lundi 30 juin 2014

6ème 1/8ème de finale : Allemagne - Algérie 0-0 / 2-1 ap



Ces deux nations ont un différend vieux de 32 ans à régler !!! depuis la coupe du monde 1982 !
un peu pressé par le temps, je ferai un résumé aidé par l'équipe, vu que je n'ai pas vu la 1ère mi-temps !

9° Relance algérienne vers l'avant où Slimani est parti dans un sprint de sa moitié de terrain. Neuer a anticipé et sort très loin de ses cages. Slimani tente de le déborder mais le portier tacle et concède le corner. C'était très osé de la part du gardien !
14° Schweinsteiger s'avance dans l'axe et déclenche une frappe lourde du gauche que M'Bolhi repousse puis capte en deux temps.
15° Festival de Feghouli sur son aile droite. Le joueur de Valence CF se joue d'e Boateng après un contre favorable. Il se retrouve proche de la ligne de sortie et au lieu de servir en retrait Slimani ou Soudani, il cherche à marquer dans un angle impossible.
17° Centre de Ghoulam qui cherche et trouve Slimani au deuxième poteau. La reprise piquée de la tête de l'attaquant est puissante et trompe Neuer qui ne peut esquisser le moindre geste. Peut-être savait-il que Slimani était en position de hors jeu au départ
19° Encore une énorme occasion pour l'Algérie avec une montée de Ghoulam dans la surface allemande. Bien servi par Slimani, l'ancien Stéphanois, aujourd'hui à Naples, choisit de frapper du gauche au lieu de chercher un partenaire en retrait.
37° A 25 mètres, Ozil, qui n'est pas attaqué, déclenche une frappe à mi-hauteur qui plonge et oblige M'Bolhi à un arrêt difficile et peu académique.
39° Sur une touche longue de Ghoulam, la défense allemande repousse de la tête dans l'axe où Mostefa reprend en demi-volée. Sa reprise est pure et cadrée mais Boateng est sur la trajectoire et manque de tromper Neuer, pris à contre-pied.
41° Énorme occasion pour la Mannschaft avec une première frappe de Kroos repoussée difficilement par M'Bolhi. Götze a bien suivi et va marquer mais le portier algérien s'est relevé très vite et fait rempart avec son corps !
Première période très intéressante entre une Mannschaft qui domine dans le jeu face à une équipe algérienne sans complexes. M'Bolhi s'est montré décisif à plusieurs reprises mais Neuer a dû s'employer aussi. La suite s'annonce passionnante et indécise !
54° Nouvelle parade décisive de M'Bolhi sur une frappe parfaite de Lahm qui prenait la direction de la lucarne. Le portier s'envole et détourne du bout des doigts la frappe du capitaine allemand.
71° Nouvelle sortie décisive de Neuer en dehors de sa surface. Heureusement car la vitesse de Slimani prend souvent à défaut la paire Boateng- Mertesacker comme sur cette lobgue ouverture de Ghoulam.
73° Nouvelle frappe de Schürrle en dehors de la surface et excentré côté gauche. M'Bolhi est sur la trajectoire et très sûr dans sa prise de balle.
74° Bel enchainement de Feghouli qui se retourne très vite sur une touche côté droit et enchaine avec un tir du gauche en pivot. La frappe n'est pas cadrée
75° Frappe puissante plein axe de Slimani que Neuer capte sobrement.
78° pas loin pour les allemands, débordement coté gauche, grand pont, centre sur la tête de Schweinsteiger qui passe à côté.
79° opopopopopopo les allemands sont passés à côté. Enoooooorme occasion pour l'Allemagne ! Le centre de Khedira repris de la tête par Müller à bout portant et sublime parade de Raïs encore une fois ! Le ballon revient sur Schürrle dont le tir est contré par un Algérien. Corner.
82° ooooouuuuuuuuuulalalalalalalaalalala MÜLLER encore ! Il récupère le ballon dans la surface, contrôle et crochette avant de frapper ! Ca passe de très peu à côté !
Rais M BOHLI fait une superbe imitation d'Ochoa sur ce match !
85° Boateng assome Bethouli d'une frappe puissante qui arrive sur sa main. Coup franc dangereux allemand à venir. et Thomas Muller qui trébuche avant de tirer son coup franc. Et la combinaison allemande sur le coup franc ! Incroyable ! Müller s'élance et fait exprès de s'effondrer devant le ballon. Schweinsteiger s'élance à son tour et tourne autour du cuir. Finalement c'est Kroos qui tire, mais c'est manqué.
Vous avez été nombreux à parier sur un gros score ce soir. c'st un peu raté !
90° La tête de Schweinsteiger ! Il est seul au centre ! Et encore une parade de Raïs !
4 minutes d'arrêt de jeu !
90+4 : Le centre de Schürrle et la déviation de Lahm au centre ! C'est contré.
et c'est fini !!! le match se termine sur le score de 0-0. donc encore une fois, nous aurons droit aux prolongations.
cette année, tous les matchs ayant eu des prolongations se sont terminés aux tirs aux buts.
Pour l'instant seul Hakim a parié sur un match nul, et marquerait 5 points qui lui sont induffisants pour dépasse Miquel.

C'est parti pour 2x15 minutes ! L'Algérie est proche de l'exploit.Dans toute l'histoire de la Coupe du monde, l'Allemagne a disputée 8 prolongations avec 1 victoire avant la 120e minute, 3 défaites et 4 séances de tirs au but.
93° et Tooooooooooooooooooooooooooooooorrrrrrrrrrrr. à peine le début de la prolongation, superbe ouverture de Muller et Schurrle fait une espèce de reprise du talon (est-ce volontaire ?) et c'est le but ! rais est battu!
95° Memet Ozil remonte tout le terrain mais arrivé dans la surface se fait chiper le ballon par halliche qui a des crampes.
98° après une superbe construction allemande, la frappe de Muller après un petit crochet qui file à côté du but algérien.
100° corner algérien : cafouillage du côté de la défense allemande sur Khedira qui au lieu de dégager fait une passe à un algérien, mais Mostefa envoie à côté du but.
103° après un superbe travail défensif de la part des algériens, les allemands arrivent tout de même à trouer la défense et Khedira qui centre en retrait, mais il n'y a personne au point de pénalty.
c'est la mi-temps. plus que 15 minutes pour les algériens, pour égaliser et tenter la séance de tirs aux buts.
107° carton jaune pour Lahm pour une faute plus bête que méchante, et coup franc dangereux pour l'algérie, qui finit dans les gants de neuer.
118° Le tir de Müller, bien servi par Kramer ! Arrêt de Raïs !
120° TOOOOOOOOOOOOR pour la Mannschaft ! Özil a le ballon dans la surface. Il remise sur Schürrle qui frappe. C'est repoussé sur la ligne par un défenseur algérien. Le ballon revient sur Özil qui catapulte au fond ! 2-0 !
122° Le BUUUUUUUUT de l'Algérie ! Djabou tacle le ballon au fond ! Mais c'est sans doute trop tard !

L'Allemagne l'emporte au bout de 120 minutes haletantes face à une équipe algérienne qui n'a pas démérité.
L'Allemagne rencontrera la France en quart de finale !!!!

Les points :
La victoire était cotée 1.25 et le score de 2-1 était cotée à 7.25 ! il y a des bonus !!
Marquent 1.25 points : Frédéric R, Julien, Benjamin, Stefano, Bruno, Matthieu (qui franchit les 100 points), Anthony L, Ludovic, Virginie, Burno G, Miquel,  William, Xavier, Damian, Laurent, Nicolas, Onur, Christophe et David
Marquent 2.5 points : Francis, Frédéric Z et Calo
Marquent 8.5 points : Joël (qui franchit les 100 points), Antoine
Et surtout Flora qui marque 17 points !!!!!

Au niveau du classement pas de grand changement si ce n'est Francis qui remonte sur le podium au détriment de William ; Joël qui passe de la 17ème à la 11ème place : Flora qui passe de la 24° à la 20ème place à 0.01 point de Damian : et Antoine qui remonte de la 26° à la 22ème place.

5ème 1/8° de finale : France - Nigéria 2-0


ça va être un résumé succinct, même si la France a gagné ! 
En effet ce soir, c'est le taulier de Bollwiller qui s'en est allé ! après de longues années partagées avec nous, nous avons donc fait son pot de départ en regardant le match !!! il mériterait des points bonus du coup !!

On va aller à l'essentiel :

19° But refusé au Nigeria ! Sur un centre enveloppé, venu de la gauche, Emmanuel Emenike vient couper la trajectoire du ballon au premier poteau et tromper Hugo Lloris ! Hors-jeu, limite, signalé cependant contre l'attaquant du Nigeria !
22° Énorme parade de Vincent Enyeama ! Alerté dans la surface sur un centre de Valbuena venu de la droite, Paul Pogba déclenche une magnifique volée du pied droit. Le gardien du Nigeria s'illustre sur sa ligne de but
39° Corner pour le Nigeria, frappé rentrant de la gauche. Patrice Evra ceinture volontairement Peter Odemwingie dans la surface et l'empêche de jouer le ballon ! L'arbitre se montre clément et signale une sortie de but pour Lloris
44° Nullement attaqué, Emmanuel Emenike déclenche une violente frappe croisée à l'angle droit de la surface. Hugo Lloris s'emploie pour repousser des deux poings !
Première période décevante de l'équipe de France, ballottée par une solide formation du Nigeria. Les Bleus ont souvent été à la limite défensivement et maladroits dans le dernier geste.

55° Ogenyi Onazi ne se relève pas. La civière entre sur le terrain. Blaise Matuidi n'est vraiment pas loin du carton rouge !..
64° Très belle frappe de Peter Odemwingie à l'entrée de la surface ! Hugo Lloris brille à nouveau grâce à la parade des deux poings.
71° Chaude alerte dans la surface du Nigeria ! Après un une-deux avec Griezmann, Benzema se présente face à Enyeama. L'attaquant des Bleus glisse le ballon sous le portier nigérian, mais Victor Moses sauve les Super Eagles sur la ligne !
77° Corner pour la France, côté gauche. Au second poteau, Benzema contrôle et frappe au but. Obi Mikel empêche le ballon d'entrer dans le but et dans la continuité de l'action, Yohan Cabaye déclenche une puissante reprise. Le ballon heurte la barre !
79° Coup franc pour la France, aux 30 mètres décalé sur la droite. Karim Benzema place sa tête et Vincent Enyeama réalise la parade sur sa ligne !
80° But de Paul Pogba ! Sur un corner de Valbuena, côté gauche, Enyeama manque sa sortie et détourne le ballon au second poteau. Sans contrôle, Paul Pogba reprend le ballon de la tête et le propulse dans le but vide !



84° Lancé dans le dos de la défense nigériane, Antoine Griezmann s'invite dans la surface, côté gauche. Il déclenche une puissante frappe du pied gauche mais Vincent Enyeama est à nouveau à la parade, main droite !
92° But contre son camp de Joseph Yobo ! Suite à un corner joué à deux avec Benzema, Valbuena s'invite sur la droite de la surface et centre à ras de terre vers Griezmann qui manque la balle. Au duel, Yobo dévie involontairement le ballon au fond des filets.


Au terme d'un match laborieux, la France s'impose dans la douleur. Les Bleus réalisent l'essentiel en battant une vaillante équipe nigériane qui a manqué de jus dans la dernière demi-heure, et n'a su se montrer aussi efficace que les Bleus devant le but.
Commentaires repris de l'equipe.FR

Que dit le classement ? cote de 1.48 pour la victoire française et 5.75 pour le score de 2-0 ! des bonus tombent ce soir !
Marquent 1.48 points : Julien,  Benjamin, Bruno, Antoine, mathieu, Virginie, Bruno G, Flora, Damian, Roxane, Onur, David
Marquent 2.96 points : Anthony L, Francis, Frédéric Z, William, Laurent, Nicolas, Calo
Marquent 7.23 pts : Stefano, Xavier, Christophe, Hakim
Marquent 14.46 pts : Frédéric R, Miquel (qui reprend la tête du coup), Anthony H

Ci dessous le classement ;
Changements notables en-dehors du changement du meneur de jeu et donc du retour de Miquel en tête :
Anthony H qui passe de la 15ème à la 9ème place
Stefano de la 17ème à la 12ème

dimanche 29 juin 2014

4ème 1/8ème de finale : Costa Rica - Grèce 1-1 / 1-1 prol / 5-3 tab

 

Le Costa Rica participe à sa 4ème compétition (1990-2002-2006). En 1990 pour leur première participation, ils ont été éliminés en 1/8ème par les tchécoslovaques 4-1 (avec un triplé de Skuhravy!). Le Costa Rica, vainqueur du groupe de la mort qui a sorti l’Angleterre et l’Italie et qui a battu l'Uruguay 3-1, est classé 28ème a classement FIFA.
Les grecs participent à leur 3ème coupe du monde après 1994 et 2100, à chaque fois éliminé au 1er tour. Ils sont classés 12ème au classement FIFA.

Les 2 équipes ne se sont jamais rencontrées. Le vainqueur participera à son 1er quart de finale de coupe du monde.
 
Je vais arrêter de regarder un film culte du cinéma, qui fait partie de la culture !! tout juste quand rabbi jacob danse, pour voir le match costa rica - grèce ! 
Le 1x2 est coté 2.3-2.95-2.95, des cotes très serrées mais qui peuvent rapporter, sachant qu'aucun bonus ne sera applicable à ce match.

3° Coup franc en faveur de la Grèce après une faute sur Samaras à droite des 30 mètres. La défense costaricienne écarte le danger mais Christodoulopoulos est à la récupération aux 25 mètres et son tir est complètement hors cadre.
8° Première véritable occasion en faveur des CR avec Ruiz qui fait l'effort à gauche des 35 mètres et temporise bien avant de servir Bolanos dans sa course à l'angle de la surface. Le tir file juste au-dessus du but.
12° La réaction hellène arrive enfin avec Christodoulopoulos qui profite d'un bon service de Karagounis pour échapper au marquage de Gamboa côté gauche, repiquer dans l'axe et frapper juste à côté du montant droit de Navas.
Christodoulopoulos tente une nouvelle fois sa chance, cette fois des 35m, mais sa frappe passe une nouvelle fois à côté
15° Centre tendu de Samaras qui oblige la défense costaricienne à concédé le premier corner de la partie par Karagounis et reprit par Sokratis d'une tête décroisée mais c'est sans danger pour Navas qui va bénéficier d'un six mètres
18° Faute de Maniatis dans le rond central sur Ruiz qui partait en contre. L'arbitre ne sanctionne pas !
20° Campbell et Ruiz combinent ensemble sur la gauche mais le centre de ce dernier est intercepté par la défense grecque.
21° Premier corner à suivre pour le Costa Rica. Ruiz talonnade parfaitement pour Gamboa mais le centre de ce dernier est repoussé
22° C'est joué court et l'action aboutit à une grosse faute de Karagounis sur Campbell tout juste à l'entrée de la surface, sur la droite. Très bon coup franc à suivre pour les costa riciens. C'est joué par Bolanos qui recherchait la tête de Gonzalez mais la balle traverse finalement toute la surface grecque
36° Salpingis reçoit un superbe centre mais le tibia du gardien CR la détourne en corner ! on est pas passé loin !
42° coup franc dangereux en faveur des grecs. Christodoulopoulos (y avait pas plus long) déborde duarte qui fait faute et qui prend un carton. mais le gardien CR attrape le ballon sans problème.
0-0 à la mi-temps. Seuls Damian et Hakim ont pronostiqué un match nul. ils marqueraient respectivement 8.45 et 2.95 pour Hakim. Damian remonterait à la 13ème place et Hakim à la 5ème.
Mais il y a encore au moins une mi-temps !

2° mi-temps :
47° Sur un coup franc d'Holebas, Samaras s'élève et place une tête plein centre qui finit dans les gants de Navas.
50° Sepp Blatter, sifflé par le public, a l'air de s'éclater comme un fou pendant ce match.
52° frappe toute pourrie d'un costaricien, et c'est le buut ! Campbell intercepte aux 35 mètres, puis passe à  Bolanos qui temporise sur la gauche avant d'adresser un centre pour Ruiz qui frappe au but, sans forcer, mais juste assez pour placer le cuir hors de portée de Karnezis ! Même ma fille frappe le ballon plus fort que ça !
55° A l'entrée de la surface, Bolanos hérite du ballon et arme sa frappe mais c'est dévié par la main de la défense grecque. Il y aurait pu avoir pénalty !
Les CR se sont réveillés suite au but qu'ils ont marqué !! d'habitude on se réveille quand on en encaisse pas quand on en marque.
J'ai rien contre eux mais pourvu que les grecs ne marquent pas, sinon n va devoir se taper des prolongations dans ce match qui est aussi vif que l’œil d'une poule.
67° Carton jaune pour Duarte suite à une vilaine faute sur Holebas. comme il avait déjà eu un carton jaune, il est expulsé !!!! les costariciens finiront le match à 10 !! les grecs vont peut-être parvenir à marquer un but. coup franc rentrant mais la tête de samaras passe à côté !
72° Samaras dribble à l'entrée de la surface et adresse un centre à Mitroglou mais Navas se défonce pour détourner le cuir du bout des gants ! Il s'est tout de même un peu loupé sur le coup !
72° 3 joueurs CR au sol et Manolas pour une grosse charge par derrière sur Campbell. se prend un carton jaune. Le match se fait violent depuis quelques temps. La fatigue ????
79° Jonny Wilkinson frappe parfaitement le ballon. en fait, non c'est Karagounis qui a tellement peur de se faire un lumbago qu'il se penche n'importe comment pour frapper la balle. c'est toujours 1-0 pour le CR.
à10, le CR arrive à se montrer dangereux face aux grecs.
5 minutes de temps additionnel pendant que le gardein CR se prend un carton pour avoir gagné du temps.
91° égalisation greque !!!!!!!!!! de Papastathopoulos. Navas détrounre une frappe de Gekas qui atterrit dans les pieds de Papas... (c'est compliqué à écrire) grecs. Le défenseur, monté aux avants postes fusille le portier costaricien ! But marqué in extremis (ce n'est pas le nom du joueur grec qui a marqué !!)
93° superbe tête grecque ! et claquette du gardien CR. Mitrouglou (et glou et glou) décroise sa tête qui se logeait sous la transversale mais Navas réalise une parade magnifique !
Les CR sont cuits !
fin au temps réglementaire 1-1 !!
Pour l'instant Damian marque 2.95 points mais ne gagne pas de place et Hakim, quant à lui marque8.2 points et passe à la 4ème place!!
à tout à l'heure pour les prolongations !
 
C'est parti pour la prolongation
92° Umana qui dévie un centre adverse en taclant. Heureusement que Navas est vigilent pour capter le cu
94° ! Le centre de Katsouranis est légèrement touché par Mitroglou. Gekas juste derrière est surpris et ne peut ajuster correctement de la tête.
Les grecs n'ont plus de jambes mais les costariciens sont encore pires ! 
100° Ohlala ohlelel Holebas puis Katsouranis qui sèment le trouble dans la défense costaricienne. les grecs ne sont pas passés loin du but !
Les CR n(ont visiblement pas les moyens de marquer un but. ils compteront sur les tirs au but.
Suffit que je dise ça pour que les CR attaquent et se montrent dangereux.
104° Brenes trouve Borges dans la surface. Le centre est sauvé par Katsouranis !!!
C'est la mi-temps.(il y a plus de coups d'envoi dans cette partie que de frappes
105° les CR vont devoir puiser dans leur réserves ! car ils n'arrivent plus à marcher! !
mais ils arrivent à courir et à laisser la défense grecque ! Brenes s'arrache et place une frappe à l'angle de la surface mais sa passe au dessus du cadre !
108° Très bonne sortie de Navas dans les pieds de Gakes. Le gardien se débarrasse ensuite du ballon en touche, en se tordant de douleur... ce qui oblige les soigneurs à intervenir. heurté par un pied qui traînait de l'attaquant grec.
110° Cubero tente un ciseau retourné, trop compliqué. Le ballon repart dans les pieds grecs.
112° Numéro artistique de Cubero côté droit qui dribble 2 joueurs avant de centrer vers Campbell. L'attaquant se jette et récupère un corner
113° comment peut-on louper ça ! A 5 contre 2, Christodoulopoulos hérite du ballon sur la droite et arme une frappe mais le portier se des Ticos se montre impérial une nouvelle fois.
Ils sont tous morts, cuits, cramoisis, mais il y a encore des attaques ! Il reste 5 minutes avant une éventuelle séance de tirs aux buts
118° au terme d'un contre CR puis d'un conter Grec, mitroglou se rate complètement et avec sont tir a failli shooter un avion qui passait à côté du stade.
120° Corner pour les grecs. 2 minutes de temps additionnel. Tir complètement raté de levas. Les CR ne cherchent pas le ballon, ils matchent sur le terrain.
121° Mitrouglou reçoit une passe de la tête mais bute sur le gardien CR, Sur cette déviation de Gekas, Mitroglou reprend mais le gardien du Costa Rica sort. Quelle occasion pour le grecs.
dernière occasion grecque. Les grecs n'arrivent plus à tirer les corners, on dirait qu'ils tirent une panenka !
Bon ben voilà, c'est tirs aux buts !!
Y aura-t-il assez de joueurs capables de tirer les pénaltys ???
L’entraîneur grec s'est fait expulser mais il reste sur le terrain.
Les CR sont heureux de cette séance et sont confiants avec navas qui a l'air d'être en jour de chance.

On tire à droite !
Le costarica ouvre la séance !
1er tir : Borges : qui n'a pas l'air serein. parfait ! c'est 1-0 pour le CR.
Mitrouglou (qui n'a pas été rassurant pendant le match) contrepied parfait c'est 1-1
Ruiz : là aussi c'est un tir parfait 2-1 pour le CR.
Lazaros Christodoupoulos : parfait contrepied 2-2
Gonzales : encore un tir parfait et c'est 3-2 pour le CR.
Olevas : encore un tir parfait, mais pas pris à contrepied cette fois-ci. On est 3-3
Campbell : et c'est le but en ras de terre mais pris à contre-pied. On est à 4-3 pour le CR.
Gekas :l'arrêt du gardien CR !!!!!!! le CR a pris l'avantage. Si le CR marque ils sont qualifiés !!
Umana : pour le CR ! grosse tension sur ce tàb. et c'est dedans !!!! le costa rica est qualifié !!!!!!

Personne ne marque sauf Damian qui marque 2,95 points et Hakim qui fait la super bonne opération du jour, car il a deviné le score à la fin des 120 minutes et le résultat après les tirs au but ! il marque donc 16,4 points !!et en profite pour prendre la tête du tournoi !!
ci-dessous le classement:

3ème 1/8° de finale : Pays-bas - Mexique 2-1

Les Oranjes, 15ème au classement FIFA, est un des outsiders les plus sérieux de cette coupe du monde. Cependant, personne ne les a mis vainqueur de la compétition.
Ils en sont à leur 9ème participation (1934-38-74-78-90-94-98-2006 et 2010). Leur meilleure performance est la deuxième place il y a 4 ans, année lors de laquelle ils avaient perdu

en finale face à l'Espagne 1-0. Mais ils avaient aussi été finaliste malheureux deux fois de suite en 1974 et 1978.
En 1974, les PB étaient favoris, mais ont été battus par l'Allemagne. Les PB avaient marqué leur but sur pénalty alors que les allemands n'avaient pas touché de ballon. Mais malheureusement pour eux, les allemands marquèrent ensuite 2 buts, gagnant ainsi la coupe du monde 1974 sur le score de 2-1.
En 1978 : l'Argentine avait battu les PB aux prolongations 3-1 (1-1 dans le temps réglementaire).  C'était la dernière fois (à part 2010) que les finalistes n'avaient jamais gagné la coupe du monde en finale. c'était aussi la dernière fois (à part 2006 et 2010) que la finale n'est jouée ni par l'Allemagne, ni par le brésil.

Quant au Mexique, 20ème au classement FIFA, en est à sa 15ème phase finale (toutes sauf 1934-38-74-82-90). à noter qu'en 1990, ils ont été exclus, car lors de leur participation à la coupe du monde des moins de 20 ans, il y avait de nombreux joueurs qui avaient plus de 20 ans. Le Mexique a organisé deux fois la CDM, en 1970 et en 1986, année lors de laquelle la Colombie aurait dû l'organiser. mais du fait de nombreux problèmes de sécurité (Medellin,....) la FIFA a désigné le Mexique comme organisateur, vu que les infrastructures étaient encore bonnes et ont donc pu réutiliser celles de 1970.
La meilleure performance de l'équipe du Mexique est une élimination en 1/4 en 1970 (à domicile) battue par l'Italie 4-1 alors que le Mexique avait marqué le premier but ; et une autre élimination en 1/4 en 1986 (là aussi à domicile) battue par l'Allemagne 4-1 aux tirs aux buts après un score vierge dans les 120 premières minutes.

Les deux équipes se sont rencontrées 6 fois.3 victoires néerlandaises, 1 match nul, 2 victoires mexicaines à chaque fois en match amical sauf en 1998 lors des poules, où les deux équipes s'étaient séparées sur le score de 2-2.

Pour les pronostics, le 1x2 est coté 1.95-3.25-3.4. Il y aura des points, c'est sûr, car il y a eu des pronostics de victoire pour chacune des équipes, et des matchs nuls!
Bonus en cours : Si Damian a bien pronostiqué, il aura un doublement ds points !!! C'est le seul à avoir droit à un bonus sur ce match.
 

3° : 1er tir du match et c'est pour le Mexique. Elle est signée Layun de loin. C'est nettement hors du cadre.
4° Sneijder tente de servir Van Persie, mais son centre beaucoup trop profond file directement en sortie de but
5° ça joue vite ! Layun tente encore sa chance de loin. mais c'est hors cadre (j"aurai pu faire un copier coller de la 3ème minute)
7° ! ouhhhhhhhh "un liscio" comme on dit en italien; Cillessen sort de sa surface pour dégager un ballon mais il manque complètement son intervention et au lieu de dégager tout droit il dégage à sa droite. Heureusement pour les néerlandais, aucun Mexicain n'était à l'affût
9° : Aïe ! Coup dur pour les Pays-Bas, De Jong est victime d'une blessure musculaire et doit sortir. dès le début du match, ça commence mal pour les Pays-Bas !
15° Oh Layun prend le meilleur sur Verhaegh et s'arrache pour adresser un bon centre, mais Peralba est trop court pour reprendre. on n'est pas passer loin du but !!
16° Robben élimine deux adversaires et réclame un penalty pour une main de Marquez mais l'arbitre, bien placé, ne bronche pas.
17° Peralta tergiverse dans la surface mais il parvient à servir Herrera, dont la frappe vient raser le poteau néerlandais !
20° pied haut de Vlaar sur le visage de Herrera, mais l'arbitre ne siffle pas
24° La frappe lointaine de Salcido difficilement détournée par Cillessen en corner.
27° Van Persie dans la surface. Son contrôle lui échappe, et il ne cadre pas sa frappe dans un angle fermé.
32° l'arbitre se prend pour une pom pom girl et avec ses mains fait un T. problème il n'y a aucune équipe avec la lettre T ????? ah non, il demande un temps mort. Vu les conditions climatiques, une petite pause fraîcheur est la bienvenue !
33° : Layun (à croire qu'il n'y a que lui pour le Mexique) est bien décalé sur la droite mais il n'appuie pas assez son centre pour Dos Santos. Cillessen se couche sur le ballon.
40° Dos santos, lancé en profondeur, devance Martins Indi et frappe du droit. C'est repoussé par un arrêt reflexe de la jambe de Cillessen.
44° Les Oranje bénéficient d'une excellente situation de contre. Van Persie sert Robben qui se fait reprendre dans la surface par le tacle de Moreno. Il y aurait pu avoir pénalty sur ce coup !! (et je dis pas ça parce que j'ai parié une victoire néerlandaise)
45° Moreno s'est fait mal sur le coup, il quitte la pelouse sur une civière.

On se retrouve dans un un quart d'heure, l'arbitre ayant sifflé la mi-temps. Le mexicains ont dominé cette première partie du match face à des néerlandais un peu brouillon (peut-être à cause de l'absence de De Jong).
6 tirs à 1 pour les Mexique qui en ont cadré 3 ! La possession de balle est pourtant néerlandais à 54,7 % Seul Francis a parié le match nul et marquerait les 3,25 points.

47° Goooooooooooooooooooooooool ! but méxicain !! de dos santos, mauvais dégagement de la tête de la défense néerlandaise par Blind et Dos Santos intercepte en contrôlant de la poitrine puis tir d'une vingtaine de mètres ! d'une frappe croisée du gauche ! Ce qui fait les affaires d'Antoine, Mathieu, Laurent, Christophe (+3.4) mais surtout de Ludovic +11,65).
52° coup franc dangereux pour les PB (Sneijder ou Robben) à une trentaine de mètres. Sneijder dans le mur.
55° : belle frappe de Penalta d'une vingtaine de mètres plein axe, mais le gardien nerlandais intercepte sans difficulté ! les néerlandais souffrent. Memphis Depay entre. Il a marqué 2 buts déjà dans cette compétition alors qu'il n'a joué aucun match en entier.
56° corner de Robben et de vrij intercepte le ballon mais se heurte au mur de Berlin qu'est Ochoa qui renvoie sur le poteau. Une vraie partie de flipper ! Les mexicains ont eu chaud !
59° conter néerlandais sur une perte de balle près de la surface de réparation, les NL remontent tout le terrain, Robben entre dans la surface, center vers Sneijder qui tire, mais le ballon est sorti en corner qui donne du tricot à faire pour les néerlandais, mais au final, ça ne donne rien.
63° les nerlandais se montrent encore dangereux. Avec un centre tir de robben qui finit de peu au-dessus du pied de Sneijder et à côté du but de Ochoa.
64° corner néerlandais, mais une tête mexicaine repousse le ballon et ça arrive à une vingtaine de mètres du but sur le pied de Blind qui finit légèrement au-dessus du but.
66° belle construction mexicaine, suite à une interception en milieu de terrain, qui se termine par un but, mais logiquement signalé hors jeu.
67° Robben s'infiltre dans la surface, mais bute sur un défenseur mexicain, mais se relève puis bute sur un second, et le ballon file en corner. l’arbitre signale un 6 mètres.
68° faute par derrière mexicaine et carton jaune pour Aguilar.
on est à 20' d'une élimination néerlandaise !
74° accéleration de Robben et Ochoa qui dégage de son pied !
Petite pause fraîcheur à 15 minutes de la fin !
85° belle frappe de Huntelaar qui bute ur Ochoa, mais il est signalé hors jeu à juste titre. Encore une fois le Mexique peut être reconnaissant envers son gardien qui est tout simplement phénoménal !
88° corner nerlandais. dégagé de la tête par un néerlandais en l'occurence Huntelaar, et Sneijder tire une patate du bord de la surface de réparation; mais le mur Ochoa n'y peut rien et c'est légalisation néerlandaise. Nous sommes à 1 partout, ce qui fait l'affaire de Francis qui du coup (si ça en reste là jusqu'à la 120°)  marquerait 8.75 points !
6 minutes d'arrêt de jeu !
94° : ouccccchhhhhhh ! robben fait un sepcatacle, évite le dégagement mexicain, mais heurte sur MArquez. Proença siffle pénalty (peu évident). tiré par Huntelaar. balle de 2-1 !?!?!? petit filet et c'est au fond ! Ochoa a été pris à contrepied ! Les néerlandais étaient menés il y a 5 minutes et les voilà qu'ils mènent 2-1 ! à 3 minutes de la fin.
95° superbe tir méxicain d'Aquino intercepté sans problème par le gardien néerlandais.
C'est dommage pour les mexicains, qui ont fait un superbe match et qui ser retrouvent éliminés après avoir mené !

