-dessus du but. pas loin de l'égalisation. Quand ça veut pas, ça veut pas !
91° : goooooooooooooooool ! première frappe chilienne de PInilla repousséeé par le gardien australie reprise par Beauséjour qui marque le 3-1 d'une demi volée.

Une petite blague pourrie : dans les autres matchs, les arbitres étaient aveugles, ici l'arbitre ivoirien !
LA victoire chilienne est côtée 1,42 et le score 3-1 côté à 10 tout de suite le classement ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire