mardi 15 juillet 2014

Petite vidéo bonus :

Les Pays-Bas ont été éliminés par l'Argentine aux tirs au but !
mais ....... tout ne tient qu'à un fil
Vlaar a été le premier à tirer le pénalty, mais son tir a été repoussé par le gardien argentin. mais regardez bien où termine le tir au but dans cette deuxième vidéo ! 
ceci est bien la preuve qu'une place en finale ne se joue à rien !

La finale Allemagne Argentine 1-0 ap.

Je ne vais pas vous faire un long discours car plus que le compte-rendu du match, vous attendez surtout le classement final.
Quelques statistiques tout d'abord !
Après ce match : Les deux équipes se sont rencontrées 21 fois - 8 victoires allemandes contre 9 argentines et 4 matchs nuls. Grâce au petit but qui a fait la différence lors de la finale, l'Allemagne a marqué son 29° but pour 28 encaissés !
L'Allemagne remporte sa 4ème étoile et rejoint l'Italie au palmarès et derrière le Brésil avec 5 CDM.
L'Europe mène avec 11 titres contre 9 pour l'Amérique du Sud !
C'est la première fois qu'un pays européen gagne la CDM en Amérique du Sud.
Neuer, meilleur gardien du tournoi a réussi 244 passes soit 2 de plus que Lionel Messi (meilleur joueur de la coupe du monde). Etrange ?
Si vous avez lu les précédents articles, vous avez deviné que l'Allemagne est Championne du Monde officielle, non officiel et détenteur du bâton de Nasazzi !! c'est la 3ème fois que les 3 titres sont détenus simultanément et la 2ème fois par l'Allemagne, ce qui prouve leur suprématie sur le football !!!!

Et les points ????

La victoire allemande était cotée 1.95 points et le score 5.5:
marquent des points :
1.95 points : Julien, Joël, Benjamin, Mathieu, Anthony L, frédéric Z, Miquel, Flora, Nicolas, Roxane et Onur !
3.9 points pour Bruno G
7.45 poins : Virginie, Xavier
15.6 points (1.95 x 8) Thomas
29.8 points (1.95+5.5 x4 ) pour Bruno
31.2 points (1.95 * 16) : Stefano et Laurent qui avaient pronostiqué dès le début de la compétition une victoire allemande sur l'Argentine, malheureusemetn pas le bon score puisqu'ils avaient pronostiqué 2-0 !!!

Mais, comme on dirait chez SFR, c'est pas fini ; il y a les distributions de bonus !
Les 4 premiers de la compétition sont l'Allemagne, Argentine, Pays-Bas et Brésil (avec une répartition de points 20 + côte 5.25 - 15- 10 -5 points)
Ont marqué :
15 pts : Benjamin, Francis, Antoine, Bruno G, Miquel, Nicolas, Roxane, Christophe et David
25.25 pts MAthieu, Onur
40.25 pts (1er et 2ème) : Stefano, Laurent
Vous étiez nombreux à avoir deviné la défaite en finale de l'Argentine.
Dommage pour Stefano (j'aime me parler à la 3ème personne) qui a deviné que le Brésil allait disputé le match de la 3ème place mais qui a parié sur une victoire alors que le Brésil a fini 4ème. ça aurait fait 5 points en plus !

Bonus suivant : le meilleur buteur : c'est James Rodriguez avec 6 buts, sa cote était de 41 !!!! Mais personne ne l'avait pronostiqué ! Exceptionnellement il a été décidé que des points bonus allaient être attribués à celui qui avait déviné le 2° MB. Le second MB est Müller avec 5 buts et une cote de  26 ! Dommage, là non plus personne ne l'avait deviné
3° c'est Neymar suivi par Messi tous deux avec 4 buts ! donc personne ne remporte ce bonus !

Bonus suivant : meilleure attaque : l'Allemagne avec 18 buts (dont 7 contre le Brésil et 4  contre le Portugal - il ne fait pas bon de parler portugais face à l'Allemagne) : 10 points en jeu : 5 pour la meilleure attaque et 5 de plus si le nombre de buts a été deviné ! la meilleure attaque avait été désignée par Calo, FrédériC Z, Onur et Xavier. Malheureusement pour eux aucun avec 18 buts.

Tous les points ont été attribués :
Et donc voici le classement final et définitif !
qui a remporté la compétition ???????
hé ben, n'en déplaise à certains qui von me traiter de tricheur ! c'est moi qui ai gagné !!!
mais le plus important est qui va devoir me communiquer le maillot qu'il souhaiterait : et c'est ........

Félicitations à Bruno L qui réussit à conserver la place de vainqueur du maillot d'un souffle sur Laurent qui grâce à la finale devinée a fait une aussi belle remontée que Stefano (plus de 70 points avec un seul match !) ! remontant de la 14ème à la 3ème place ! Je suis, quant à moi, remonté de la 11ème à la 1ère place !! Cela prouve bien que ce qui est important ce n'est pas la cote sur un match mais de deviner la bonne finale !!!
Merci d'avance à Bruno L de me communiquer le maillot qu'il souhaiterait ! s'il souhaite un maillot vintage merci de me dire ce qu'il souhaite et je regarde ce qu'il y a de dispo !
Cette compétition se termine ! et rendez-vous dans 2 ans pour la coupe d'Europe !
L'un d'entre vous m'avait proposé qu'on fasse de même sur le Tour de France, mais comme il a déjà commencé, c'est trop tard !
à bientôt et merci de nous avoir suivi avec plus de 3.000 vues !!!!!

Demande de report de délai

Chers amis et collègues !
vu le week-end que j'ai passé, je n'ai pas eu le temps de recontrôler le comptage des points.
le nom du vainqueur du tournoi et de la version payante (puisque ce ne sont pas les mêmes) sera publié ce soir.
Comme prévu ou comme prédit, ce sera un outsider qui a remporté la compétition ! mais rendez-vous ce soir vers 22h pour la publication du nom du vainqueur ! et du podium final !

lundi 14 juillet 2014

Streaker Allemagne vs Argentine

Durant la finale, celle-ci à été perturbée par un streaker qui a surgit sur le terrain avec avec l'inscription, Natural born Prankster. Pour les plus physionomistes, il s'agit du célèbre Youtuber Vitaly Zdorovetskiy, connu pour sa chaine de VitalyzdTv.



samedi 12 juillet 2014

La petite finale : Brésil - Pays-Bas 0-3

Ne m'ont pas fait parvenir leur pronostics Calo, Christophe (pour la petite finale), Anthony H et Antoine !!!
On a de tout pour ce match, matchs nuls, victoires néerlandaises, sauvetage de l'honneur (parfois homérique) des Brésiliens, avec des bonus à la clé ! bref, des points seront distribués ce soir !
Le vainqueur sera déterminé demain, mais je vous laisserai languir, d'autant que ma connexion internet n'est pas top  ce week-end !
deux grandes nations du football se rencontrent ce soir
 

Brésil quintuple champion du monde contre les néerlandais zérouple champion du monde.
Les PB ont gagné 1 coupe d'europe alors que le Brésil n'en a jamais gagné !
Le bilan (je vous rassure je ne parle pas boulot) des rencontres entre les deux rencontres est assez équilibré
12 rencontres, 4 victoires Brésiliennes, 3 néerlandaises et 5 nuls 20 buts brésiliens contre 15 encaissés.

Certains parmi vous prévoient des gros scores (sûrement pour jouer la côté ! dont moi puisque j'ai mis 3-0 pour le Brésil). nous en saurons plus cette nuit. mais peut-être qu'avec la connexion internet que j'aie, c'est pas évident que je puisse mettre à jour comme il faut !! désolé pour ces petits soucis

Je mets à jour après le match !!! les PB l'ont emporté 3-0 (j'avais le bon score mais pas dans  le bon sens !!!)
Bref qui a marqué des points puisque c'est àa qui vous intéresse :
Avec une cote à 2.95 pour la victoire des pays-bas et de 31 pour le score de 3-0
Marquent 2.95 points : Joel (bonne fête d'ailleurs), Julien, Anthony L, Ludovic, Francis, , Virginie, Miquel, Xavier, Nicolas, Roxane et David
5.9 points ; Laurent
23.6 (bonus x8) pour Thomas
33.95  (31+2.95) pour Fréd Z qui passe de 22° à 13°


vendredi 11 juillet 2014

Les 25 plus jolies supportrices du mondial !!!

Alors que le mondial 2014 se termine ce dimanche soir avec la finale Allemagne-Argentine, les supportrices du Mondial 2014 ont enjoué, illuminé, embelli, embrasé, ensoleillé, magnifié (j'arrête de faire mon Gilles Verdez) cette coupe du monde. Découvrez en photos les 25 plus belles supportrices de cette édition 2014 et amusez-vous à trouver les pays.

mix
mix
mix
mix
mix
mix
mix
mix
mix
mix
mix
mix
mix
mix
mix
mix
mix
mix
mix
mix
mix
mix
mix
mix
mix

mercredi 9 juillet 2014

En attendant les finales ! Màj le 11/07

L'affiche de la finale sera Allemagne - Argentine et félicitations à Laurent et Stefano qui  ont prévu cette finale dès le début de la compétition !!!!!!
N'oubliez pas de me donner vos pronostics pour vendredi soir , de la petite finale (Brésil - Pays-Bas) et pour la vraie finale (Allemagne - Argentine sauf pour Laurent et Stefano qui ont prédit cette finale).

Ont trouvé la finale ! Laurent et Stefano !!!!
Ont trouvé un finaliste : Benjamin, Thomas, Bruno L et G, Antoine, Mathieu, Ludovic, Francis, Miquel, Damian, Anthony H, Nicolas, Roxane, Onur, Christophe, David
ont trouve un "petite-finaliste" : Thomas, Stefano, Bruno L, Mathieu, William, Damian, Roxane, Onur, Christophe

Lors de ses pronostics pour les demi-finales, Frédéric R est retombé dans ses travers, puisqu'il a inversé le gagnant et le perdant de chaque match ! Ludovic, francis, Miquel, Flora, Christophe ont fait la même chose
Il y aura encore de nombreux bonus à prendre.

Par contre, le décompte définitif prendra du temps, parce qu'il me faudra recompter et revalider tous les points pour éviter toute erreur dans les décomptes. les résultats définitifs devraient pouvoir être communiqués sur le blog lundi soir ! En plus lundi y aura le marché aux puces à Hartmannswiller doc je serai occupé !! nan je déconne je n'irai pas y faire un tour !! :-)

Màj :
L'Argentine ayant battu les Pays-bas en demi finale, cette dernière détient le titre de champion du monde non officiel (elle détenait déjà le titre du Baton de Nasazzi). Si elle bat l'Allemagne en finale, elle aura les 3 titres de champion du monde !!!
Le champion du monde officiel et le bâton de Nasazzi ont été remportés (en même temps) par l'Italie en 1934 ; le Brésil en 1958, par la RFA en 1974. C'est la 10ème fois que l'Argentine a le bâton de Nasazzi.
Les PB ont la plus longue série de conservation avec 150 semaines et 6 jours (entre novembre 2008 et octobre 2011).
Le titre du champion du monde non officiel et officiel ont été détenus simultanément par le Brésil en 1958 ;l'Angleterre en 1966, la RFA en 1974 ; l'Argentine en 1978 ; l'Italie en 1982 ; l'Argentine en 1986 ; la france en 1998 ; l'Espagne en 2010.
Si vous êtes bons en syllogisme ; vous verrez que peu ont réussi à remporter les 3 titres simultanément (officie, non officiel et Nasazzi)  Le Brésil en 1958 et la RFA en 1974 !!!
L'Argentine a été 58 fois champion du monde non officiel contre seulement 27 fois pour l'Allemagne !

2nde et dernière demi-finale : Pays-bas - Argentine 0-0 / 0-0 ap / tab : 2-4 !!!! Erratum dans le classement !


Et si la bière choisie pour les Pays-Bas était le score final de ce match ?
après le 1-7 que nous avons vécu hier, nous pouvons nous attendre à tout pour ce match !!
Les Pays-Bas, n'ont jamais gagné la coupe du monde, bien qu'ayant participé à 3 finales de coupe du monde :
- 1974 perdue face à l'Allemagne 2-1 dont un pénalty de chaque coté 
- 1978 perdue face à l'Argentine 3-1 après prolongations (1-1 à la 90°) 
- 2010 perdue aux prolongations face à l'Espagne 1-0 - j'avais parié la victoire des pays-bas sur l'Espagne avant le début de la compétition sur le score d'1-0, j'avais tout perdu lors de ce match !) 
Cette équipe dispute sa 9ème phase finale !

L'Argentine participe à sa 16ème phase finale. Elle a remporté 2 fois la compétition, en 1978 à domicile (un titre controversé) en ayant battu les Pays-bas (cf ci-dessus) et en 1986 au Mexique contre la RFA 3-2. Elle n'a perdu qu'une seule finale en 1990 par l'Allemagne justement !

Les 2 équipes se sont rencontrées 9 fois ! 2 victoires Argentine, 4 victoires Néerlandaises ; 3 match nuls !
Lors de leur dernière confrontation l'Argentine a gagné 2-1 lors des JO 2008. Mais ils se sont rencontrés 4 fois en coupe du monde !! en 1974 les PB l'avaient emporté 4-0 en phase de poule ; 
en 1978, l'argentien avait remporté la finale 3-1
en 1998, les PB l'avaient remporté en 1/4 2-1
en 2006, ils avaient fait match nul 0-0 en phase de poule.
L'Argentine est restée muette lors de ses 2 derniers matches face aux Pays- Bas. Le dernier buteur des Sud-Américains face aux Oranje est Gabriel Batistuta en amical le 31 mars 1999 (1-1) !
Les Pays-Bas ont gagné 10 de leurs 12 derniers matchs de CdM. L'Argentine en est à 9 succès sur les 10 dernières rencontres.

Le 1x2 est coté 2.85-3.1-2.30 avec des bonus possibles :
x2 pour Benjamin, Bruno L, Antoine, Anthony L, Ludovic,Francis Frédéric Z, Bruno G, Miquel, Flora, William, Xavier, Anthony H, roxane, Onur, Calo
x4 pour Joël, Thomas, Stefano, David HAkim
x8 pour Damian !!!

Nous aurons probablement droit à un match très tactique avec peu de buts, de peur de subir la même défaite qu'hier.

13° Relance manquée dans l'axe de Mascherano. Sneijder enchaîne contrôle du gauche, demi-volée du droit à côté.
Hier à cette heure, les allemands avaient marqué leur 1er but ! on est en retard par rapport à hier
14° Coup franc un peu désaxé côté droit pour Messi. superbe frappe mais Cilissen idéalement placé l'attrape en pleines mains
ça construit pas mal mais il n'y a ps d'occasion franches
26° Corner argentin côté gauche, Garay plonge pour y mettre la tête mais il heurte surtout la jambe de Vlaar.
Cillessen s'amuse devant Higuain et crochète l'attaquant, avant de lui lâcher un petit sourire. Il est taquin.
27° Mascherano est KO au milieu de terrain sur un choc tête contre tête. Petite inquiétude. Les soigneurs entrent sur la pelouse. C'était suite à un duel aérien avec Wijnaldum.
31° Robben obtient un corner après une passe de Blind dans la profondeur ! Sneijder tire le corner, repoussé par Romero. Le ballon lui revient. Il retente sa chance mais Romero est toujours là !
pour l'instant deux tirs argnetins dont un seul cadré contre un tir non cadré coté néerlandais ! c'est pas la même chose qu'hier.
44° coup franc argenitin suite à une faute de martins indi sur Messi (et c'est carton jaune pour les PB). Messi frappe parfaitement attrapée par Cilissen.
C'est la mi-temps. L'Argentine domine un peu ce match mais il y a beaucoup de recherches de chaque côté ! chacun attend l'autre. les stats n'ont rien à voir avec celles d'hier !
une possessionde balle à 52-48 pour l'argentine avec 2 tirs argentins dont un cadré contre 1 tir non cadré coté néerlandais ! Aucune des deux équipes n'a brillé par son attaque. sans être un match ennuyeux, ce n'est pas non plus un match très intéressat ! peut-être sommes nous blasés par le match d'hier !
Le match nul a été pronostiqué par William (avec un bonus x2) et Hakim (avec un bonus x4), mais aucun des deux avec le bon score ; donc 6.2 points pour William et 12.4 pour Hakim qui remonterait à la 2nde place ! mais ce score devrait tenir encore au moins 45', voire 75' !!! mais attention ces points pourraient êter doublés en cas de bons pronostics pour le resultat aux tirs aux buts !
Vous êtes nombreux à avoir mis les argentins gagnants ce soir ! une victoire néerlandaise pourrait mélanger les cartes

48° Robben obtient un coup franc. De MIchelis lui tenait la main, il voulait aire une ronde avec lui, ou danser un twist, mais Robben n'est pas un homme facile. CF côté gauche un peu derrière la surface. Sneijder frappe directement, mais c'est au-dessus. Louis Van gaal a, à peu près, la même réaction que Scolari hier soir à la même heure !  il est dépité par la mauvaise qualité e tir de ce CF.
50° contre argentin, et Messi se présente devant Cilissen qui sort et le ballon revient dans les pieds de messi, mais c'est hors jeu ! de peu, certes mais c'est bien hors jeu.
55° superbe tacle sur Messi de la part de Vlaar! c'est Monsieur Propre
58° Lavezzi côté droit s'enfuit centre vers Higuain mais la tête est contrée (faut bien que je raconte quelque chose!!!
il reste 20 minutes et ça sent le bon 0-0 bien pourri qui va se terminer par un but à ras de terre tout pourri à la 90°+4 !!
72° coup franc à gauche pour Messi mais pfffffffffff il ne se passe rien. La 1ère mi-temps était pas top, mais la seconde est nulle ! Hier à cette heure l'Allemage gagnait 7 buts à 0 !!Aujourd'hui on n'est même pas à 7 tirs cumulés !
73° Van persie s'essaie à un ciseau retourné mais il était hors jeu et hors cadre.
Vivement que le championnat de national reprenne
74° ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! l'argentine !!!!!! débordement de Perez qui centre vers Higuain et qui tire dans le petit filet (mais côté extérieur !) dommage ! la plus belle occasion du match ! c'est le 6ème tir du match !!!!
Merci à Youri Djorkaev pour son joli commentaire à 12 minutes de la fin. "c'est le premier qui marquera le but qui aura le plus de chances de se qualifier !!"
86° corner gauche pour les pays-bas par Sneijder, mais ça ne donne rien. J'y croyais pourtant ! si j'avais su j'aurai rien dit !
90° Après une belle passe du près de milieu de terain, Van persie vers Sneijder qui fait une petite talonnade vers Robben qui entre dans le petit rectangle du gardien argentin mais qui bute sur MAscherano. On est pas passé loin du but néerlandais. Corner à suivre. à gauche pour Sneijder, ballon dégagé mais revient vers Sneijder qui centre et le gardien argentin boxe le ballon.
90°+3 : c'est la fin du match. il y aura prolongations !
ça sent bon pour l'Allemagne qui a fait un match parfait hier et qui a mis son effectif au repos après leur performance d'hier et qui devront affronter une équipe qui aura souffert et qui aura disputé une séance de prolongations, voire de tirs aux buts !!!
à noter : louis van gaal n'a effectué que deux changements afin de permettre à Krul re rentrer en cas de tirs aux buts.
Il y a un émir saoudien sur le terrain ? ah non c'est un joueur néerlandais avec une serviette sur la tête.
Les argentins semblent cuits.

Scoop FIFA HANS : si l'Argentine et les Pays-Bas n'arrivent pas à se départager, L'Allemagne propose d'affronter les deux équipes en mêmte temps en finale. Ou alors aucune des deux équipes n'a envie de rencontrer l'Allemagne en finale et souhaite jouer la petite finale.
Perdre conter le brésil au match pour la 3ème place, ça fait "on voulait pas les humilier et c'est pour a qu'on a perdu contre eux !"
Pour l'instant ça fait une moyenne de 4 buts par match en demi finales, c'est quand même pas mal !
Ci-dessous le sponsor officiel du match de ce soir

95° Même devant des chiffres et des lettres on s'ennuie moins.  Van persie sort pour être remplacé par Huntelaar.
95° hallucinant robben qui au mileu de 3 argentins parvient à passer malheureusement pour lui le ballon ensuite heurte le pied d'un ARG. corner dégagé par un défenseur argentin et c'est un touche pour Janmatt.
98° Bon je crois que je vais regarder un truc plus intéressant. je vias me chercher une k7 de derrick
98° la frappe cadrée de Robben à l'extérieur de la surface mais Romero était idéalement placé.
99° contre argnetin, et un centre vers un pigeon qui était en vol ! Lavezzi sort remplacé par Maxi Rodriguez.
102° toujours pas grand chose. Je propose que si l'arbitre voit que le match est pourri, on devrait tout de suite enchainer avec les tirs aux buts. on gagnerait du temps !
102° Robben du côté guache s'infiltre, mais est retenu par le bras, il s'arrête mais l'arbitre ne siffle pas.
103° si je me dépêche, je mets vite un maillot orangee (je dois avoir un maillot banga de quand j'étais petit), je vais vite sur le terrain et j' marque un but vite fait !arrivé au rond-point de la 430 faut que je tourne à fauche ou à droite !
Huntelaar se prend un carton jaune pour une faute sur Mascherano. Un carton jaune pour un orange, dû au fait qu'il ait contesté parce que la faute n'était pas si méchante que ça !
105° Messi frappe le coup franc à une bonne quarantaine de mètres dégagé des poings par Cilissen en touche.
105+1 Palacio centre mais dégagé par les PB c'est corner qui ne donne rien.
on change de côté. 6 tirs dont 2 cadrés coté argnetin et 5 tirs dont un cadré pour les PB.

dans 15 minutes c'est pénalty. les  oranges ne semblent pa pressés de gagner;
105° petit crochet de Cilissen sur un attaquant argentin (c'est le 2ème du match). Choc aérien entre Kuyt et Zabaleta, ce dernier a l'air cuit! C'est la hanche de Kuyt qui heurte la machoire de Zabaleta.
ils mettraient Van basten et C ruyj d'un côté, et maradona et Canniggia de l'autre, le match serait plus intéressant.
Je pense qu'ils peuvent arrêter l'échauffement et faire rentrer les professionnels sur le terrain pour que le match commence ?
Nouveau changement au niveau des joueurs coté Hollande
Permalien de l'image intégrée
115° L'Argentine n'est pas passée loin, Palacio seul devant le gardien des PB et une tête toute pourrite qui finit dans les mains de Cilissen.
116° essi s'enfonce côté droit et centre frappe de rodriguez sur plat du peid et Cilissen encore là !
Hier soir le réalisateur nous a mis un match de PES ce soir, il nous a mis une cassette de Lorient contre Malaga. à moins que ne soit le RCSA qui joue ?
Et c'est les tirs aux buts !!!!!!!

Hakim marque 12.4 points et William 6.2. Ils ont tous les deux prévu une victoire néerlandaise aux TAB
Djorkaeff a encore une fois fait une déclaration intéressante : les gardiens de buts sont décisifs dans la séance de tirs aux buts !!! sérieux ???
séance de tirs aux buts :
Vlaar face à Romero : et Romero fait une parade !!!!!! ça commence mal pour les PB
Messi face à Cilissen : et c'est dedans. L'argentine mène 1-0
Robben (impressionant ! mais en génaral quand on est bon on le loupe), mais il me contredit et prend à contrepied le gardien argentin dans le petit filet. 1-1
Garay : et c'est mis en force. 2-1 pour l'Argentine !
Sneijder : ouhhhhhhhhhhhhhhhh deuxième parade de Romero ! sur ce coup il a été impressionant.
Aguero : et ça rentre : 3-1 pour l'Argentine.
le prochain tàb est décisif : si Kuyt ne marque pas, les PB sont éliminés. petit filet. 3-2 pour l'Argentine.
4° tàb argentin, s'il rentre, l'Argentine est en finale.  BAlle de match pour MAxi rordriguez ! etttttttt Cilissen est sur le ballon mais le détourne dans son but !
l'argentine est en finale !!!!!!!!
Je vous avais dit que ces derniers matchs avec les bonus,... allaient modifier le classement, hé ben non ! à part la belle remontée d'Hakim y a rien !!!!!! Juste un petit bug au niveau du tableau Excel, heureusement que je revérifie !!! Xavier a gagné 12.6 points de plus de ce fait, il passe de la 12° à la 8° place !
Pas de super bonus pour Hakim et William. Mais Hakim est 2nd !!



mardi 8 juillet 2014

Après Brésil Allemagne ! 7-1 cauchemar, c'est un cauchemar ! (statistiques mises à jour le 9 juillet !)

Nous avons vécu ce soir, comme je l'ai dit plus tôt un moment historique du football !
Le brésil s'est effondré.
Voici le nouveau drapeau du Brésil

Certains sur twitter avaient demandé au réalisateur de diffuser le vrai match plutôt que la partie sur PS4.
tweet de Pierre Ménès à 22H39 heure française : « Un grand bravo à Regina Brandao la psy de l'équipe du Bresil pour son super boulot »

C'est la 1ère fois dans l'histoire de la coupe du monde, qu'une équipe encaisse 7 buts en demi finale !
c'est le plus gros écart en 1/2 finale.
Le précédent record était déjà détenu par l’Allemagne et datait de 1954 (6-1 face à l'Autriche). C’est la troisième fois que l’Allemagne marque sept buts ou plus dans la reine des compétitions (7-2 contre la Turquie en 1954 et 8-0 contre l’Arabie Saoudite en 2002), mais c’est la première fois en match à élimination directe.Les précédents gros scores en phase éliminatoire de la Coupe du Monde
en 1986, en 1/8° l'Espagne bat la Russie 5-1 ;
en 1958 : le Brésil bat la France 5-2 et la France bat l’Allemagne dans le match pour la 3ème place 6-3 pendant que le Brésil gagne face à la Suède la finale 5-2
en 1954, la Suisse est battue par l'Autriche en 1/4 7-5 et la RFA bat l'Autriche 6-1 ensuite en 1/2
1938 : les indes orientales (c'est quoi comme pays ça !! ???) battues 6-0 par la Hongrie en 1/8 ; en 1/4, la Suède bat 8-0 le Cuba (c'est le record en match à élimination directe) et 1/2 a Hongrie bat la Suède 5-1
Il faut remonter à 1934 pour un 7-1 c'était en 1/8 et les italiens avaient battu les USA.
1930 les deux demi finales Argentine - USA et Uruguay Yougoslavie se sont terminées sur le score de 6-1

La dernière équipe à encaisser cinq buts en première mi-temps d'un match de Coupe du monde avant mardi était Haïti contre la Pologne en 1974. Aucune équipe n’avait toutefois encaissé cinq buts dans les 29 premières minutes d’un match de Coupe du monde avant le Brésil ce mardi soir ; il a notamment encaissé quatre buts en six minutes et 41 secondes, soit un toutes les 100 secondes.

Avant Allemagne - Brésil, le pire revers des Auriverde en Coupe du monde remontait à la finale de 1998 (0-3 contre la France). Avant cette demi-finale, la plus large défaite du Brésil, toutes compétitions confondues, remontait à un revers 6-0 devant l’Uruguay le 18 septembre 1920. C’était il y a près de 94 ans.
Le premier tir cadré de la Seleçao a eu lieu à la 52e minute, alors que l’Allemagne menait déjà 5-0.

Le Brésil n’avait plus perdu à domicile en match compétitif depuis le 30 septembre 1975 face au Pérou (1-3 en Copa America) soit 64 rencontres ; aucun des 23 Brésiliens n’était né lors de ce match. Cette rencontre s’était disputée au… Mineirão de Belo Horizonte, soit le même stade que cette demi-finale. C’est également la première fois que la Seleçao s’incline à domicile face à l’Allemagne. Ici prend fin la série de 42 matches consécutifs sans défaite du Brésil sur son sol (matches amicaux compris), son dernier revers avant mardi sur ses terres remontant à août 2002 face au Paraguay (0-1 en match amical à Fortaleza).

Miroslav Klose a marqué son 16ème but en coupe du monde. C'est le record ! Son 1er but était lors d'un triplé contre l'Arabie Saoudite (où ils avaient gagné 8-0 !!!) 5 en 2002 - 5 en 2006 - 4 en 2010 et 2 en 2014 !!! Il dépasse les 15 buts de Ronaldo.

L’Allemagne est, bien partie pour remporter le titre de meilleure attaque : 16 buts en encaissant 4 buts ! les PB en sont à 12 (avec un match en moins).
Le brésil a été la pire défense cette année avec 11 buts encaissés !
Ce sera la 8ème finale pour l'Allemagne (avec 3 victoires et 4 défaites jusqu'à présent)

Nous avons vu ce soir le 167°but en 61 matchs (soit une moyenne de 2.74 buts par match - on était à 2.65 avant ce 1/2).

en ce qui concerne les paris :
Les seuls à avoir un victorieux de la coupe du monde possible :
Damian, ludovic, laurent, Stefano, mathieu, Onur et Anthony H !!!! avec soit l’Argentine soit l'Allemagne

Les seuls à pouvoir avoir un meilleur buteur sont ceux qui ont mis Messi (tous les autres paris sont perdants)
Benjamin, Christophe, Damian, Ludovic, Stefano, Roxane, laurent, Julien, Anthony H, David.

Les seuls à avoir encore une finale possible :
Stefano, et Laurent !!!! Ils auront un super coup à jouer puisqu'ils peuvent bénéficier d'un bonus x16. Pour tous les 2, il y a une finale allemagne - Argentine. Tous les deux ont pronostiqué la victoire de la même équipe (par souci d'équité je ne vous dirai pas quelle équipe si ce n'est que le nom de l'Equipe commence par la lettre A et termine par la lettre E) sur le même score.
Thomas lui, peut avoir le même bonus pour le match de la 3ème place si l'Argentine ne se qualifie pas pour la finale !!
des gros points et bonus seront à distribuer ici aussi !
Personne n'a pu saisir l'opportunité de marquer bcp de points, le score 7-1 était coté 31 (il faisait partie des résutlats avec plus de 5 buts marqués) avec un bonus x 8 ça aurait donné 248 points !

C'est l'heure des demis !!! Brésil - allemagne 1-7

C'est l'heure des demis ! et qui dit demi, dit bière ! on renoue avec les traditions !
 
Ces deux grandes nations ont trusté 40 % des coupes du monde.
Le Brésil avec ses 5 étoiles est l'équipe qui a remporté le plus de fois cette compétition (1958-1962-1970-1994-2002). C'est la seule équipe qui a remporté la compétition 2 fois en-dehors de son continent (Suède 1958 et Corée du Sud Japon 2002). Elle n'a pas non plus remporté l'édition à domicile ! et c'est la 2nde fois qu'elle organise la compétition. Elle a participé à toutes les éditions. Elle n'a perdu la finale qu'en 1950 à domicile face  à l'Uruguay et en 1998 (je ne sais plus contre qui !)

L'Allemagne quant à elle ne l'a gagnée "que" 3 fois (1954-74-90). à noter qu'elle n'a gagné la coupe du monde qu'en tant qu'Allemagne de l'Ouest, elle ne l'a jamais gagné une fois réunifiée. L'Allemagne a perdu 4 fois la finale (1966-82-86-2002). Les seules fois où l'Allemagne n'a pas participé à la CdM c'était pour des raisons politiques (1930-1950). C'est la 4ème fois consécutive que l'Allemagne fait partie du quarté final !

Les 2 équipes se sont rencontrées 21 fois ! 12 victoires brésiliennes contre 4 allemandes et 5 nuls.
La dernière fois qu'ils se sont rencontrés, l'Allemagne l'a remporté sur le brésil 3-2 mais c'était un match amical. La fois d'avant c'était en demi finale de la coupe des confédérations 2005 où cette fois-ci c'est le brésil qui l'a remporté 3-2.
En 2002, ils se sont rencontrés en finale de la coupe du monde, et c'est le brésil qui l'a remporté 2-0 ! avec 2 buts de Ronaldo (le vrai).
Le seul à avoir disputé le match et qui est encore présent est Miroslav Klose !!
Le Brésil jouera sans Neymar, blessé, ni Thiago Silva, suspendu.

Bizarrement, la côte du Brésil victorieux est supérieure à l'Allemagne vainqueur alors que vous aviez été nombreux à mettre le Brésil vainqueur de la compétition.
le 1x2 est coté 2.65-3.1-2.45.
Des gros points tomberont, c'est sûr !!! il y a des bonus x8 et il faut savoir que tout a été pronostiqué avec le bonus x8 victoire brésilienne, allemande et match nul. quelqu'un marquera au moins 19.6 points ! sans compter les points pour le résultat exact deviné si cela arrive !!! Bon match !

J'ai raté le début de match (pour un repas de famille). j'arrive à la maison, et là je vois un ralenti !! l'allemagne mène 1-0 on est à la 11ème !!! Je n'ai même pas le temps d'allumer le pc que les allemands marquent le 2ème but !
Alors résumé du match selon l'équipe.fr jusqu') ce que j'arrive à rattraper mon retard !
2° : Le Brésil prend tout de suite les commandes du match et obtient déjà un corner sur la droite, sans effet, Boateng écartant la danger de la tête.
7° Séquence rapide des Allemands avec Müller servi sur la droite et qui trouve Özil à gauche de la surface pour une remise immédiate vers Khedira dont la reprise de volée en première intention est contrée in extremis par Dante alors qu'elle semblait cadrée.
11° But de Müller ! Sur le premier corner en faveur de l'Allemagne, tiré par Kroos sur la droite, Müller est laissé libre au deuxième poteau et ouvre le score d'un plat du pied à bout portant, imparable pour Julio Cesar.
23° But de Klose ! Kroos est servi dans l'axe des 20 mètres et trouve Klose au point de penalty. Celui-ci se décale alors à droite de la surface et s'y prend à deux fois pour crucifier Julio Cesar. l'allemagne mène 2-0 !!!!!! 16ème but de mirslav Klose, il est le nouveau meilleur buteur de la Coupe du Monde (cumulé !)
24° ouhlalalalalalalalalalala ! mais que se passe-t-il ? c'es quoi ce match de fou ? le brésil sans Neymar, ni Thiago Silva ! ne vaut rien ! même contre le RCSA ils perdraient ! à la remise en jeu, les brésiliens perdent le ballon ! Özil décale Lahm sur le flanc droit pour un centre fuyant à suivre du latéral vers Kroos qui marque d'une reprise en première intention, loin du pauvre Julio Cesar, laissé à l'abandon par sa défense.
26° encore !! mais c'est vraiment un match de folie ! Doublé de Kroos ! Fernandinho se trompe sur le service de Dante et voit Kroos lui chiper le ballon. Ce dernier s'appuie alors sur Khedira qui lui remet dans l'axe de la surface pour un plat du pied dans le but vide de Julio Cesar. Le Brésil est à terre ! 4-0 !!!! on est à 26 minutes de jeu ! le public brésilien est en larmes ! pour ceux qui viennent d'allumer leur téléviseur, ou le blog, de voir 4-0 pour l'Allemagne, ils doivent penser à une erreur sur l'affichage ! hé non, le Brésil est en train de se prendre une belle "branlée" (c'est le terme technique je crois)
29° But de Khedira ! L'Allemagne s'amuse dans cette défense brésilienne aux abois ! Suite à un jeu à une ou deux touches dans les 25 mètres adverses, Özil récupère à gauche des 16 mètres et sert Khedira qui n'a plus qu'à conclure au point de penalty. 5-0 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en même pas 30 minutes ! dommage pour William qui avait parié 4-0 !
C'en est presque pathétique ! on a pitié pour le Brésil ! je pensais pas dire ça un jour ! l'équipe est vraiment aux abois !
La dernière équipe à avoir marqué 5 buts en demi-finale fut le... Brésil en 1958 (5-2) face à la France. Auparavant, l'Allemagne (!) avait battu l'Autriche (6-1) en demi-finale de l'édition 1954.
Autant vous le dire, personnne n'avait parié ce score !
Je pense qu'on peut faire les tableau de classement, car je vois mal le Brésil marquer 5 buts ce soir ! à moins d'un véritable sursaut d'orgueil ou de coup d'état. il n'y a pas d'émir au Brésil  qui aurait pu annuler quelques buts ce soir!
1 minute de teps additionnels (pour 5 buts ça fait pas énorme !) On veut raccourcir au minimum le supplice brésilien !
C'est la mi-temps : l'Allemagne humilie ou pulvérise (je vous laisse le choix du verbe) le Brésil. la possession de balle est encore "assez équilibrée" 53-47, mais pour le reste..... 10 tirs dont 7 cadrés (et 5 buts) pour l'Allemagne et 2 tirs non cadrés pour le Brésil !

Nous n'étions pas nombreux à croire en une telle claque pour le Brésil !! c'est une véritable leçon de football que reçoit le favori de la compétition ! Vous n'étiez pas moins de 13 sur 29 à parier sur une victoire finale du Brésil !!!!
QUi marque des points: Stefano, Bruno L et Onur avaient parié dès le début sur une victoire allemande sur le Brésil (bien sûr le score n'y est pas en particulier pour Bruno !) et marquent donc 19.6 points. Avaient pariés une victoire de l'Allemagne sans bonus Bruno G (je ne sais pas s'il a fait exprès de changer son pronostic ou si c'est une erreur ! mais il avait parié 2-1 pour le Brésil depuis le début et dans son dernier mail il a finalement mis 1-2 (en perdant le bonus du coup !!!!!, il a eu une bonne intuition ! William a aussi marqué des points, Damian, Laurent, Roxane et c'est tout !!!! tous les autres avaient parié une victoire du brésil ou un match nul !!!
Bruno prend la tête de la compét avec 177 points et 15 points d'avance sur le 2ème. Onur quant à lui remonte à la 7ème place et Stefano à la 10ème place !

Grâce à une source fiable, le match nul ou la victoire brésilienne est actuellement à 100 contre 1 !!!!

2° mi-temps :
Paulinho a remplacé Fernandinho et Ramires a remplacé Hulk.
49° Oscar s'écroule dans la surface mais il ne semblait pas y avoir faute de Jérôme Boateng.
52° Fred tombe en essayant de reprendre un tir contré par Manuel Neuer. Rien ne sourit aux Brésiliens.Après une belle ouverture de Fred vers Ramires à droite de la surface, le joueur de Chelsea cherche Oscar seul dans l'axe du but mais Neuer réalise une belle parade pour éviter la reprise du Brésilien dans le but vide.
53° double parade monumentale de Neuer sur Marcelo, je pense qu'on peut dire que c'est le meilleur gardien de la compétition voire meilleur gardien du monde ! Paulinho est servi à gauche de la surface et voit le portier allemand repousser son premier tir avant de sortir un réflexe incroyable sur la deuxième tentative depuis les six mètres.
54° Sur le corner suivant, Neuer est encore bien présent pour détourner de la jambe un tir du point de penalty décoché par Oscar.
57° le meilleur buteur de l"histoire de la coupe du monde sort et est remplacé par Schurre
58° contre allemand et thomas muller s'infiltre dans la surface de réparation, mais Julio César dagage en corner. on était pas loin de 6-0.
Il faut l'avouer la mauvaise passe brésilienne des 20 à 30 minutes semble être passée.
60° Il suffit que je dise ça pour que bien entendu les allemands se montrent dangereux avec une superbe frappe de Muller qui s'orientaiet vers la lucarne et déviée en corner par JC.
61° Maicon tombe tout seul dans la surface de réparation et réclame un pénalty, et les allemands réclament un carton jaune ! à juste titre, car il n'y avait absolument rien !!!!!
Le réalisateur montre la cabine de commentateurs brésiliens et l'ambiance n'a pas l'air d'être des plus folichonnes ! Ronaldo est atterré !
Sur Pmu.fr, la cote de l'allemagne pour qu'elle se qualifie est de 1,001 ! c'est à dire que si vous mise 1.000 € vous gagnerez 1.001 € !!! le brésil gagnant ou le match nul à 100 contre 1 !!
Les allemands se ménagent pour le finale ! le plus dur a été fait pour eux ! 
68° pour Dante, l'enfer continue, il se prend un carton jaune sur une faute inutile !
69° 6ème but allemand !!! construction seru le côté droit, première passe en retrait de Khedira vers Lahm qui passe à Schuerrle et marque le 6ème but allemand. Comme me l'a indiqué laurent, 1 set à 0 pour l'Allemagne. en plus un set blanc. On remet les compteurs à zéro ?
70° Willian remplace fred. 
Dans cette coupe du monde, nous attendions beaucoup de gros score (entre autres Argentine Iran (finalement il y a eu 1-0) et des matchs serrés et finalement il y a eu des gros score (Suisse France : PB Espagne, et ce soir Brésil Argentine)Le Brésil n'a perdu que 3 fois en encaissant 6 buts et ce n'était qu'avant guerre !
je crois que je ne vais plus commenter grand chose dans ce match vu qu'il n'y a plus d'enjeu !
est-ce que le Brésil réussira à marquer un but ce soir ??
je n'ai pas l'habitude de dire des gros mots mais là j'ai qu'un seul mot dire "oh putain !!!!!" côté gauche passe en retrait vers Schurrle, demi volée et ça heurte la transversale par le bas et ça rentre dans le but ! Le bilan de schurrle qui est remplaçant : c'est 2 tirs, dont 2 cadrés et 2 buts!!
le 2nd set ne commence pas bien pour les brésiliens; ils perdent 1 set à 0 et 1 jeu à 0 dans le second set !
c'est un moment d'histoire du football qu'on est en train de vivre JAMAIS le brésil n'avait encaissé 7 buts. et sans en marquer un !!!!SOcart entre dans la surface bien intentionné mais le ballon longe la ligne de but ) quelques bons mètres.
89° dommage Ozil !!!! superbe contre allemand, et il croise trop son tir et seul face au gardien le ballon file aux 6 mètres.
90° La conter attaque brésilienne Ocar arrive dans la surface, crochète et croise sa frappe et marque le but !  pour sauver l'honneur. NEuer est fou de rage !!! la remontée brésilienne commence !
L'humiliation s'arrête là ! 7 - 1 !!!! C'est un score d'éliminatoires contre le saint marin ou Andorre ou Luxembourg !!  Beau geste, Miroslav Klose va consoler les joueurs brésiliens, il es triste pour eux !
Scolair est atterré !
L'image du match c'est les joueurs brésiliens au milieu du terrain autour de Scolari !
Bruno prend la tête (il était 5ème) et largement d'ailleurs avec plus de 177 points soit près de 15 points d'avance sur le 2ème (Miquel). Onur monte à la 7ème place (il était 11ème)  et surtout (et je dis pas ça parce que c'est un participant que j'apprécie) Stefano remonte de la 17ème à la 10ème place !
Francis continue sa descente aux enfers vers la 11ème place 

lundi 7 juillet 2014

Une curiosité (pour vous faire patienter) au sujet de la demi-finale Argentine - Pays-Bas !

Dans le football il y a trois types de championnats du monde.
Le 1er est celui que vous êtes en train de suivre et pour lequel soit l'Allemagne, l'Argentine, le Brésil ou les Pays-Bas en sortiront vainqueur.
Mais saviez-vous qu'il y a deux autres titres ?

Le premier est le champion du monde non officiel. ce titre est actuellement détenu par les Pays-Bas après leur victoire sur le costa Rica. Ce titre suit un peu le même principe que les championnats de boxe. Le tenant du titre le remet en jeu à chaque match officiel (amical ou compétition). S'il y a match nul, il le conserve, s'il perd au tirs aux buts, il perd le titre. Tout part du 1er match officiel d'équipes nationales dans les années 70 (je parle de 1870). En 1872, L'Angleterre et l'Ecosse s'étaient séparés sur un score nul et vierge. Un an plus tard, l'Angleterre bat l'Ecosse 4-2 et du coup devient le 1er Champion du monde.  En 1874, l'Ecosse a pris sa revanche. Le titre reste au Royaume-Uni pendant de nombreuses années, jusqu'en 1939 où l'Autriche s'en empare. Depuis ce titre a pas mal voyagé ! et depuis sa victoire au tirs au buts, certes, les Pays-Bas sont maintenant titulaires de ce titre.

Un troisième titre est le bâton de Nasazzi. Il suit le principe du champion du monde non officiel, sauf qu'au lieu de partir du 1er match officiel de football, il part de la coupe du monde 1930 et de son vainqueur l'Uruguay. depuis, lui aussi, a pas mal voyagé ! A l'heure actuelle il est détenu par l'Argentine après avoir battu la Belgique qui avait elle même battu la Russie. De nombreux pays ont été détenteur de ce titre, dont étonnamment, récemment, la Corée du Sud (pendant 4 jours). à la différence du champion du monde non officiel, le titre n'est pas perdu si on perd aux tirs aux buts. le match s'arrête à la 120ème minute.

Il se peut que pour la 1ère fois, le titre soit détenu par la même équipe !! Sauf Si l'Argentine est battue par les pays-Bas aux tirs aux buts !!!

samedi 5 juillet 2014

Et maintenant ....... les 1/2 finales

Nous voilà aux 4 derniers matchs de ce tournoi.
Même si rien n'est fait, avec les bonus et les points à prendre, il ne nous reste plus beaucoup de joker à utiliser. Certains ont tenté des coups de poker, mais la seule chose qu'ils ont gagné c'est qu'ils n'auront pas de bonus sur les prochains matchs.

La 1ère demi-finale est un classique des derniers matchs des grandes compétitions : Allemagne Brésil !!
Seuls Benjamin, Antoine, anthony L et H, Francis, William, damian, Laurent, Nicolas, Roxane Christophe et Hakim doivent me faire parvenir leur pronostic avant mardi soir. Tous les autres avaient pronostiqués le bon 1/2 finale depuis le début et donc auront le bonus x 8 !! Et il y aura du lourd ! car il y a eu des pronos de victoire de l'un ou l'autre et des matchs nuls et des scores différents ! donc des gros points seront marqués lors de ce match !

La seconde opposera les pays-bas à l'Argentine et seul Damian les a pronostiqués. Vous devez donc tous (sauf lui) me faire parvenir vos pronos pour ce match pour mardi aprèm. Il aura droit sur ce match à un bonus x8. Pour ne pas influencer vos pronostics, je ne dirai pas ce qu'il a fait ! juste qu'il y a une grosse cote en jeu !!!

Les bonus x8 peuvent renverser le classement. car une victoire cotée à 2.8 avec un résultat exact coté à 8 ferait marqué 86 points ! des rebondissements peuvent (et vont surement) arriver !
Sans compter que pour la finale et le match pour la 3ème place il y a un bonus x 16 !!
Peuvent compter sur le bonus x16 :
poru le match pour la 3ème place : Julien, Virginie, William, Calo
pour la finale :  Benjamin, Stefano, Antoine, Ludovic, Bruno G, Miquel, Anthony H, laurent, Nicolas, David

Neymar, ayant déclaré forfait, il ne peut plus être le meilleur buteur. Pour l'instant c'est james Rodriguez avec 6 buts (mais il ne peut plus marquer). Seuls restent en lice parmi ceux que vous avez pronostiqué : Messi qui en a marqué 4 (benjamin, Damian, Christophe, Stefano, Ludovic, Roxane, Laurent, Julien, Anthony H et David) et Fred (Mathieu et Miquel) qui n'en a marqué qu'un !! à noter que Muller en est à 4 et van persie et Robben en sont à 3 avec chacun deux matchs à disputer.

Suspense ! alors à vos pronostics !

Quelques infos flash avant les demis !

Brésil : Neymar sera forfait pour le demi-finale suite au contact lors du match contre la Colombie. 3ème vertèbre cassée. Il sera remplacé par Willian.
Willian s'est blessé pendant l'entrainement.
Le Brésil avait fait appel de la décision pour le carton jaune reçu en quart de finale par Thiago Silva, qui entraînait une suspension du capitaine. Mais la Fifa a refusé l'appel.
Allemagne : 7 joueurs allemands souffrent d'un rhume!
Per Mertesacker et Bastian Schweinsteiger n'ont pas participé au léger entraînement de la Nationalmannschaft ce samedi, au lendemain de la victoire allemande devant l'équipe de France en quart de finale (1-0). Mertesacker souffre d'une légère grippe tandis que "Schweini" a été ménagé par Joachim Löw.
Russie : On demande à Cappello de venir s'expliquer devant le parlement sur l'élimination russe et de rendre une partie de son salaire.

Colombie ; Auteur de la faute ayant entraîné le forfait de la star Neymar pour le reste de la compétition, le Colombien Juan Zuniga est victime de nombreuses menaces de mort sur les réseaux sociaux.
La FIFA a annoncé samedi qu'elle allait analyser les images vidéos et les rapports des officiels du quart de finale entre le Brésil et la Colombie (2-1), afin de déterminer s'il y a lieu, ou non, d'ouvrir une procédure disciplinaire contre Juan Zuniga, responsable de la blessure de Neymar. Le prodige brésilien avait reçu un coup de genou dans le dos de la part du défenseur colombien. Victime d'une fracture de la 3e vertèbre lombaire, il est forfait jusqu'à la fin de la Coupe du monde.

Argentine : Angel Di Maria. Forfait pour la demie contre les Pays-Bas, l'Argentin se soigne ses douleurs à la jambe avec des cellules souches pour tenter d'être rétabli pour la finale selon AS.Selon le quotidien Ole, Di Maria serait définitivement forfait pour ce Mondial.

La NASA affirme qu’il existe d’autres formes de sport que le foot dans l’univers (source le gorafi)

La légende du foot Alfredo di Stefano est décédé aujourd'hui ! 7/7/14

4ème et dernier quart de finale : Pays-Bas - Costa rica 0-0 / 0-0 ap / TAB : 4-3

 

C'est le dernier quart de finale. Nous connaîtrons ensuite le dernier carré !
Une équipe européenne (l'Allemagne) et deux sud-américaines se sont déjà qualifiées (Brésil et Argentine).
Y aura-t-il équilibre entre Europe et Amérique du Sud.
Aucun de ces pays n'a été noté parmi les vainqueurs potentiels parmi vous.
que donnera ce match ?
L’Arena Fonte Nova, où se dispute ce match, est le stade qui a vu le plus de buts lors de la Coupe du Monde 2014 : 24 en 5 matchs (soit 4,8/match)
Le bilan du CR face à un pays d'Europe au Mondial est équilibré 3 victoires, 3 nuls et 3 défaites
L'abritre de ce soir  est celui qui a le plus arbitré en coupe du monde (ravshan Irmatov)

le coup d'envoi est donné par le CR
1er quart d'heure de ce dernier quart et aucune occasion malgré une domination néerlandaise.
22° Quelle occasion pour les Pays-Bas sur une attaque rapide ! L'action démarre à droite et se conclue à gauche, où Van Persie frappe sur Navas. Sneijder frappe à son tour, mais Navas capte tranquillement.
38° Quelle parade de Navas ! Sneijder tape un coup franc à 25 mètres, enlevé de sa lucarne par le gardien costaricien, un joueur néerlandais est à la reprise du corner qui suit mais il fait du air football (un peu comme du air guitar mais sans guitar - entre nous le air guitar c'est aussi sans guitare).
3 tirs cadrés pour les PB contre 1 non cadré pour les CR.
C'est la mi-temps et franchement on peut pas dire qu'on a été gâté par les occasions mais en même temps c'est un match très intéressant, où l'on sent que la tactique est présente.
La possession de balle est nettement néerlandaise 69-31 - 4 tirs cadrés néerlandais contre 1 tir non cadré pour le CR.
Les PB ont marqué 10 de leur 11 buts de la CDM en 2nde période !
Personne n'a parié un match nul ici ! donc pas de point pour l'instant.

c'est la seconde mi-temps.
51° Robben s'échappe du coté droit et il est haché par deux joueurs CR. Avertissement pour Umana et CF dangereux pour les PB par robben. frappe de Sneijder pas du tout cadrée.
Contrairement à ce que pourrait fraire croire les commentaires le match est intéressant.
59° Sur un contre CR Diaz s'infiltre dans la surface coté gauche, passe en retrait ver Campbell qui tombe et réclame un pénalty. Difficile à dire....
61° CF dangereux pour le CR plein axe à une bonne trentaine de mètres. qui finit au-dessus;

Scoop Fifa hans : après le forfait de Neymar, William est pressenti pour le remplacer. Sauf qu'il s'est blessé à l'entrainement, et il serait également forfait !!

64° Carton jaune pour Martins Indi après une faute évitable sur Ruiz à droite des 35 mètres.
Sur le coup franc, Bolanos délivre une nouvelle fois un excellent ballon vers le second poteau où Gonzalez prend le dessus sur son vis-à-vis et voit sa reprise de la tête passer tout près du cadre de Cillessen qui n'avait pas bougé.
68° Robben s'échappe côté droit et repique dans l'axe d'un crochet pour effacer son défenseur. Il trouve Van Persie qui préfère pivoter et rechercher à nouveau Robben au lieu de tirer aux 12 mètres. le corner qui suti ne donne rien.
73° Gamboa fait de la capoeira. L'arbitre siffle faute et CG de Sneijder côté gauche qui arrive sur une tête PB qui envoie au-dessus du but
77° Gamboa retombe mal sur un saut en hauteur. Il avait fait la même cascade un peu plus tôt. Il quitte le terrain. Il est remplacé par Myrie. et c'est un corner pour Robben mais une tête CR renvoie le ballon. On est à un peu plus de 10' d'une prolongation.
79° Centre PB vers Lens au point de pnéaltymais le gardien la dégage en corner. mais il y a hors-jeu (de peu mais il y a )
80° échappée monumentale de robben mais Gonzalez attrappe l'épaule de Robben qui tombe au coin de la surface. CF dangereux sur le côté gauche pour Sneijder ; et c'est une superbe frappe qui finit sur le poteau !!!!!!! ohlalalalalalala ! ça tricote dans la surface maus le CR se dégage.
82° Cf coté droit pour robben. Phildar est en train de se faire un chiffre d'affaires de folie tellement que ça tricote dans la surface !! le gardien CR est dans un jour de forme aujourd'hui enter autre sur la frappe de Van persie
84° Ouhhhhhhhhhhhh ! van persie encore ! Navas qui repousse d'une main ferme une frappe puissante de Van Persie alors que l'attaquant avait réussi à effacer son défenseur à droite des 12 mètres. le portier des Ticos est une nouvelle fois impérial !
88° Encore une fois, Sneijder envoie un ballon parfait à Van persie mais rate le ballon et du coup aussi, il rate le but. Van persie n'est pas convaincant aujourd'hui.
90° Robben s'échappe côté droit et là une faute encore une fois du CR. Pas de biscotte de sortie. CF dangereux pour Van Persie. Superbe frappe mais le gardien dégage des poings. ça se dégage Van persie allume le but et un défenseur CR sur la ligne dégage sur sa transversale. Mais comment ont-ils fait pour louper le but !!!!
Et ce sont les prolongations.
Les PB dominent sur le terrain, 
PB a une possession de 68.4-31.6 - 10 tirs dont 7 cadrés pour les PB contre 3 tirs non cadrés pour les CR.

On repart pour 30'
94 Navas arrête à nouveau un tir néerlandais. Cette fois, une tête de Vlaar sur corner.
95° sur l'action suivant Navas heurte un attaquant PB et se fait mal. Il reste au sol. Remplacement ??? a priori non.
97° le CR réclame un pénalti pour Urenas suite à une faute de Vlaar. l'arbitre ne siffle pas et il a bien raison.
102° CF sevère en faveur des PB pour une faute de main sur un tir de robben. C'est l'omoplate en fait !! il n'y avait pas faute. Robben dans le mur.
2 minutes d'arrêt de jeu.
C'est la mi-temps. Il y a eu 3 tirs en plus coté PB dont 1 cadré, mais rien de plus pour le Cr qui en est toujours à 3 tirs non cadrés. Les PB ont fait mieux sur la 1ère prolongation que le CR sur tout le match !!!!

Dernier quart d'heure des quarts.
Huntellaar rentre à la place de martins Indi. Huntelaar a eu du mal à pouvoir rentrer.
106° robben s'échappe côté droit, mais heurte Acosta tête contre tête . c'est carton jaune pour le CR. CF dangereux pour Robben. mais encore une foi à part du tricot y a rien.
Pour reprendre une expression du padre, Robben est tout simplement incroyable
111° Huntelaar se prend un carton jaune pour une vilaine faute sur le gardien CR dans les airs. il laisse ses mains se balader et heurter le visage du gardien CR qui se tord au sol (un peu de comédie peut-être, mais il y a faute). Le Cr essayé de jouer les tirs aux buts.. ça aleur avait réussi au tour précédent.
115° 1er corner du CR de la partie !!!!! ça se voir qu'ils  ne sont pas habitués à effectuer des corners, puisque ça arrive à l'autre poteau de corner !!!!
dans 4 minutes tirs aux buts !
116° ça y est un tir cadré pour le CR, le 1er de la partie mais que ça a été dangereux !!!!! le gardien PB a présenté son pied qui a dagagé le ballon.
On est pas passé loin du but CR qui aurait assommé les PB en contre.
et du coup ça repart côté PB et une superbe construction PB et Sneijder, superbe frappe  et navas était complètement dans les choux !!!! mais ça frappe la transvesrsale. Normalement au bout de 3 transversales c'est pénalty non ??? en tout cas quand je jouais à la récré au collège c'était comme ça !
Dans 30 secondes on a les tirs aux buts.
et côté PB le gardien PB est changé !!! Cillessen sort et est remplacé par Krul !! que pour la séance de tirs aux buts ! 
ça y est on est au tirs aux buts. deuxième fois consécutif qu'on arrive aux trs au buts pour le costa rica !
Personne ne marque de points ici, puisque tout le monde avait parié pour une victoire de l'un ou l'autre.
Une qualification costaricienne pour les 1/2 serait historique. à noter que le CR n'a perdu aucun match alors que c'était le petit poucet du groupe de la mort !
Van persie n'a pas été convaincant.
Le CR doit être bon pour tirer les pénos parce que c'est ce qu'ils ont attendu depuis le début ! Le gardien PB de Newcastle est, a priori, un spécialiste des tirs aux buts.

La séance de tirs aux buts commence.
CR : Borges : c'est dedans ! le gardien était bien parti pourtant, il était pas loin. 0-1
PB : Van persie : avec le match qu'il a fait ! pas sûr qu'il le marque ! c'est el but. photocopie du pénalty d'avant 1-1. Navas était bien parti mais trop court
CR : Ruiz : arrêt de Krul ! 1er ballon touché par le gardien néerlandais. toujours 1-1.
PB : Robben : au fond. 2-1 pour les PB parfait contrepied
CR : Gonzalez : parfaitement tiré. C'est 2-2. Krul était parti du bon côté ou c'est les CR qui tirent toujorus du ême côté que le gardien des PB.
PB : Sneijder : au fond ! encore une fois parfait contrepied. 3-2 pour les PB.
CR : Bolanos : au fond : mais Krul a changé de côté et Bolanos aussi. encore une fois il était parti du bon côté. 3-3
PB : Kuyt  ça frole le poteau mais c'est au fond. 4-3 pour les PB.
CR  ; pas le droit à l'erreur pour Umana : et Krul le sort !!!! le CR est éliminé !!! et on arrive à une demi finale PB - Argentine !
Les deux demi finales seront euro-sudaméricaines.
pas de changement au classement puisque personne ne marque de points (personne n'avait parié sur un match nul)

Le saviez-vous : Le foot en Argentine

3ème quart de finale : Argentine - Belgique 1-0

Je n'étais pas à la maison pour voir le match (je ne sais plus si je vous ai dit que j'ai une vie en-dehors du blog !), donc je vous fais un résumé très succinct

8° but de Higuain pour l'Argentine !

Les cotes
La victoire de l'Argentine était cotée 2 et sur le score de 1-0 à 6,5
2 points pour Benjamin, Anthony L, Frédéric Z, Bruno G, MIquel, William
4 points (2 x 2) pour Joël, Roxane, Calo, hakim
8 points (4 x 2) pour Thomas, Stefano, Ludovic, Anthony H, Laurent
8,50 points pour Julien, Flora (qui marque son 100ème point), Xavier
17 points pour Bruno L, david

Au niveau du classement :
Miquel reprend la tête à Frédéric R d'un cheveu (0,33 point !!)
David est remonté à la 3ème place (il était 12ème avant les 1/4)
Hakim quitte le podium et descend à la 6ème place.
Francis continue sa dégringolade au classement (longtemps premier il passe 9ème)

vendredi 4 juillet 2014

Un petit point sur les pronostics

Il ne reste plus que 6 matchs à jouer sur les 64 !! nous avons vu déjà plus de 90 % des matchs de cette compétition, mais les gros points restent à prendre !
Nous avons eu droit à de beaux matchs à d'autres moins intéressants, mais ceux qui viennent sont les plus importants.
En-dehors des points marqués ce qui est important c'est les points qui restent à marquer !
Il y a des bonus qui vont tomber :

le vainqueur : Christophe THomas, Flora, Joel, Roxane, William, Francis, Bruno L, Frédéric R n'ont pas le vainqueur de la compétition (entre USA, Italie, France, Espagne et Uruguay). Tous les autres sont en lice (on a Brésil (13 parieurs), Argentine (3) et Allemagne (4) - personne n'a mis la Belgique, ou le Costa Rica ou les pays-Bas qui sont les outsiders)

le meilleur buteur : à l'heure actuelle c'est James RODRIGUEZ avec 6 buts (2 d'avance sur Muller, Messi et Neymar). Personne ne l'a parié. Neymar est blessé, mais est-ce qu'il va encore jouer et donc avoir la possibilité de marquer des buts ??? En tous les cas ceux qui n'ont pas deviné (c'est sûr) le meilleur buteur sont Anthony L, Thomas, Joël, Onur, William, Francis, Bruno L,  hakim, Frédéric R (encore lui!) qui ont mis Ronaldo, balotelli, Diego costa, Benzema, Suarez, Immobile. Tous les autres sont en course !
Les noms qui sont sortis sont Messi  (10 parieurs), Neymar (8), et Fred (2).

La meilleure attaque : pour l'instant c'est Pays-Bas ; Colombie avec 12 buts (à noter que les pays-bas ont un match en moins !). Personne n'a misé sur eux. Thomas, Joël, Williams et Bruno L sont éliminés de ce bonus car ils ont mis italie, Espagne et France.

La demi-finale Allemagne - Brésil permettra à de nombreux parmi vous à tenter le bonus exceptionnel !! du x8 (Frédéric R et Z, Julien, Joel, Thomas, Stefano, Bruno L et G, Mathieu, Ludovic, Virginie, Miquel, Flora, Xavie, Onur, David et Calo.

Les finales possibles et donc tenter un x16 :
Benjamin, Stefano, Antoine, Ludovic, Bruno G, Miquel, Anthony H, Laurent, Nicolas, David
La match pour la 3ème et donc là aussi tenter un x16 : Frédéric R, Julien, Thomas, Mathieu, Virginie, Xavier et Calo.

Donc tout reste possible même pour ceux qui sont au fond du classement avec tous ces super bonus.
Juste un petit rappel de la dernière compétition, roxane était juste devant l'antépénultième à 2 matchs de la fin, et a fini 3ème !!! donc à vos pronostics

2ème quart de finale : Brésil - Colombie 2-1


Comme la France a été éliminée, il a été décidé que notre compétition s'arrête là ! nous ne suivrons plus les autres matchs et plus personne ne peut marquer de points. C'est donc Frédéric R qui a gagné.
Nan je déconne ! on passe aux autres matchs (le premier des 7 derniers)

Après un 1er quart de finale 100% européen, on aura droit à un match 100% sud-américain.
le Brésil, doit-on présenter son équipe de football ? 20 participations aux coupes du monde en 20 compétitions avec une victoire en 1954-58-1970-1994-2002, l'équipe est classé 3ème au classement FIFA.
et la colombie ? Elle n'en est qu'à sa 5ème compétition. la Colombie n'a atteint qu'une seule fois les 1/8 et en a même été éliminée, c'était en 1990 par le Cameroun après un 0-0 dans le temps réglementaire, les camerounais avaient marqué 2 fois en prolongation avant que les colombiens ne parviennent à réduire le score, mais seront tout de même éliminés. (j'ai l'impression d'avoir déjà dit ça !)

les deux équipes se sont déjà rencontrées 24 fois !!15 victoires Brésiliennes contre 2 colombiennes et 7 matchs nuls. Les 3 dernières rencontres se sont terminées sur le score de 0-0 (à chaque fois en match qualificatif pour la Coupe du monde (2006 et 2010).  Sinon le Brésil a, à chaque fois remporté le match depuis 1991 !!! dernière victoire colombienne 2-0 en copa america !
Le Brésil n'a gardé sa cage inviolée qu'une seule fois en 12 quarts de finale de CdM (en 1958 face aux Pays de Galles).
De bons points à jouer ce soir :
la côte 1x2 est 1.8-3.6-3.9 Il y a plus de chances que le match se termine aux tirs aux buts qu'une victoire colombienne. Vous avez été cependant nombreux à parier une victoire colombienne (Joël Stefano, mathieuAnthony L, Ludovic, francis, Frédéric Z, Damian et laurent)
Le match quant à lui a été parié par Xavier et Thomas. Tous les autres ont parié une victoire brésilienne.
Seul bonus x4 possible pour Bruno L, Anthony H, Hakim si le brésil l'emporte
et un bonus x2 possible pour Antoine, Viriginie, Nicolas, Onur, david, Bruno G si le Brésil l'emporte ; anthony L, Damian et Francis en cas de victoire colombienne ; Xavier en cas de nul


Place au match
3° Fred est accroché par Carlos Sanchez à 25 mètres dans l'axe du but d'Ospina. Bon coup franc à suivre pour le Brésil. c'est Neymar qui tire. Sa tentative passe à gauche
6° Goooooooooooooool ! pour le Brésil sur un corner tiré par Neymar, Thiago silva se retrouve seul au 2ème poteau et c'est le but.
9° coup frranc dangereux pour la colombie Guarin prend sa chance de loin mais rate largement le cadre.
11° Grosse occasion colombienne. Cuadrado place une frappe splendide du pied gauche. Le ballon est légèrement dévié par Thiago Silva et passe légèrement à droite du but de Julio Cesar. Corner qui ne donne rien.
14° Fernandinho allume James Rodriguez de façon grossière. L'arbitre siffle faute mais il a oublié sa biscotte à la maison
15° Neymar cherche la louche pour Hulk mais c'est sauvé au dernier moment par la défense colombienne
20° Hulk et Oscar mettent à contribution Ospina !!!! Deux parades et un corner. Le corner est repoussé mais Marcelo est à la retombée à l'entrée de la surface. demi-volée contré par les Colombiens
21° Neymar manque une talonnade sur son côté, Zuniga ne peut en profiter il pousse trop loin son ballon.
22° James Rodriguez (des frères de père en fils) fait un festival au milieu de terrain et transmet à Cuadrado à droite qui cherche à jouer immédiatement dans l'axe. Thiago Silva sauve !
24° Ça se chauffe au milieu de terrain entre James et Paulinho
26° Après un superbe travail d'Hulk côté gauche, Marcelo hérite du ballon et tente sa chance. Heureusement pour les colombiens que Fred est là pour dévier la balle. Il est pas pour le Brésil normalemnet Fred ????
28 Hulk qui frappe Frappe à ras de terre dans la surface. Ospina se couche et repousse. Au bord du 2-0.
Le Grand Brésil est de retour ! Ils sont impressionants sur ce match qui n'a rien à voir avec le rythme poussif d'Allemagne France.
30° Bonne séquence colombienne autour de la surface brésilienne. Cuadrado arme mais touche un brésilien.
31° Chevauchée fantastique de David Luiz côté droit qui se fait rattraper par la patrouille.
32° Marcelo trouve Neymar dans l'axe qui tente en première intention vers l'avant. Raté
34° C'est Zapata qui tire les 6m et non le gardien. La dernière fois que j'ai vu ça c'était quand le FC Soultz recevait l'US pulversheim.
34° Neymar décale Maicon à droite, Armero revient mais concède le corner qui ne donne rien.
38° Coup franc dangereux pour la Colombie. James envoie un coup franc au second poteau mais Julio César est là.
42° coup franc dangereux suite à une faute sur Neymar. CF tiré par Neymar mais ça passe au-dessus.
malgré une minute additionnelle, il ne se passe rien d'important avant que l'arbitre espagnol ne siffle la mi-temps.
à l'heure actuelle on s'oriente vers une demi-finale germano brésilienne.
Si ça en reste là, ce serait la soirée des Brunos. Bruno L prend la tête !! et Bruno G remonterait à la 10ème , Anthony H à la 12ème place ; Onur rejjoindrait le podium.
Mais le match est loin d'être fini. enfin à 45 minutes près !
Une pub pour Durex .... mais pourquoi la sexothérapeute qui parle à l'air d'une handicapée mentale ??
Le Brésil a tiré 11 fois au but (4 pour la Colombie) dont 4 cadrés (0 pour la Colombie). Le Brésil domine en termes de possession (59%). A noter les 12 fautes colombiennes pour 14 brésiliennes.

C'est la seconde mi-temps.
C'est reparti pour 45 minutes (et peut-être des prolongations ?)
50° coup franc dangereux suite  une faute sur fernandinho qui perd l'équilibre. CF généreux. mais qui ne donne rien sinon un corner non signalé par l''arbitre.
ça construit pas mal mais les occasions manquent.
Deux brésiliens au sol.
Thiago Silva fait une béquille à Ramos, mais c'est lui qui a mal !!
58° Après une belle construction, James passeà Guatin après un contrôle de la poitrine ; Guarin fait une reprise de volée, mais qui finit hors cadre.
61° CF colombien suite à une vilaine faute sur Cuadrado encore sans biscotte. LE CF est tiré par James, et c'est le billard dans la surface on se croirait dans une mélée. et le brésil en profite pour faire un contre avant que Neymar se fait harponné par cuadrado.
63° CF tiré par neymar qui finait dans les mains du gardien mais thiago silva chippe le ballon au gardien et marque le second but. mais c'est irrégulier et il se prend un carton jaune qui l'empechera, si le brésil se qualifie, de participer à la demi finale.
65° Neymar part dans un 1 contre 1 mais il est contré par Yepes et les colombiens remontent. James rodriguez passe en profondeur, mais le ballon est intercepté. petite faute brésilienne. CF et c'est une énorme partie de billard dans la surface et les colombiens marquent par Yepes. mais le but est refusé pour un hors jeu de position ???! !! !
67° James commet une faute en taclant le ballon poussé par Hulk qui en rajoute autant de couches qu'il ne faut pour lasurer une latte. et c'est un carton jaune !pour James!  c'est plus qu'hyper sévère.
68° Gooooooooooooooooollllllllllllllll Sur le coup franc, david Luiz tire le coup franc en plein lucarne à une bonne trentaine de mètres.
Tahiti Bob a fait de la Colombie son bart Simpson. à noter que ce but a été marqué sur un CF très litigieux !
71° la colombie construit, se donne, mais les brésiliens sont environ 11 joueurs en défense.
73° frappe enevleoppée de Neymar qui finit à quelqeus centimètres du poteau du gardien Colombien qui n'a pas bougé.
76° conter brésilien avec Neymar tout seul dans l'axe, mais Yepes intercepte parfaitement le ballon mais Neymar roule comme une boule e flipper !!
77° pénalty !!!!!!!!! superbe construction colombienne et James s'enfonce dans la surface mais Julio Cesar laisse trainer sa jambe et c'est genou contre genou ! pénalty indiscutable !
78° James va le tirer, mais tous les brésiliens sont dans la surface ? que fait l'arbitre ??????? Penalty tiré par James pour son 6ème but ????? et ça rentre à contrepied !!!! La colomb ie réduit le score à 12 minutes de la fin. James s'arrête un peu dans son élan avant de voir de quel côté plonge JC (c'est pas jean Christophe, ni Jacques Chirac) et en profite pour cadrer en contrepied). C'est la réduction du score.
Nouveau changement côté COlombien, c'est le 3ème. Aucun changement coté brésilien.
80° La colombie pousse pousse pousse, etc'est le corner. Superbe tête qui finit à côté mais c'est hors jeu.
81° Corner côté droit pour la colombie, mais Hulk va sortir histoire de gagner encore une petite minute. remplacé par Ramires. Quintero va tirer le corner. et fred concède un nouveau corner.
84° Superbe construction colombienne Bacca qui passe à ARmero mais il est hors jeu.
2n changement brésilien : paulinho par Hernanes.
Corner colombien qui donne un superbe contre brésilien qui lui ne donne rien si ce n'est une faute sur Oscar.
Naymar est au sol près de la surface de réparation  de défense brésilienne. Il s'est pris un coup dans le dos de la part de Zuniga. Neymar reste au sol et est sorti sur la civière. Les brésiliens partagent leur bouteille d'eau ? ça me rappelle une coupe du monde d'il y a une vingtaine d'années. Neymar est remplacé par Henrique.
88° CF tiré par Oscar qui ne donne rien.
5 minutes additionnelles.
Le Brésil souffre !!! James Rodriguez aussi qui s'est pris un sale coup.
Avec 11 défenseurs, les brésiliens ont failli se prendre un but.
Corner pour la Colombie et ramos fait une tête qui ne finit pas loin du poteau.
Le gardien brésilien prend son temps pour dégager, mais il ne se prend pas de carton jaune (qui serait synonyme d'expulsion).
90+3 : CF pour la Colombie suite à une faute d'Hernanes. Quintero va tirer.t^tete de ramos et c'est à côté.
90+4 CF pour la Seleçao. et le CF ne sera pas tiré. l'arbitre siffle la fin du match.
Les Brésiliens ont vraiment souffert pendant ce match. La colombie est sortie mais elle aussi la tête haute.
Nous aurons donc droit à un classique de la coupe du monde en demi-finale, Brésil - allemagne.
La victoire brésilienne cotée 1.8 pour un score de 2-1 coté 7.
Qui marque des points :
1.8 points pour Julien, flora, Roxane
3.6 pts (1.8 x 2) pour antoine, Bruno G, nicolas, Onur
7.2 pts (1.8 x 4) pour Bruno L, hakim
8.8 points pour Frédéric R, Benjamin, Miquel, William
17.6 pts pour (8.8 x 2) Viriginie qui du coup passe les 100 points, david
35.2 pts pour (8.8 x 4) pour Anthony H

Le classement :
Frédéric R conserve la tête, mais anthony H passe de la 15ème à la 4ème place. ; David passe de la 10ème à la 5ème : Francis dégringole à la 8ème place ! Virginie remonte à la 19ème place.
3ème match consécutif sans point pour anthony L.
Vous êtes 20/29 à avoir passé la barre des 100 points !

1er quart de finale : France - Allemagne 0-1


 nous voici à notre 1er quart de finale. Plus que 8 matchs et cette compétition (le mondial et notre tournoi) s'achèvent.
Plus que 3 victoires et l'équipe (de france ?) sera championne du monde !!!
L'Allemagne et la France sont deux grandes rivales de toujours (et pas seulement depuis 1870 et en Alsace).

La France en est à sa 13ème phase finale. En-dehors de 1938, à chaque fois qu'elle a passé le 1er tour, l'équipe de France est au moins arrivée en demi-finale. 4° en 1982 - 3° en 1986, elle a gagné la compétition en 1998 (là, à moins que vous étiez dans le coma depuis 1998 vous devriez le savoir) et finaliste en 2006 (idem). La france est l'équipe qui a gagné la 1ère tous les tournois majeurs (coupe d'europe en 1984 et 2000); coupe du monde en 1998 ; jeux olympiques en 1984 ; coupe des confédérations en 2001 et 2003. Il n'y a que la coupe d'Afrique qui lui a échappée. Elle est actuellement classée 17° au classement FIFA.

L'Allemagne : que dire sur eux, sinon qu'ils en sont à leur 18ème phase finale sur 20, ce qui excellent sachant qu'ils n'ont pas participé à celle de 1930 car elle ne souhaitait pas y participer et 1950 où l'Allemagne a été exclue pour des raisons sombres de l'histoire  de l'humanité (à cause d'un petit moustachu qui n'était pas vraiment gentil et je ne parle pas d'Uli stielike, qui a causé pas mal de problèmes en Europe et dans le Monde). L'Allemagne a été de nombreuses fois demi finalistes (1934-1958-1970-2006-2010  à chaque fois 3ème sauf en 1958)  et finaliste (1966-82-86 et 2002) elle l'a remporté à 3 reprises (1954-74-90!) ; elle a gagné 3fois la coupe d'europe (1972-80-96) avec 3 autres finales (76-92-2008).
Elle est actuellement classée 2ème au classement FIFA (juste derrière l'espagne déjà éliminée). il s'agit de l'équipe la mieux classée au classement FIFA encore en lice pour le titre.

Les deux équipes se sont rencontrées 25 fois : pour 11 victoires francaise et 9 allemandes et 5 match nuls.
En compétition officielle le bilan est différent : en-dehors de la vitoire 6-3 en 1958, la France a perdu ou été éliminées lors de ses rencontres face à l'Allemagne.
Tout le monde se souvient du match de 1982 je ne vous ferai pas de compte rendu et de l'hitoire de Battiston et Schumacher (pas Michaël). Ce match est un peu le point godwin du football (bien que j'aie réussi à atteindre le point godwin ici).
l'Allemagne a ouvert le score lors de chacun de ses 4 matches de Coupe du Monde 2014.
le 1x2 est coté 2.9-3.2-2.3.
Quasiment tout a été pronostiqué : 
victoire française 1-0 ; 2-1 ; 3-0 ; 4-0
match nul 1-1 ; 2-2
victoire allemande 1-0 ; 2-1 ; 2-0 ; 3-1
Avec des bonus x2 et x4 pour la première fois de cette compétition !!!
Certains d'entre vous (et j'en fais partie) ont mis une de ces deux équipes vainqueur de la compétition. C'est sûr certains  d'entre vous perdront leur pari !
alors bon match !!

Et c'est parti pour (au moins) 90° de football au mythique Maracana !
2° Dangereuse récupération pour l'Allemagne, dans le camp français. Première opportunité en faveur de l'Allemagne avec Özil trouvé côté gauche et qui repique pour Kroos dans l'axe.Varane renvoie difficilement un centre.
8° Quelle belle occasion française ! Griezmann et Valbuena combinent dans la surface allemande. Valbuena à gauche de la surface, pivote et sert Benzema en retrait aux 16 mètres. qui frappe tout de suite au but, juste à droite de Neuer. La volée frole le poteau.
10° réaction allemande avec Özil décalé côté gauche et centre à suivre, Sakho devance Klose et dégage de la tête.
10° Matuidi se place devant Cabaye et Pogba en phase défensive et va au pressing sur Schweinsteiger,
12° Toooooooooooooooooooooooooooooorrrrrrrrrrr !Sur un coup franc excentré à gauche des 35 mètres, Kroos décoche une merveille de centre que Hummels, à la lutte avec Varane, reprend de la tête. Il bat Lloris d'une tête puissante sous la barre, elle tape même la transversale avant d'entrer dans le but.
18° Belle chevauchée de Pogba qui élimine quatre joueurs (!) au milieu de terrain, tout en technique, avant de rechercher Griezmann à gauche des 20 mètres. Boateng lit bien le jeu et repousse avec autorité.
26° Nouvelle possibilité allemande avec Müller, bien suivi par Evra, qui demande le ballon à droite de la surface mais Lloris vient se coucher dans les pieds du joueur du Bayern.
33° Grosse occasion pour Valbuena puis Benzema suite à un long ballon de Cabaye ! Il lance Griezmann, qui remet sur Valbuena. Frappe contrée par Neuer, puis une de Benzema déviée par Hummels.
37° : Khedira est au sol. il a été sonné par un dégagement de Debuchy suite à une attaque allemande. tout le monde en profite pour aller boire un coup.
41° Centre d'Evra sur Benzema près du point du pénlaty et les français réclament une main allemande. La main était le long du corps, il n'y avait pas pénalty.
43° transversale vers le côté gauche et Benzema qui se replace en retrait dans la surface et tire un missile dans les mains de Neuer.
C'est la mi-temps. Le score est à l'image du match, petite domination allemande, mais rien de transcendant.
59.7% de possession de balle pour l'Allemagne avec 5 tirs dont un cadré pour la France alors que l'Allemagne en a eu 3 dont un seul cadré (et dont 1 but). c'est ça le réalisme allemand !
263 passes dont 218 réussies pour l'Allemagne (83%) contre 182 dont 139 réussies pour la France (76%)
à l'heure actuelle, Frédéric R prend la tête du classement, Mathieu remonte phénomalement au classement en se rapprochant très dangereusement du podium ! Mais ce n'est que la 1ère mi-temps !

Nous voilà en 2ème mi-temps :
Les français ont la possession de balle, ils attaquent, sans trop concrétiser, mais les allemands ne parviennent qu'à se dégager provisoirement. Pendant ce temps, le public (contrairement à Benzema tout à l'heure) entonnent la Marseillaise !
48° contre allemand par Klose, Mûller, mais ça termine en touche française.
49° faute allemande au même endroit que le coup franc vainqueur allemand de la 1ère mi-temps. Coup franc qui arrive sur Pogba qui était hors-jeu non signalé. mais ça arriv edirectement dans les mains de Neuer.
50° Matuidi servi par Valbuena sur le côté gauche mais c'est dehors.
55° Griezmann part en contre après une belle séquence allemande. Il place un petit pont à Khedira, obligé de faire faute pour l'arrêter
61° Sur un centre de Cabaye, Varane place sa tête mais le ballon est trop doux pour gêner Neuer, qui capte tranquillement.
62° Schweinsteiger a fait son Schumacher sur Valbuena On en profite pour se désaltérer
68° le mythique Miroslav Klose sort et cède sa place sur le terrain à Schurreh
69° mauvaise relance de Sakho qui finit dans les pieds allemands et superbe contre de Müller qui tire, mais le ballon est très légèrement détourné par SAkho. Ce sera corner, mais non l'arbitre signale un dégagement.
70° Sakho est remplacé par Koscielny.
72° cabaye, peu convaincant ou trop pressé par les allemands est remplacé par Remy.
73° Schwein.. s'échappe côté gauche tire mais sans problème dans les mains de Lloris.
75° Sur un contre allemand, Müller prend le dessus sur Debuchy et voit son centre en retrait, extrêmement dangereux, être intercepté par Varane dont la remise en retrait vers Lloris lui permet de dégager.
75° superbe centre de griezman du côté droit sur Benzema, dos au but, qui se retourne, crochète puis contré. dommage très belle occasion française.
76° Matuidi est servi sur la gauche et s'infiltre dans la surface avant de voir son tir puissant boxé par Neuer sur sa ligne.
Les allemands commettent des fautes ! d'ailleurs Schwein se prend un carton pour une faute (utile!) 
80° ouhhhhhhhhhhhhhhhh que c'était pas loin. Coup franc dangereux, coup de billard et dégagement allemand sur la tête de Khedira qui s'effondre sonné.. Corner qui ne donne rien sinon un contre allemand hyper dangereux, Ozil, Lahm, Muller qui rentre, et Schurrle qui loupe un peu son pied gauche (lors d'un 5 contre 2) et Lloris dégage en touche. De 1-1 en quelques secondes on passe à un possible 2-0
C'est l'instant allemand depuis ce contre et les minutes courent. ou comme dirait les worlds apart et c'est le temps qui court !
84° Valbuena a court d’énergie, est remplacé par Giroud.
Une Allemagne pas spécialement convaincante qui est en train de se qualifier.
Juste un rappel, les PB étaient menés 1-0 à la 85° avant d'égaliser et de gagner face au mexique.
87° conter allemand de Müller qui laisse Evra sur place et tir de Schurrle en plein dans le ventre de Varane.
On sent les deux équipes capables de marquer le but qui assommerait l'équipe adversaire.
4 minutes d'arrêt de jeu.
90°+2 gros pressing sur Lloris de la part des allemands qui tergiverse et a failli se faire prendre à son propre jeu.
90°+3 Enorme Neuer  qui de sa main ferme évite à un superbe tir de Benzéma d'entrer dans le but.
et c'est FINI !!!!!!
L'Allemagne sans montrer de signes de supériorité s'est qualifiée !
La France, tout comme d'autres précédemment (Mexique, Chili, Algérie,...), peut sortir de cette compétition la tête haute !
Le réalisme allemand qu'on peut presque comparer au réalisme italien d'il ya quelques années (marquer un but, jouer pas forcément bien mais défendre bien) a eu le dessus sur la volonté française.

En ce qui concerne NOTRE compétition :
dommage pour Flora, Roxane et William qui avaient mis la France vainqueur de la compétition.
La victoire allemande était cotée 2.3 et le score de 0-1 à 7 avec des bonus x2 et x4
Marquent des points :
4.6 points (soit 2.3x 2) pour stefano
9.2 points (soit 2.3 x 4) pour Frédéric R (qui signe son 34° bon résultat), Thomas, Ludovic, Francis (qui a finalement bien fait de ne pas changer ses pronostics), Frédéric Z (qui marque son 100ème point), Bruno G (qui marque aussi son 100ème point), Miquel, Xavier, laurent, Onur, David, Calo
18.6 points (soit 9.3 x2) Pour bruno L
37.2 points (soit 9.3 x 4) pour Mathieu qui fait la bonne opération de la journée !
Et donc au niveau du classement ?????
regardez ci-dessous :
Frédéric R prend la tête du classement (après avoir fait des compétitions moyennes, celle-ci pourrait enfin être payante pour lui !!!), suivi par Miquel et Hakim descend à la 3ème place.
Mathieu monte de la 17ème à la 4ème place, provoquant la chute de Francis à la 5ème place, Bruno L quant à lui remonte de la 13ème à la 6ème ; William perd des places en passant de 5° à 9° ; Thomas remonte de la 26° à la 20°
à tout à l'heure pour Brésil - Colombie