La meilleure attaque du tournoi contre la meilleure défense, et c'est la meilleure attaque qui l'emporte !!
La victoire néerlandaise était cotée 1.95 (Frédéric R et Z, Julien, Stefano, Thomas, Bruno L, Anthony L et H, xavier, Miquel, Onur, David, Flora - et Damian qui double la mise puisqu'il l'avait pronostiqué dès le début !) alors que le score de 2-1 rapporte 7.75 points de plus (Joël, Virginie, Bruno G, William, roxane et Hakim). Au classement , le trio de tête est le même mais pas dans le même ordre : 1° Miquel devant William suivi par Francis ! Classement complet ici :

samedi 28 juin 2014

Classement après les 2 premiers 1/8ème

Francis reprend la tête d'un poil, mais pour l'instant c'est bien Miquel qui est en train de reporter a compétition et le maillot qui va avec ! Quant à David il est à 99,99 points, il flirte avec les 100 points.
Petite précision : j'ai recontrôlé aujourd'hui tous les pronostics et tous les tableaux, et il y avait une erreur de comptage de points pour Antoine sur le match Portugal- Ghana. 7,75 points ont été omis. j'ai corrigé cette erreur. Désolé !
ci-dessous le classement :
Qu'est-ce qu'on y constate :
La belle remontée au classement de Ludovic qui entre dans le top 10 alors qu'il était 16ème ! En-dehors des deux premières matchs, c'est ici son meilleur classement.
Frédéric R et Roxane sont en parfaite égalité,
7 points séparent le 7ème du 16ème. c'est encore très serré.
à demain pour la suite !

2nd 1/8ème de finale : Colombie - Uruguay 2-0

  
je n'ai pas trouvé de bières colombiennes, donc je change l'illustration.
La Colombie, classée 8ème au classement FIFA rencontre l'Uruguay, classée 7ème.
En 4 participations (1962-90-94-98), la Colombie n'a atteint qu'une seule fois les 1/8 et en a même été éliminée, c'était en 1990 par le Cameroun après un 0-0 dans le temps réglementaire, les camerounais avaient marqué 2 fois en prolongation avant que les colombiens ne parviennent à réduire le score, mais seront tout de même éliminés.
Quant à l'Uruguay, bien que leur emblème fait apparaître 4 étoiles, ils n'ont gagné "que" deux coupes du monde. la toute première c'était la toute première en 1930. la suivante c'était en 1950 au Brésil déjà !!  la précédente édition, elle avait fini 4ème !
Les deux équipes se sont affrontées 38 fois : 11 victoires colombiennes, 9 matchs nuls et 18 victoires uruguayennes : 54 buts marqués par l’Uruguay contre 43 pour la Colombie.
En coupe du monde, ils ne se sont affrontées qu'une seule fois en 1962. L’Uruguay avait gagné 2-1.

Le vainqueur de ce match affrontera le Brésil en 1/4 de finale.

Des points seront marqués ce soir, car vous avez été nombreux à parier sur une victoire colombienne, autant sur une victoire uruguayenne et autant sur un match nul ! le classement va bouger, d'autant qu'il y a des bonus en jeu ce soir !!

Notons, l'absence de Suarez du côté uruguayen et Falcao pour la Colombie
4° Cuadrado, obtient un bon coup franc pour les colombiens, alors qu'il n'y avait pas faute, boxé par le poing du gardien uruguayen..
5°Contre uruguayen, qui aboutit à un contre colombien. et où Cavani commet faute.
6° frappe du cop franc à une quarantaine de mètres de Cuadrado mais déviée par un de ses coéquipiers.
10° frappe de Zuniga d'une quarantaine de mètres, et arrêt du gardien uruguayen en 2 temps
15° Zuninga s'infiltre dans le milieu de terrain uruguayen et se fait violemment heurté par Arevalo mais l'arbitre ne siffle pas.
28° Magnifique buuuuuuuut pour la Colombie de James Rodriguez !! d'une belle frappe de près du milieu de terrain, sur Rodriguez, qui fait un contrôle orienté de la poitrine puis superbe reprise de volée et la balle frappe qui heurte le bas de la transversale et finit dans le but. Le gardien uruguayen est un peu court !
30° superbe centre de Cavani mais carlos sanchez sauve de sa tête. Rodriguez, un attaquant uruguayen était dérrière.
le résumé ne le montre peut-être pas, mais nous avons assisté à une belle première mi-temps pendant laquelle les colombiens ont réussi à marquer. Pour l'instant la colombie mène 1-0
50° Doublé de James Rodriguez ! Après une action initiée côté droit, le ballon arrive côté gauche sur Armero qui centre vers le second poteau et Cuadrado dont la remise de la tête est parfaite pour Rodriguez qui marque du droit à bout portant.
55° Gimenez récolte le premier carton jaune de la partie pour un tacle très engagé sur Guttierrez. Les uruguayens frustrés de perdre commettent beaucoup de fautes.
61° Coup franc de Cuadrado repoussé de la tête par la défense uruguayenne
64° corner colombien, bien tiré par James Rodriguez mais l'arrière-garde uruguayenne se dégage
64° Frappe des 25 mètres de Cristian Rodriguez bien détournée par le gardien colombien
69° Sur un coup franc renvoyé par le mur, Ramirez (Uruguay) trouve Cristian Rodriguez dans la surface qui voit son tir du gauche contré en corner
Sur le corner, Cavani place un coup de tête décroisé au premier poteau. C'est légèremet au-dessus.
78° Monsieur Kuipers calme tout ce petit monde et en profite pour avertir Lugano, pourtant sur le banc, qui a un peu trop protesté, qui manquera d'ailleurs le prochain match, même s'il ne joue pas !!!
80° Maxi Pereira bute sur Muslera alors qu'il était en bonne position dans la surface
84° superbe frappe de Cavani, qui oblige Muslera a se détendre sur son côté droit et à dégager du bout des doigts en corner.  
86° james rodriguez est remplacé. Auteur d'un doublé il est applaudi par le public. à ne pas en douter qu'il deviendra l'homme du match.
On s'oriente vers un 1/4 de finale tout jaune, opposant le brésil et la Colombie. On aura 3 minutes de temps additionnel.

Pour la 1ère fois de son histoire, la Colombie parvient à se qualifier pour les 1/4 de finale d'une coupe du monde !!

La victoire colombienne était cotée 1.85 (Damian, Onur, David, Stefano, Anthony L) et le score de 2-0 était coté 7.25 (Antoine, ludovic, Francis, Bruno G)
PS : Calo, Virginie et Benjamin ne m'ont pas fait parvenir leurs pronostics pour ce match !

Pour le 1/4 de finale Brésil - Colombie, il y aura des bonus !!hakim, Anthony H et Bruno L, l'avaient pronostiqué dès le début de la compétition ! ils auront droit à un bonus "x4 des points". Auront droit à un doublement des points : Antoine, Anthony L, Francis, Bruno G, Xavier, Nicolas, Onur et David.
Sous peu le classement

jeudi 26 juin 2014

ça y est : le 1er 1/8e de finale : Brésil - Chili 1-1 (1-1 après prolongation) ; tirs aux buts : 3-2

 
Le Brésil, pays organisateur, 3ème au classement FIFA et quintuple vainqueur de la coupe du monde, rencontre le Chili, tombeur de l'Espagne, actuel 14ème au classement FIFA, et dont la meilleure performance en coupe du monde est une élimination en 1/8ème de finale en 1998 (déjà par le Brésil 4-1) et 2010 (encore par le Brésil 3-0).

Les deux équipes se sont rencontrées 68 fois !!!! pour 48 victoires brésiliennes et 7 victoires chiliennes et 13 nuls. La dernière rencontre c'était en novembre 2013 et les deux équipes se sont séparées sur une victoire brésilienne sur  le score de 2-1 en amical. En compétition leur dernière rencontre (celle dont il est fait état ci-dessus) s'est terminée par une victoire Brésilienne 3-0 en 1/8 lors de la dernière coupe du monde! 
Est-ce que les Brésiliens vont renouer avec le beau jeu, ce qu'ils avaient oublié lors des matchs de poule (et en particulier lors du premier match) ou les Chiliens, qui a aussi la faveur du public, va-t-elle créer une nouvelle surprise ! Les chiliens, à l'opposé de certains joueurs d'autres nations (et je ne vise aucun joueur français) chantent l'hymné national avec une ferveur qui fait plaisir à voir, même une fois la musique terminée ! et ce que ce soit le public aussi bien que les joueurs !

