mardi 1 juillet 2014

8ème et dernier 1/8° de finale : Belgique - USA 0-0 / 2-1 ap



A priori ce soir, il devrait y avoir beaucoup de buts. L'Arena Fonte Nova est en effet l'une des enceintes du Mondial les plus prolifiques depuis le début de la compétition: Espagne - Pays-Bas (5-1), Allemagne - Portugal (4-0), Suisse - France (2-5).
Tous les premiers de poule se sont qualifiés pour les quarts de finale. Brésil, Colombie, Costa-Rica, Pays-Bas, France, Allemagne, Argentine... ils sont tous là. La Belgique sera t-elle l'exception?
Les deux équipes ne se sont affrontées qu'une seule fois en Coupe du Monde. C'était en 1930, et les Américains s'étaient alors imposés 3-0.

1°La première action de but pour la Belgique ! Origi prend de vitesse Beasley mais manque son face à face avec Howard, corner !
20° Oh Vertonghen, quel mauvaise défense ! Il panique face au pressing de Johnson et sort en corner.
21° Origi pousse un peu trop sa balle et la perd, alors qu'il y avait un excellent contre à jouer !
La frappe de Bradley à l'entrée de la surface ! C'est cadré, mais capté par Courtois.
23° De Bruyne, le raté ! Servi à gauche sur un contre en supériorité numérique, le joueur de Wolfsburg élimine bien Gonzalez d'un crochet, mais derrière se précipite et écrase complètement sa frappe... Dommage.
Pas de temps mort dans ce match, les actions s’enchaînent d'un but à l'autre
26° Le centre de Vertonghen ! Alors qu'il vait pris la défense de vitesse couloir gauche, son centre pour Fellaini est repoussé du bout du pied par un défenseur américain. Le but était tout ouvert !
29° Nouveau corner belge après un centre tendu d'Hazard. Ca chauffe !!
34° La frappe de Jones ! Trop écrasée et pas cadrée, malheureusement pour les Etats-Unis. Le contrôle et la remise de Dempsey étaient superbes !
37° Grosse occasion belge avec un déboulé de Mertens à droite. Elle se termine par un tir d'Hazard, contré par la forêt de défenseur devant lui.
41° Oh le centre de Yedlin pour Zusi ! Il était parfait au niveau du point de penalty, mais le joueur du Sporting Kansas City manque totalement sa reprise de volée.
45°+1 La frappe première intention de De Bruyne ! Ca partait bien, mais Howard vigilant plonge bien et capte sans difficultés.

C'est la mi-temps ! 0-0 dans un match ouvert et débridé, très équilibré. Aucune équipe n'a pris le dessus vraiment.

Andlau n'a pas été élu plus beau village de france sur F2 mais 2ème. de ce fait, je peux regarder le match maintenant et le commenter en live vrai !!!

48° La parade d'Howard ! tête des Mertens et le gardien US se croit au beach volley en faisant une claquette de al main opposée. WTF ????
Les belges font le festival !!!!
50° Le centre de Vertonghen, aucun joueur ne parvient à toucher la balle ! Ni De Bruyne ni Origi ne peuvent reprendre, que c'était chaud ! Tout le monde a évité la balle en oubliant qu'ils ne jouent pas au ballon prisonnier
57° La barre pour Origi !! Sa tête heurte le haut de la transversale (je parle pas de sa tête mais de son coup de tête), Howard était allé ramasser des fraises ! il n'a rien vu venir !!
60° Verthongen s'amuse côté gauche mais bute sur Howard.
61° ZUSI !! L'attaquant US récupère la balle sur un centre de Beasley mais sa demi-volée est écrasée.
61° Débordement dans la surface côté gauche. Le petit centre trouve Mertens qui tente une Madjer, mais c'est à côté
63° On joue à la baballe entre De Bruyne et Mirallas. C'est trop lent, la défense américaine a le temps de revenir pour contrer.
Les belges dominent mais semblent avoir beaucoup de mal à concrétiser leur domination
67° Bien joué Courtois ! Il se détend de toute son envergure pour aller se saisir de ce bon centre de Yedlin
Je pense qu'on peut parler d'une domination belge. 20 tirs à 3 !!
70° Oh la tentative de Witsel ! Il prend sa chance à l'entrée de la surface, c'est un peu trop croisé malheureusement pour lui.
Petite stat : Les 6 derniers buts belges en coupe du monde ont été marqués dans les 20 dernières minutes. ON y est !!! (j'avoue que c'est pas moi qui l'ait remarqué !)
71° punaise au milieu de 4 défenseurs US, les belges avancent, mais on dirait que les belges attendent qu'ils aient l'autorisation américaine pour marquer un but !!!
74° L'avocat de Nicolas Sarkozy, Thierry Herzog est mis en examen, (je sais ça n'a rien à voir, mais l'info vient de tomber)
75° Hazard, Origi et Mirallas presque hors jeu bute sur le pied gauche du gardien US. c'est corner !
76° corner pour les belges par Mirallas, mais ça ne donne rien.
78° Gonzalez reste au sol. Il est touché à la cheville, en retombant mal après un saut. Il va devoir sortir surement. les USA ont déjà fait leur 2 changement, donc ça pourrait être le dernier changement, mais a priori, finalement il reste sur le terrain.
79°ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, les belges n'étaient pas loin. le gardien US qui n'a pas fait bonne figure jusqu'à présent se donne à fond maintenatn. Hazard reçoit un ballon de Fellaini mais Howard est là! !
81° jermaine Jones, s'infiltre et fait un bon centre, mais Fellaini revient in extremis.
les belges souffrent car ils dominent mais les USA sont les plus menaçants en contre.
Gonzalez ne boitait plus mais il reboite.
84° encore une claquette un peu hasardeuse de Howard.
85° en contre, le usa se montrent vraiment dangereux. Corner pour eux.
89° ouh pinèze, Company traverse tout le terrain et essaie quelque chose mais Howard dégage comme il peut en corner.
90+2° la superbe occasion usa, par Wondolowski, (punaise pourquoi ceux qui ont des occasions ou des buts ont toujours des noms compliqués)  sifflée pour un hors jeu totalement imaginaire. Un défenseur belge était 3 mètres devant, mais heureusement la balle était au-dessus, donc contestation inutile
Et encore une fois on aura droit aux prolongations. Pourquoi il y a toujours des prolongations dans le match de 22h alors que e lendemain on bosse ! pffffff en plus je suis en déplacement, je peux même pas me reposer au bureau !

Des stats affolantes, qui ne vont pas rassurer ceux qui ont mis les USA vainqueur (hé oui il y en a qui ont osé !!)
30 tirs à 5 dont 20 cadrés contre 4 !! en faveur des USA. En terme de possession de balle on est assez équilibré à 51-49! mais en terme de corner on est à 16-4 pour la Belgique.

On passe aux prolongations :
Le match nul est à 3.4 et marqueraient des points : Antoine (qui a pronostiqué 1-1) ; Francis (qui double la mise puisqu'il a droit au bonus sur ce match avec 2-2.
92° goooooooooooooooooooooool pour la Belgique !! de de bruyne !! Elie Kakou a fait une passe décisive. Lukaku fait une échappée du côté droit, et le défenseur us tombe, et lukaku en profite centre parfait pour De Bruyne et Howard ne peut que regarder le ballon aller dans le but !!
95° comme dirait le padre, c'est incroyable !!! superbe cosntruction belge, de la part d'Elie kakou (je croyais qu'il était mort) remet sur le côté gauche à Verthongen qui fait une frappe toute "pourrite" à la costa ricaine (en 1/8°).
100° belle parade de Howard (23ème parade ! vu qu'il y avait 24 tirs cadrés dont un but) sur une tête de Lukaku.

105° et c'est le buuuuuut belge 2-0. Sur un contre,Servi par De Bruyne, Lukaku est récompensé de ses efforts et allume Howard d'une frappe instantanée du gauche. 2-0 ! La Belgique est en train de rejoindre l'Argentine en quarts. De bruyne a rendu le but que lui avait servi Lukaku tout à l'heure.
C'est la mi-temps.
Quelle erreur de la défense belge !!
106° courtois est trompé par les USA. Greene est servi par Bradley au point de pénalty et belle reprise de volée et Courtois ne peut que dévier le ballon mais dans son propre but !
Greene pour sa 1ère sélection et il vient de rentrer !!! ça fait 2 minutes qu'il joue avec le maillot national et il marque un but en coupe du monde !!!!
107° JONEEEEEES !!!!!!! Sur ce centre de Yedlin, le ballon atterrit sur Jones qui touche le ballon de l'extérieur du pied. A côté mais c'était chaud. C'est n'importe quoi ! que font les belges !!! courtois n'a rien fait sur le coup.
Fin de match de folie !!!!!!! de la pure folie !!! Lukaku fait un superbe travail dans la surface puis tire mais Horward dégage en corner, je ne sais pas comment
Sortie de hazard qui n'a pas été convaincant sur cette fin de match.
111° Mirallas a un super coup à jouer, mais il s'écroule tout seul. il n'avait pas envie de la jouer ????
112° coup franc dans l'axe suite à une faute inutile de chadli. Plein axe à une bonne trentaine de mètres du but. Quelle combinaison bien jouée par les usa, et Dempsey se retrouve face au but et le sauvetage de Courtois !!! quelle fin de match !!!!!!
les USA se sont réveillés !!!
117° superbe centre de dempsey sur Green qui regarde le but au lieu de regarder le ballon. On sent les USA pas loin du 2nd but !
Il reste deux minutes et les USA poussent
autant sur le match, les USA ne méritent pas, autant sur cette seconde mi-temps de prolongation, les USA méritent l'égalisation.
Les belges gardent le ballon por gagner du temps
Crampe pour yeldin, et une minute de temps additionnel.
Sur cette fin de match, l"équipe de Klinsmann qui s'enerve auprès du 4° arbitre car Courtois conserve le ballon un peu trop longtemps
C'et fini !!!!!!! les belges se sont qualifiés in extrémis 2-1 Les belges ont failli passer à la trappe ou au moins  la lutte aux pénalty !
Klinsmann peut être fier de son équipe (en tout cas pour la fin du match)
Stats du match 38 tirs à 13 dont 27 à9 cadrés.
Les points sur les points :
La côte : la victoire belge était cotée 1.72 sur le score de 2-1 à 7.25.

QUi marque des points :
1.72 : Julien, Thomas, Stefano, Bruno L, Virginie, Xavier, Anthony H, Laurent, Roxane et Calo !
8.97 pour frédéric R, Joël, nicolas, Onur, David, Hakim
à noter que frédéric R devine le score exact de son 3ème 1/8° de finale (après france-Nigérai et Argentine - Suisse il marque près de 40 points en 3 matchs !!!!!!) Cela peut redonner espoir à tous !!!

Et au classement qu'est-ce qu'il se passe ?????
hé ben c'est la REVOLUTION !!!
Miquel n'est plus en tête !
Hakim est désormais 1er.
Vous me direz donc que Miquel est 2nd.
hé ben non !!!! c'est Frédéric R !!
vous me direz donc que Miquel est 3ème
Hé ben oui !!!!
Onur remonte de la 10ème à la 6ème place

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire