lundi 16 juin 2014

Groupe F : Iran - Nigéria 0-0

 
Désolé pour hier, j'ai pas fait de commentaires pour les matchs, même si je le voulais bien, mais comme dit plus tôt, je n'étais pas à la maison. donc j'ai fait les commentaires à voix haute, vous n'aviez qu'à être avec moi !
Plus sérieusement nous revoilà pour les commentaires en live !
Ce match surprenant entre l'Iran et le Nigéria ! quelle affiche, ça change d'Espagne Pays bas, allemagne portugal ou italie angleterre. Mais parfois ce genre de match peut êter surprenant. Mais là je sais pas pourquoi j'y crois pas.
Bon le match commence  @+

à la lecture de la composition de l'équipe d'Iran je suis satisfait de voir que ma fille d'1 an et demi connait déjà le nom du gardien iranien : Haghighi

8° : le gardien iranien (je ne me souviens plus de son nom) relâche le ballon dans les airs. C'est la confusion dans la surface avec la défense iranienne qui peine à dégager le ballon, Obi Mikel (de son vrai nom "One Kenobi'") marque mais le but est refusé car Obi Mikel est accusé d'avoir gêné Aghighi (c'est ma fille qui vient de me rappeler comment il s'appelle)
9° : Emeniké (s'il aime autre chose vous me le dites) centre au point de pénalty vers Musa qui ne parvient pas à bien conclure.
10° : Onazi (pas d'insulte) frappe à 20 mètres, le gardien iranien est battu, mais la balle n'arrive pas dans le but. toujours 0-0
31° beau coup franc de Musa (il est en parenté avec la lancia ?) qui contourne bien le mur, mais Haghighi est là!
33° : Corner pour les iraniens, Ghoochannejahd (j'ai marqué 221 points au scrabble avec ce nom) reprend le ballon de la tête. Un défenseur nigérian (punaise dans ce match ils ont tous des noms à coucher dehors - mais comme les soirées sont fraîches,....) sauve sur la ligne.
à vrai dire, j'ai pas choisi le bon match pour les commentaires. j'aurai mieux fait de commenter, France-Honduras (mais j'étais à la fête des pères) ou Allemagne - Portugal (mais je bossais). ce calendrier est pourri (tout comme ce match). Si ça se trouve au lieu de vous commenter la 2ème mi-temps je vais vous commenter au choix, Joséphine ange gardien ou l'amour est dans le pré. Votez au 63131 (tape 1 pour Joséphine et 2 pour l'amour est dans le pré)
bon allez ! c'est la mi-temps ils vont boire un banga, et hop le match deviendra intéressant.
à tout à l'heure pour la 2nde mi-temps.

j'en profite juste pour dire ce dont ils parlent sur das erste pendant la mi-temps; une bonne nouvelle : Michael Schumacher (rien à voir avec battiston) serait sorti du coma (rien à voir avec Erik). Un bonus à celui qui aura compris cette vanne.

49° : Hajsaifi remonte le ballon dans l'axe, frappe enroulée de Ghoochannejahd ; mais toujours 0-0.
55° : ohlalala : il se passe quelque chose : Joséphine ange gardien claque des doigts ! le lave-vaisselle se vide tout seul, elle peut donc aider l'anorexique. Euh ????? je crois que j'ai changé de chaîne et je ne m'en suis même pas aperçu.
62° : je sais pas si les iraniens le font juste pour m'embêter, mais il n'y a que Ghoochannejahd qu'on voit sur le terrain. Belle frappe de 40 mètres, car il a vu le gardien avancé, mais rien toujours 0-0 et je pense que ceux qui ont parié 0-0 vont marquer bcp de points sauf que personne ne l'a parié.
Vous me réveillez s'il se passe quelque chose.
69° occasion pour le Nigéria, tête plongeante d'Ameobi, qui flirte avec le poteau et toujours 0-0
Sûrement le 1er 0-0 de la compét.
75° : Buuuuuuuuuuuuuuut : nan je rigole. il se passe rien. ah si, carton jaune pour un iranien. Il s'agit de Theymourian. il joue au Estheglal Teheran.Ah non j'ai mal lu il joue à Fulham (c'est déjà un peu plus connu que l'esthegal) pour une faute sur Odemwigie.
Je crois que la personne la plus connue de ce match , c'est jean-Michel larqué !
Contrairement à ce qu'on pouvait penser, les iraniens sont les plus proches de marquer un but. mais pour l'instant ceux qui sont le plus susceptibles de marquer le prochain but c'est les USA ou le Ghana.
j'en profite pour vous dire que je ne commenterai pas Ghana - USA, car demain j'ai boulot. En plus l'aprèm j'ai déplacement chez une cliente qui comprend pas la compta pfffff......
à moins que le prochain mois je ne m'occupe que du blog. si quelqu'un veut bien faire mes TVA en contrepartie ainsi que les quelques 31 mars que je dois terminer ??
77° : info du jour, Ashkan Dejagah est remplacé par Alireza Jahanbakhsh pour l'Iran. Je pense que vous n'alliez pas bien dormir si je ne vous avais pas donné cette information
70% de possession de balles pour le Nigéria.
83° frappe d'Omendigwie; mais rien toujorus 0-0
91° coup franc iranien à 40 mètres (faut bien que je raconte quelque chose)
La fin du match est sifflée par l'arbitre, mais surtout par le public.
Un match nul dans tous les sens du terme.
le classement sous peu.

2 commentaires:

  1. Magnifique!
    Ce match semblait vraiment peu palpitant (oui je ne l'ai pas regardé) mais tu as réussi à rendre les commentaires vivant et ça, ça n'a pas de prix!
    Oui bon j'avoue j'essaie de récupérer des points en vantant le talent de l'organisateur...
    Par contre Eric Comas c'est bien le pilote non? On a des points bonus pour ça?
    Anonyme Iran 64

    RépondreSupprimer
  2. J'aurai bien accordé des points bonus mais comme la réponse a été donnée en anonyme, il n'y a pas de points bonus. Dommage ! Parce qu'il s'agissait bien d'Erik Comas (pilote qui avait été sauvé par Ayrton Senna en Belgique en 1992). D'ailleurs pour les fans de f1, je onseille de lire son interview au sujet d'Imola '94

    RépondreSupprimer