C'est Howard Webb l'arbitre de la partie rien à voir avec DOminique, et il n'est pas le frère caché de son ancien collègue, Collina.
3° Grosse faute de Fernandinho au milieu de terrain, sur Aranguiz. L'arbitre s'en tient à un avertissement verbal
4° Neymar, pris en sandwich par deux cubains dont Aranguiz. Ici aussi , l'arbitre s'en tient à l'avertissement verbal. Il ne s'est pas laissé impressionné par l'ensemble de joueurs brésiliens venus l'encercler. 
Neymar boîte un peu. On dirait qu'il a du mal à se remettre suite à cette faute, il se fait soigner en limite du terrain. L'arbitre l'invite à sortir, pas pour boire un verre, mais juste à sortir du terrain.
8° Hulk accélère sur le côté gauche. Il déborde Mena et centre devant le but. Le gardien Bravo (qui n'a rien à voir avec la fiat ni avec Daniel) attrape tranquillement du ballon.
11° : ouh le danger devant le but brésilien ! Sur un centre à ras de terre venu de la droite, Vargas s'écroule dans la surface au contact avec David Luiz ! Dans le doute, l'arbitre laisse jouer
13° : Les brésiliens se vengent et bénéficie (c'est pas forcément le bon terme, mais avec mon vocabulaire de comptable j'ai pas rouvé un autre verbe) d'une action litigieuse. Hulk perce la défense chilienne et s'écroule après un contact dans le dos de Isla ! M. Webb laisse jouer
15° : Coup franc très dangereux en faveur des Brésiliens, à l'entrée de la surface, côté gauche. Neymar enroule du pied droit au second poteau. D'une superbe envolée, Claudio Bravo capte le ballon à deux mains. on est pas passé loin !
17° but de david Luiz, tout juste quand je dois aller me chercher à manger !! Sur un corner frappé de la gauche, Thiago Silva dévie de la tête au premier poteau pour David Luiz au 2ème poteau, et propulse sans problème le ballon au fond des filets.
26° Neymar part en contre-attaque. Il accélère face à Francisco Silva et prend une longueur d'avance. A l'entrée de la surface, côté gauche, il croise trop sa frappe du pied gauche qui n'inquiète pas Claudio Bravo.
32° Alexis Sanchez égalise pour le Chili ! C'est l'égalisation chilienne : 1-1. Touche de Marcelo pour Hulk qui se fait chiper le ballon par Eduardo Vargas, il sert Alexis Sanchez au coeur de la surface qui trompe Julio Cesar d'un tir croisé du droit.
36° Centre d'Oscar vers Neymar qui arrive lancé au point de penalty pour placer sa tête. Le ballon, dévié par la tête d'un défenseur chilien, file au ras du poteau droit.
38° Corner pour le Brésil, frappé de la droite. Claudio Bravo manque son intervention dans les airs. C'est la panique dans la surface ! Les Brésiliens vont avoir un super pull en laine, tellement que ça tricote !
39° : Neymar réalise un magnifique contrôle orienté de la poitrine dans la surface. Il se heurte à Medel. Fred arrive en renfort et a failli contrer le ballon dans son but !
42° : quelle occasion : Frappe aussi flottante qu'inattendue de Daniel Alves aux 30 mètres. Le ballon file sous la barre et Claudio Bravo évite le deuxième but brésilien d'une magnifique claquette à une main et des chaussures à crampons à ses pieds !
45°+1 : On n'est pas passé loin du fait que le chili mène au score !!! Aranguiz servi par Sanchez aux 6 mètres. Il faut l'intervention in-extremis de David Luiz pour stopper l'offensive chilienne
1ère mi-temps terminée sur le score de 1-1.
Rien n'est fait !!

2nde mi-temps !
48° : Coup franc Chilien, excentré sur la droite aux 30 mètres. Marcelo Diaz envoie le ballon devant le but, où Julio Cesar dégage des poings
48) Belle frappe de Fernando aux 25 mètres. Le ballon passe de peu à gauche du cadre chilien.
55° Goooooooooooooooool ! pour le Brésil ! et non But refusé pour le Brésil ! Hulk se le voit refuser pour un contrôle du bras droit juste avant sa reprise ! il écope d'ailleurs d'un carton jaune. Quant à lui, Hulk est vert de rage. La faute de bras est pas forcément évidente, et le carton jaune semble très sévère. Scolari s'énerve d'ailleurs !
60° faute de Luiz Gustavo sur Arturo Vidal ! Ce geste lui vaut un carton jaune et la suspension pour un éventuel mach de 1/4. par conter je comprends pas, je croyais que les compteurs avaient été remis à 0 à la fin des poules ??
Les Brésiliens semblent souffrir en cette seconde période ! ce sont les chiliens qui construisent bien.
64° quelle magnifique parade de Julio César ! Impérial !! Il sauve le Brésil ! Joli mouvement à deux sur la droite de la surface, Charles Aranguiz reprend le ballon devant le but, obligeant Julio César à une énorme parade.
Etonnant qu'on ne soit qu'à 1-1 avec toutes ces occasions !
67° duel d'Hulk avec Charles Aranguiz sur la gauche de la surface. Le Brésilien tombe au sol en réclamant un penalty qu'il n'obtient pas et qui ne semble pas être justifié !
la façon d'arbitrer de M WEBB prouve bien sa nationalité anglaise !
73° superbe travail de Hulk qui s'enfonce côté gauche, vers Jo, franchement entré qui rate le ballon du bout du pied. le ballon a dangereusement traversé le long de la surface de réparation.
80° superbe centre d'Alves depuis le milieu de terrain, vers Neymar au point de pénalty qui place une superbe tête mais bravo était bien placé. il dégagé rapidement profitant d'une défense brésilienne non placée, mais l'attaque chilienne ne l'était pas non plus.
83° : Servi à l'entrée de la surface, Hulk efface trois Chiliens et s'excentre sur la droite de la surface. En déséquilibre, il déclenche la frappe du pied droit suivi d'une superbe parade de Claudio Bravo !
les chiliens attaquent pendant que les Brésiliens attendent les prolongations. 
90+2 ! corner pour le chilien qui traverse dangereusement la surface de réparation. L'arbitre siffle la fin du match et donc on arrive dès le 1er 1/8ème à des prolongations.

Petit rappel de règlement, vos paris sont le résultat à l'issue des 90 minutes reportées à la 120ème minute en cas de prolongation. donc pour l'instant personne n'a perdu ! Tout le monde a parié une victoire brésilienne sauf Benjamin et Calo (qui ne m'ont pas fait parvenir leurs pronostics ! il y a encore le temps pour les autres matchs !) ; Stefano, Ludovic qui eux ont parié sur une victoire chilienne !
Les chiliens dominent le match surtout la fin et ont une possession de balle de 56 % contre 44 % pour le Brésil. par contre le Brésil mène 15 frappes dont 4 cadrées contre 7 dont 2 cadrées pour le Chili.

1ère prolongation : Alexis donne le coup d'envoi avec le short remonté dans son slip, superbement échancré !
91° coup franc dangereux pour le Brésil suite à une petite faute. coup franc justifié ! mais bête suite à un débordement de Hulk. Neymar est à la frappe coté gauche mais ça part en corner.
92° grosse faute de la part de Jo sur le gardien chilien.  Superbe passe depuis le centre de terrain, vers Jo qui s'infiltre entre deux défenseurs, mais cherche à prendre le ballon en montant le pied un peu trop haut ! et shoote le gardien de son pied droit sur la poitrine du gardien. Carton jaune logique pour Jo!
100° frappe de Jô dans la surface. Celle-ci est contrée et permet à Bravo de se saisir du ballon sans trop de sueurs froides
Les brésiliens semblent avoir repris la possession de la balle pendant cette 1ère prolongation.
101° je confirme ce que je dis ci-dessus ! Centre de Hulk côté droit repris au deuxième poteau par Oscar. il  a tout son temps de rabattre sa tête, mais celle-ci n'inquiète pas Bravo qui interecepte le ballon sans problème sur sa ligne.
103° : je reconfirme, superbe Frappe lointaine d'hulk qui oblige Bravo à une nouvelle intervention
105° coup franc dangereux suite à une faute de Dani Alves suite à un léger contact avec un attaquant chilien. et prend un carton jaune pour réclamation. Le coup franc ne donne rien. On siffle la mi-temps. petit temps de pause exceptionnel entre les deux mi-temps au vu des conditions climatiques difficiles !

2ème prolongation :
Le chanteur des Black Eyed Peas, Willian remplace Oscar, qui n'a pas été convaincant pendant ce match. Il n'y a plus qu'un seul film avec Louis de Funès sur le terrain avec JO. à noter que le gendarme de saint-tropez et la grande vadrouille ne sont pas des joueurs brésiliens.
105° : Neymar fiat une feinte de corps et parvient à entrer dans la surface de réparation mais un dégenseur chilien dégage en corner frappé par Neymar qui centre sur la tête de Jo, mais le ballon sorrt en sortie de but.
Medel boite de plus en plus, ses problèmes de genoux s'amplifient. il va être remplacé par Rojas. Webb réclame l'intervention de la civière afin de permettre à Medel de sortir du terrain.
109° deux joueurs chiliens à terre. Les brésiliens se sont complètement ratés sur ce coup. Jo qui heurte violemment le dos de Pinilla, et un autre brésilien qui s'y prend à deux fois pour frapper le ballon et à chaque fois trouve Guttierez à la place du ballon.
dans 10 minutes, il pourrait y avoir la séance de tirs aux buts !!
114° fred s'accroupit pour faire popo. ah non il a subi une faute, une petite claque. coup franc. longue possession de balle pour les brésiliens qui ne parviennent pas à se montrer vraiment dangereux.
Les crampes commencent à se faire sentir.
119° ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh punaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise ! superbe 1-2 avec sanchez et pinila qui termine sur la transversale alors que Julio César n'était pas du tout sur le ballon!!!!!!!! le chili était prêt à assomer le Brésil. Si le ballon avait êté un poil plus bas, Ludovic aurait cartonné et aurait marqué 17 points ! C'est mauvais présage de rater un but à la dernière minute.
120° du coup sur un contre brésilien mené par Neymar, hulk se rate un peu.

Le match se termine sur le score de 1 partout ! Donc personne ne marque de points ! 0 pointé pour tout le monde. pas de changement au classement

Séance de tirs aux buts ! Thiago Silva est seul dans son coin avant cette séance de tirs aux buts. les chiliens quant à eux sont tous ensemble en cercle puis appellent le public à les supporter. Les chiliens ont un bon coup à jouer, en tentant d'éliminer le pays organisateur.
1er tireur : David Luiz pour le Brésil  : il choisit son coté gauche à contrepied : 1-0 pour le Brésil.
Pinilla pour le Chili (qui a heurté la transversale à la 119°) : tir central mais parade de Julio César. 1-0 pour le Brésil.
Willian pour le Brésil : et le ballon passe à côté du but, malgré le contrepied parfait. toujours de son côté gauche. Toujours 1-0 pour le Brésil
Alexi Sanchez pour le Chili : côté gauche et encore une fois, Julio César intercepte le ballon en plongeant bien.
Marcelo pour le Brésil. ballon touché mais ça rentre. 2-0 pour le Brésil. ça devient compliqué pour le Chili.
Aranguiz pour le Chili, court pour placer son ballon.  ne sait-il pas que ça porte malheur ? mais en force en pleine lucarne. 2-1 pour le Brésil
Hulk pour le Brésil : et parade de CLaudio Bravo !!!! de son genou !en force au milieu : toujours 2-1 pour le Brésil. 3 pénaltys marqués sur 7 tirés.
Diaz pour le CHili : et c'est l'égalisation !!!!! 2-2 ! tir plein axe !
Neymar pour le Brésil : qui arrête sa course d'élan et qui marque 3-2 à contrepied pour le Brésil. Webb valide tout de même son pénalty
Jara pour le Chili : et poteau !!!!!!!!!!!!!!!!!
le Brésil est qualifié !!!
Le chili a été éliminé par la transversale dans les temps réglementaires et par le poteau dans la séance de tirs aux buts !

Petites statistiques :
Seulement 69.5% de passes réussies pour le Brésil lors du temps réglementaire. Le plus faible ratio des Auriverde depuis le Mondial 1966 (Opta).
Le Brésil n'avait plus disputé de prolongations depuis la Coupe du monde 98 et une demi-finale remportée face aux Pays-Bas.
Le Brésil a toujours atteint les quarts de finale depuis 1994.
le Brésil est sur une série de 41 matchs sans défaite au Brésil.

Fin du 1er tour !

48 des 64 matchs de cette compétition ont déjà eu lieu, c'est-à-dire que 75 % des matchs ont été disputés soit 3 match sur 4 (pour les amoureux des chiffres - je pense en particulier à notre juriste !). Le 1er tour est donc fini avec son lot d'éliminations et de surprises.
Parmi les surprises :
- Une seule équipe parmi les demi finalistes de l'Euro 2012 (Allemagne) et 3 parmi les 8 quart de finalistes de l'euro 2012 (+ France et Grèce) ont été qualifiés pour les 1/8èmes. Les équipes européennes ont été la grande déception de ce mondial (entre l'élimination prématurée de l'Espagne, suivie par celle de l'Angleterre, de l'Italie et du Portugal ! Il n'y a que 6 équipes européennes parmi les 16 qualifiées en 1/8 (Allemagne, Belgique, France, Grèce Pays-Bas et Suisse) !!
- L'Algérie et la Grèce se qualifient pour la 1ère fois de leur histoire pour les 1/8ème de finale !
- La qualification surprise du Costa Rica !

à l'heure actuelle, la meilleure attaque est les Pays-Bas avec 10 buts (aidés par leur victoire sur l'Espagne), suivis de près par la Colombie avec 9 buts !
La meilleure défense est le Mexique, L'Allemagne et le costa rica avec 1 seul but encaissé, suivis par le Brésil, la Colombie, la France, l'Allemagne avec 2 buts.

En ce qui concerne les pronostics, Thomas, Bruno L et Joël ont d'ores et déjà perdus leur pari en mettant l'Italie ou l'Espagne en vainqueur. Les autres sont tous encore en course pour les points !
Anthony L, Thomas, Joël, Bruno L, Onur, Hakim, Francis et Frédéric R ont perdu leur pari en mettant Ronaldo, Ballotelli, Immobile, Diego Costa ou Suarez en tant que meilleur buteur. Pour l'instant ce sont à égalité Neymar, Müller et Messi avec 4 buts ! Vous avez été nombreux à parier l'un d'eux (les exceptions sont Fred et Benzema).

L'arbitrage durant cette première phase de compétition avait rapidement été mis en doute (en particulier pendant le tout premier match) mais finalement il n'a pas été si mauvais pour le reste de la compétition. Quelques erreurs ont pu être constatées, des imperfections mais peu ont eu un impact important sur le résultat de la compétition

Plutôt que tout ce blabla je pense surtout que vous attendez le classement. alors voici la synthèse :
Miquel est toujours en tête avec près de 10 points d'avance sur le 2nd (Francis qui revient de nouveau dans le classement) : la superbe remontée de Roxane (de 15ème à 8ème), de Bruno L (13ème à 9ème) ; Bruno (après avoir été quelques temps dernier remonte à la 22ème place - fera-t-il comme Julien pour remonter dans le quinté de tête) ! Vous êtes désormais 10 à avoir dépassé les 100 points !
mais les tableaux sont plus parlants que les mots :

VOici le tableau définitif des 1/8ème de finale :
Brésil - Chili (100% latino)
Colombie - Uruguay (100 % latino)
Pays-Bas - Mexique
Costa Rica - Grèce
France - Nigéria
Allemagne - Algérie
Argentine Suisse
Belgique - USA

Il y aura donc 7 équipes latino américaines, 6 équipes européennes, 2 équipes africaines et l'équipe américaine !
Merci de me faire parvenir vos pronostics (sauf si vous l'aviez déjà fait !) pour vendredi soir  !

Suarez sera suspendu pour le reste du mondial !

Petite info que j'ai partagée avec vous cette après-midi, Suarez a été suspendu suite à la morsure sur Chiellini.
quelques images liées à cette info ci-dessous

l'oeuvre de Suarez en 3 actes

Classement après Groupe E et F

Je n'ai pas eu le temps de faire le compte-rendu de cette dernière journée, vu que je n'étais pas à la maison.
Ces 4 derniers matchs ont encore plus mélangé les cartes !
à noter que Miquel est le premier (et pour l'instant le seul) à avoir dépassé les 100 points !!
William est maintenant 2ème ! et l'étonnante remontée de Julien, ne s'arrête pas ! puisque de 29ème à la fin de la précédente journée, il est maintenant 3ème! !!! Xavier passe de 9ème à 4ème! Quant à Francis, il descend de la 1ère à la 5ème ! LAurent, lui est passé de la 21ème à la 8ème place  (grâce en particulier au score de Nigéria-Argentine (+20 points ) et Honduras Suisse (9 points).La chute d'Onur de la 2nde à la 9ème place.

mardi 24 juin 2014

le classement

chers collègues !!
Le classement a été mis à jour à la fin des matchs des groupes A à D. à cela s'ajoutent les bonus de classement. 1 point pour chaque classement en fin de groupe. En quelques sortes il s'agit d'une prime à la performance!!!!
et ce qu'on peut dire c'est que le classement a été bouleversé, même si en tête Francis mène toujours la danse, mais au lieu de 8 points comme à un certain moment, on passe à 0,03 points !!!!!!!
C'est hyper serré en tête, sans compter que le 3ème n'a pas un point de retard !!! tout est ouvert !!
Les chamboulements entre autres, Hakim qui passe de la 9ème à la 4ème place ; Christophe qui passe de la 11ème à la 6ème surtout JULIEN !!! qui remonte de la 29ème et dernière place à la fin des deuxièmes matchs de poule à la 7ème place !!!!!

Merci de me faire parvenir (par mail !!) vos pronostics pour les matchs suivants (en sont dispensés les personnes indiquées ci-dessous, puisqu'elles ont déjà pronostiqué les 1/8ème)
Brésil-Chili (Frédéric R, Bruno L et G, Antoine, Mathieu, Miquel et Xavier, Anthony H, Christophe, David, Hakim)
Colombie - Uruguay (Julien, Joël, Thomas, Laurent)
Pays-Bas - Mexique ( Damian)
Costa Rica - Grèce

Je vous ferai parvenir un tableau vendredi matin avec tous les 1/8ème ! merci de me le renvoyer pour vendredi soir au plus tard  Si vous pensez que vous n'y arriverez pas, merci de me renvoyer par mail, les pronostics pour ces premiers 1/8 de finale et les suivants, vous pourrez me les envoyer lundi matin.
mais pour me faciliter le suivi, merci d'essayer de tout m'envoyer en même temps pour vendredi!
d'avance merci

Groupe A à D

ces derniers temps, j'étais pas mal occupé, et puis me coucher à pas d'heure,.... c'est fatigant, j'ai du boulot moi, à part faire le blog et le suivi des pronostics.
où en est-on ?
Groupe A :
Le brésil a explosé le cameroun (1.18) et ça, à part Benjamin et Flora tout le monde l'avait deviné. En ce qui concerne le score de 4-1, personne ne l'avait deviné.
Le Mexique qui bat la Croatie(2.75), seuls Stefano, Mathieu, ludovic, flora et Roxane l'ont pronostiqué. mais le score de 3-1, personne ne l'avait dit.
Le Brésil et le Mexique sont qualifiés. Alors que la Croatie et le Cameroun sont éliminés !

Groupe B :
On a déjà fait une synthèse plus tôt !
Petit rappel Pays-Bas ; Chili, espagne, Australie,

Ce qui donne en 1/2 finale, Pays-Bas - Mexique et Brésil-Chili.

Groupe C :
Grèce-Cote d'Ivoire 2-1
34° Karagounis se charge d'un coup franc plein axe aux 25 mètres. Le tir à ras de terre du Grec oblige Barry à une belle intervention sur sa ligne de but.
42° But de Samaris ! Suite à une perte de balle de Tioté aux 35 mètres, Samaras le récupère et sert rapidement Samaris dans la profondeur. Le Grec fixe Barry et le trompe d'une frappe croisée à ras de terre ! La grèce mène 1-0 et est donc qualifiée !!

47° Immédiatement, Lazaros prend sa chance d'une très belle frappe aux 25 mètres, plein axe. Le tir est dévié par Bamba et le ballon passe juste à côté du but de Barry !
49° Trouvé dans la surface, côté gauche, Gervinho sert Tioté en retrait aux 25 mètres. Le joueur de Newcastle arme un tir enroulé du gauche, à mi-hauteur, que Glykos capte devant sa ligne de but.
55° Encore une fois, Lazaros fait peur à toute la défense ivoirienne. Le Grec efface deux joueurs, se présente aux 20 mètres et frappe d'un pointu du droit. Le ballon passe juste à côté du but !
59° A nouveau, Barry est décisif sur une sublime frappe décroisée de Salpingidis aux 25 mètres, côté droit. Quelle parade du portier ivoirien, qui repousse la balle du bout du gant !
70° Incroyable Karagounis ! Le Grec est servi aux 30 mètres, plein axe, et envoie un missile sur la transversale de Barry. Le portier était complètement battu !
71° But de Bony ! Suite à un excellent travail de Kalou, Gervinho est trouvé dans la surface, côté gauche, et sert idéalement Bony en retrait. Sans contrôle, l'attaquant place un tir décroisé au ras du poteau de Glykos ! Les grecs sont éliminés !!!!!
87° Servi par Maniatis, Salpingidis est trouvé dans la surface ivoirienne côté droit. Le Grec s'essaie à un centre à ras de terre vicieux. Aurier a le bon réflexe et évite de le dévier dans son propre but !
Que d'occasions pour les grecs, ils méritent vraiment la qualification car les ivoiriens attendent juste, ils ne font rien. Le nombre de ballons, poteaux, transversales ou qui passent juste devant le but pour les grecs est hallucinant.
93° ooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhlalalalalalalalala, pénalty pour les grecs à la dernière seconde suite à une faute de Sio sur Samaras, lui bloquant le pied au moment de son tir dans la surface ivoirienne
94° et c'est le buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut ! de Samaras ! L'attaquant se présente face à Barry et choisit de tirer sur la gauche du portier. Le gardien part du bon côté mais est un peu trop court ! les grecs sont désormais qualifiés à nouveau, et on voit difficilement les ivoiriens revenir !!!!
le match est fini, les ivoiriens sont effondrés, ils tenaient leur qualification jusqu'à la dernière seconde !!!!!
la victoire grecque était cotée 2.8 (frédéric R, Joël, Bruno L, Onur) sur un score de 2-1 à 10 (Julien). A noter que Christophe a pronostiqué le bon score pour l'autre match (gageons qu'il ait inversé ses pronostics !)

Japon-Colombie 1-4
16° Faute de Konno à l'entrée de la surface sur Ramos. L'arbitre n'hésite pas et désigne le point de penalty. But de Juan Guillermo Cuadrado sur penalty ! Le joueur de la Fiorentina marque du droit en prenant Kawashima à contre-pied.
45°+1 : But de Shinji Okazaki juste avant la mi-temps ! Honda file sur le côté gauche, repique au centre pour se mettre sur son bon pied et centre au point de penalty où il trouve la tête de Okazaki qui acrobatiquement propulse le ballon au fond des filets.
55) Sur une action venue de la droite, James Rodriguez récupère le ballon à la limite de la surface et décale parfaitement Martinez sur sa gauche. L'avant-centre de Porto contrôle et enchaine avec une frappe du gauche, légèrement déviée qui trompe Kawashima. La colombie mène 1-2
82° But de Martinez ! Sur une nouvelle contre-attaque, Rodriguez sert en profondeur Martinez d'une passe subtile dans le dos de la défense. Le buteur feinte Uchida avant d'ouvrir son pied gauche et de battre imparablement Kawashima. La colombie mène 1-3
90° But de Rodriguez ! Quel but de James Rodriguez qui mystifie Yoshida dans la surface avant de battre Kawashima d'une petite balle piquée. Du grand art !La colombie l'emporte (cote à 1.78 sur le score de 1-4 soit une cote de 31 !). LA victoire a été pronostiquée par tout le monde sauf par Julien, benjamin, thomas, Francis, Fredéric Z, Bruno G, Miquel, Damian, Onur et Calo)
Dans ce groupe, le classement est Colombie - Grèce - Cote d'ivoire et Japon

Groupe D:
Italie - Uruguay : comme j'étais occupé pendant le match je n'ai pas pu vous faire un compte rendu complet en direct live donc je vous fais juste un petit résumé rapide
Véritable 16ème de finale ! car celui qui gagne, est qualifié, celui qui perd est éliminé, et en cas de match nul, c'est l'Italie qui gagne
15° coup franc pour la Nazionale, décalé fois sur la gauche aux 30 mètres. Andrea Pirlo frappe directement au but. Fernando Muslera, bien placé, relâche ce ballon flottant qui retombe juste derrière la barre !
23° super mario a pris un champignon magique et fait un kata de kung fu ! il se prend un jaune.
33° Double parade de Buffon ! le gardien de la Juventus s'oppose à Luis Suarez sur la gauche de la surface. Nicolas Lodeiro a bien suivi mais se heurte à son tour à Gianluigi Buffon !
1° mi-temps, match intéressant, mais très tactique et fermé. très peu d'occasions de buts.

58° Cristian Rodriguez (un des frères) rate le but ! S'appuyant sur Luis Suarez, il s'engouffre dans la surface, côté gauche. Il croise néanmoins trop sa frappe du pied gauche !
59° Claudio Marchisio est expulsé ! Il écope d'un carton rouge direct après une semelle sur le genou d'Egidio Arevalo ! Le carton rouge est plus que sévère ! les italiens vont devoir jouer en infériorité numérique pour une bonne demi-heure !
69° Énorme parade de Buffon ! Luis Suarez s'infiltre dans la défense italienne, se présente dans la surface avant de placer un pointu du pied gauche. D'une main droite ferme, Buffon réalise la parade réflexe qui sauve l'Italie
80° les italiens sont cuits et Luis Suarez en profite pour mordre Chiellini ! les deux joueurs sont au sol. Chiellini se relève et montre à l'arbitre les traces de morsure, mais l'arbitre ne veut rien voir ! Quant à Suarez il est couché et se tient la bouche. il s'est visiblement fit mal en le mangeant, il a dû tomber sur un os ! Notons tout de même que Suarez n'en est pas à son coup d'essai. il avait pris 7 matchs à l'Ajax quand il avait mordu un joueur du PSV et d'autres matchs de suspension en Angleterre pour avoir mordu un bras. en même temps quand on a des dents comme les siennes, on peut le comprendre. Comme je l'ai entendu tout à l'heure, quand on a des grandes jambes, on fait de la course, quand on a de grandes oreilles, on fait du base jump, quand on a de grandes dents, on fait luis suarez.

81° buuuuut uruguayen !!! But de Diego Godin ! Sur un corner frappé de la droite, quatre Uruguayens se jettent au ballon au coeur de la surface. C'est finalement le défenseur de l'Atletico Madrid qui reprend le ballon du dos et le propulse au fond des filets !
84° La Nazionale obtient un bon coup franc, légèrement décalé sur la gauche aux 30 mètres. Andrea Pirlo frappe le ballon qui, dévié par le mur, file au ras du poteau gauche !
94° sur le dernier coup franc italien, même Buffon remonte, mais rien n'y fait ! l'Italie est éliminée ! l'Uruguay passe.

Les deux équipes finalistes du dernier euro sont éliminées au 1er tour !!! à l'heure actuelle sur 6 équipes qualifiées pour les 1/8ème, seule 1 est qualifiée (les pays-bas). Les autres (favoris ou outsiders) ont été éliminées ! Italie espagne, Angeleterre, Croatie !

Avec une côte de 2,8, la victoire uruguayenne a été pronostiquée par Mathieu, Onur et David ; sur un score de 0-1,(cote de 7) la victoire a été pronostiquée par Hakim et Julien!

Quant à l'autre match du groupe, c'était le match qui ne servait à rien/ le 1er contre le dernier ! Franchement on s'en fout ! en plus c'est fini 0-0 !!
Match nul coté à 3.9 sur le score de 0-0 coté à 8.25. Personne ne l'a pronostiqué !

Les deux auters 1/8 sont Colombie - Uruguay et Costa rica - Grèce !!!

Résumé fait en partie grâce à l'Equipe.fr

Le saviez-vous : le foot en Côte d'Ivoire

Pour compléter l'album Panini

Classement après Groupe A et B

Je n'ai pas envie de faire de commentaires !! faites-les vous même ci-dessous !

Le saviez-vous : le foot en Uruguay

Choc : ITALIE VS URUGUAY

L'italie envisage de subtilement remplacer Andrea Pirlo par Chuck Norris afin d'avoir la victoire d'assurée !




Sur Bollwiller en salle de réunion nous passons le match... ouvert à toutes et à tous !!!

lundi 23 juin 2014

Fin du Groupe B : Pays-bas - Chili 2-0 et Australie - Espagne 0-3

Le Groupe B a fini ses matchs/
Victoires, comme attendues du Pays-Bas et encore plus attendue de l'Espagne.
La victoire des Pays-Bas cotée 2.2 (Joel, Benjamin, Anthony L, Francis, Frédéric Z, damian, Laurent, Virginie, Flora et Calo) avec le score de 2-0 a 11 points (Julien, Stefano, William, Onur)
La victoire de L'Espagne cotée 1.15 avec le score de 0-3 à 8,25. Tout le monde a pronostiqué la victoire de l'Espagne. Quant au score de 0-3 il a été pronostiqué par Julien (qui a fait carton plein sur les deux matchs), Thomas, Antthony L, Ludovic, Frédéric Z, Virginie, Miquel, William, Xavier, Hakim.

Même si en tête rien n'a bougé, les cartes ont été bien mélangées !
Ci-dessous le classement :
Entre autres changements, la remontée d'Onur en 3ème position, William qui passe de la 14ème à la 4ème ; Julien remonte de la 29ème à la 18ème place et c'est Bruno G qui ferme la marche désormais.
Joël ne pourra pas marquer de points bonus pour la fin de la compétition. EN effet, il avait mis que l'Espagne gagnera la compétition, que ce sera la meilleure attaque, e que le meilleur buteur sera Diego Costa (sur ce dernier point, il est rejoint par Onur).
Les bonus des classements au groupe seront fait ultérieurement.

Le saviez-vous : le foot en Espagne

dimanche 22 juin 2014

Point après les matchs de la deuxième journée

Nous voilà à la moitié de la compétition 32 des 64 matchs ont été disputés.
Pour le dernier match, le portugal a fait match nul avec les états-unis 2-2 !!! Seuls Thomas (qui a gagné 1 place au détriment de Virginie) et Mathieu (qui a gagné 2 places au détriment de William au Damian) l'avaient pronostiqué !

Frédéric R et Bruno L ont deviné 20 résultats, Ludovic et Francis 19
Anthony Let Flora en ont pronostiqué 10, Bruno G, Christophe, Calo 11.

Seul Joël a pronostiqué comme vainqueur un pays qui a été éliminé.

à partir de cette après-midi il y a deux matchs à la fois, pour éviter (plus ou moins) que le match de la honte (si vous avez lu le blog attentivement vous savez de quoi il s'agit) ne se reproduise.
un point sur les poules :

il leur faut un enclos avec de l'herbe ..... euh non ce n'est pas ça :

Groupe A : aujourd'hui à 22h
Le Cameroun est éliminé !!
Les derniers matchs sont Cameroun Brésil et Croatie Mexique.
Les 3 autres ça dépend !!! En cas de match nul, le Brésil et le Mexique se qualifient.
En cas de défaite du Brésil, et de match nul de Croatie Mexique, le Brésil est éliminé.
En cas de défaite du Mexique et de match nul du Brésil, le Brésil et la Croatie se qualifient
Pour la Croatie c'est plus compliqué, pour se qualifier, il faut soit qu'elle gagne, ou si elle fait match nul, espérer une défaite du Brésil !!!

Groupe B ce soir à 18 h
Les Pays-Bas et le Chili sont qualifiés. L'Espagne et l'Australie sont éliminés.
En cas de match nul, les PB seront 1ers et le chili 2ème.
SInon le gagnant du match sera premier (et donc le perdant sera 2ème).
Entre l'Espagne et l'Australie, en cas de match nul, l'Australie terminera 3ème. sinon, le vainqueur sera 3ème et le perdant 4ème.

Groupe C : demain à 22h :
La colombie est qualifiée.
La Grèce se qualifie si elle gagne par plus de 2 buts que ne gagne le Japon face à la colombie ou en cas de match nul ou défaite du Japon.
Le Japon se qualifie si la Grèce ne gagne pas pas plus de 2 buts qu'elle. Si la Grèce fait match nul elle est éliminée.
La cote d'Ivoire fait match nul ou elle gagne, elle est qualifiée, sinon elle est éliminée.

Groupe D : demain à 18h.
Le costa rica est qualifié et l'Angleterre est éliminée.
Les seuls à se battre pour la qualif sont l'Italie et l'Uruguay qui s'affronteront.
Pour se qualifier, l'Italie doit gagner ou faire match nul.
L'uruguay n'a d'autre choix que de gagner pour se qualifier

Groupe E : mercredi 22 h :
Sauf cataclysme, la Farnce est qualifiée  ! il faudrait qu'elle perde 5-0 et que la suisse gagne 4-0 pour que la fFrance soit éliminée.
La suisse, pour se qualifier doit faire mieux que l'Equateur. En cas de match nul, il faut que la France gagne. en cas de victoire, il faut soit que l'Equateur fasse au mieux match nul, soit que la suisse gagne par 2 buts de plus que la Suisse.
Le Honduras, doit pour se qualifier : gagner au moins par deux buts de plus que la France ne gagne sur l'Equateur.
L'Equateur doit : battre la France et pendant ce temps, la Suisse ne doit pas gagner par 3 buts que l'Equateur, ou la Suisse doit perdre ou faire un match nul. Par ailleurs, l'Equateur peut se qualifier si elle fait match nul et que le Honduras fait match nul ou gagne contre la suisse. Si l'Equateur perd, elle peut se qualifier si le honduras bat la suisse, si la suisse et l'équateur perdre en cumulé par moins de 4 buts !!

la suite plus tard, parce que j'ai une vie professionnelle !!!

Le saviez-vous : Le foot au Portugal

Classement le 22/06/2014 à 23h

Francis est toujours en tête avec près de 76 points, soit 8 de plus que Miquel. Frédéric R est 3ème ! il signe ici une superbe compétition puisque la dernière fois il avait été parmi les moins bons pronostiqueurs! cela prouve que les compétitions se suivent mais ne se ressemblent pas !
Julien ici devient dernier ! mais vu que les images sont plus parlantes que les palabres :

Groupe H : 4ème match : Corée du Sud - Algérie 2-4


Ce 4ème match opposera le 57ème au classement FIFA à la 22ème puissance footballistique.
Autant dire que le match devrait rapidement tourner en faveur des algériens. Mais cette coupe du monde nous a appris à nous méfier des résultats logiques (spéciale dédicace aux espagnols, italiens, allemands, suisses,...)

La Corée du Sud en est à sa 8ème participation et sa meilleure performance était une demi finale en 2002 (dans les circonstances que l'on connait. En 1954-86-90-94-98 et 2006 elle a été éliminée au 1er tour.
En 2010 elle a été éliminée en 1/8 par l'Uruguay 2-1.
En 2002, la Corée du Sud avait éliminé l'Italie, grâce à de nombreuses erreurs d'arbitrage (hors jeu signalé sur un but parfaitement valable, expulsion de Totti alors qu'il avait subi une faute qui aurait dû aboutir à un pénalty,....) de Byron Moreno (condamné pour avoir été corrompu pour un autre match de championnat et condamné à une peine de prison pour trafic de drogue) ; puis avait éliminé l'Espagne grâce à de nombreuses erreurs d'arbitrage (refus d'un but en or pour l'Espagne, refus de deux buts à l'Espagne, un problème sur le dernier tir au but) de la part de l'arbitre égyptien Al Ghandour, qui avait reçu de la part du vice président sud-coréen de la FIFA une voiture ! LA Corée du Sud a finalement été éliminée par l'Allemagne en demi-finale 1-0 puis a perdu face à la Turquie pour le match de la 3ème place 3-2.

L'Algérie en est quant à elle à sa 4ème participation. Après 1982 où elle avait été scandaleusement été éliminée (suite au match de la honte entre l'Allemagne et l'Autriche) après avoir battu l'Allemagne. En 1986 et 2010 (pendant laquelle elle n'avait marqué aucun but mais avait tenu en échec l'Angleterre), elle a aussi été éliminée au 1er tour.

Il s'agit de leur deuxième rencontre. LA 1ère fois il s'était rencontré en match amical en 1985 et la Corée du sud l'avait remporté 2-0
En cas de défaite de l'Algérie, cette dernière sera éliminée ! Sinon, dans ce groupe, tout reste ouvert (si ce n'est que la Belgique est d'ores et déjà qualifiée).
Si ça se trouve les commentaires d'avant match seront plus importants que ceux du match !
Le 1x2 est coté 1.85-4.48-4.0

4° Gros pressing de l'Algérie ! Feghouli est déséquilibré dans la surface sur un tacle de Y-G Kim mais l'arbitre laisse l'avantage. Yacine Brahimi arrive lancé et reprend le ballon de volée. Au-dessus ! Dommage !9° corner pour l'Algérie. Totalement oublié au second poteau, Slimani place une tête piquée. Le ballon rase le montant gauche du portier sud-coréen S-R Jung ! Dommage encore un fois.
20° Les algériens encore dangereux ! A la réception d'un centre venu de la droite, Slimani rate sa reprise du pied gauche face à Sung-Ryong Jung ! Le ballon s'envole !
23° Coup franc pour les Fennecs, côté gauche. Djabou passe le ballon au second poteau. Sung-Ryong Jung s'impose aux poings dans les airs
26° but pour les fennecs. Parfaitement lancé dans la profondeur, Slimani se montre plus vif que la défense sud-coréenne dans la surface et trompe Jung d'un petit ballon piqué.
28° et doublé ! pour les coréens ça sent le fennec ! But de Rafik Halliche ! Sur un corner du côté gauche de Djabou, Rafik Halliche devance la sortie de Jung aux 6 mètres en reprenant de la tête à bout portant !
38° et de 3 ! But de Djabou ! A la réception d'une longue ouverture aux abords de la surface, Slimani se présente sur la gauche de la surface. Il mise dans l'axe pour Djabou, libre de marquage, qui trompe Jung d'un plat du pied gauche.

On pouvait s'attendre à ce que l'Algérie mène, mais là l'Algérie est en train d'exploser la Corée du Sud sur le score de 3-0. Avec une possession de balle relativement équilibrée (55.5 % pour L'Algérie contre 44,5%) le domination algérienne se voit surtout au niveau des autres chiffres : 12 tirs dont 3 cadrés contre 0 pour la Corée et 5 corners à 1 pour l'Algérie.

49° à l'entrée de la surface, Ki (on se croirait dans Rain Man) rate complètement son coup de pied. Au premier poteau, la défense algérienne parvient à se dégager sans problème
50° Réduction du score sudcoréen par Heung-min Son ! Dans la surface algérienne, Son réceptionne du dos une longue ouverture. Il parvient à maîtriser la balle, fixe Bougherra et s'excentre sur la gauche pour ensuite tromper M'Bolhi d'une grosse frappe, pied gauche, entre les jambes !
60° Superbe frappe surpuissante de Sung-yong Ki des 30 mètres ! M'Bolhi se détend sur sa gauche pour claquer le ballon à une main et éviter le deuxième but sud-coréen !
62° 4-1 pour l'Algérie ! but de Brahimi sur un joli 1-2.Feghouli amène le danger aux 20 mètres avant de servir Brahimi à l'angle gauche de la surface. Ce dernier joue le une-deux avec Feghouli pour percer la défense sud-coréenne. Il trompe alors S-R Jung d'une reprise entre les jambes !
72° But sud coréens qui réduit le score à 2-4 grace à Ja-Cheol Koo.A la réception d'une longue ouverture dans la surface, Kim dévie de la tête pour Son. Il est pris par Bougherra mais le ballon profite à Keun-ho Lee sur la gauche. Son centre trouve la déviation de Koo à un mètre de la ligne !
81° Corner pour la Corée du Sud, concédé par Nabil Ghilas. Frappé de la droite, le ballon est repoussé de la tête au premier poteau par Islam Slimani. SLimani reste au sol victime de crampes. Il fait signe à son banc de touche qu'il doit être remplacé.
84° Long ballon pour Keun-ho Lee, côté droit, tente la reprise de volée croisée, pied droit. Au-dessus ! Je pense que vous aviez deviné de quelle équipe il s'agit, pas la peine que j mette le nom de l'équipe à côté de chaque joueur.
87° Coup franc dangereux en faveur d la Corée du Sud aux abords de la surface dans l'axe. Heung-min Son frappe le ballon et l'envoie directement dans le mur algérien.
88° Nouveau long ballon sud-coréen envoyé dans la surface algérienne. Sa remise de la tête en retrait profite à Dong-won Ji qui déclenche la frappe du pied gauche. Le ballon file à droite du cadre !
94° C'est terminé ! Première victoire de l'Algérie en Coupe du monde depuis 22 ans !

Vous avez été quelques uns à deviner une victoire del 'Algérie côtée à 4 (Benjamin, Bruno L, Anthony L, Francis, Flora, DAmian et Hakim). Bien entendu , personne n'a pronostiqué ce résultat de 2-4 coté à 151 !!!! Rien qu'en pronostiquant ce résultat vous pouviez gagner la compétition !!!!!
Sous peu le classement ! Vu que demain je travaille, il n'y aura pas de commentaire pour le match de ce soir USA - Portugal. Un résumé succinct vous sera proposé demain.