nous voici à notre 1er quart de finale. Plus que 8 matchs et cette compétition (le mondial et notre tournoi) s'achèvent.
Plus que 3 victoires et l'équipe (de france ?) sera championne du monde !!!
L'Allemagne et la France sont deux grandes rivales de toujours (et pas seulement depuis 1870 et en Alsace).
La France en est à sa 13ème phase finale. En-dehors de 1938, à chaque fois qu'elle a passé le 1er tour, l'équipe de France est au moins arrivée en demi-finale. 4° en 1982 - 3° en 1986, elle a gagné la compétition en 1998 (là, à moins que vous étiez dans le coma depuis 1998 vous devriez le savoir) et finaliste en 2006 (idem). La france est l'équipe qui a gagné la 1ère tous les tournois majeurs (coupe d'europe en 1984 et 2000); coupe du monde en 1998 ; jeux olympiques en 1984 ; coupe des confédérations en 2001 et 2003. Il n'y a que la coupe d'Afrique qui lui a échappée. Elle est actuellement classée 17° au classement FIFA.
L'Allemagne : que dire sur eux, sinon qu'ils en sont à leur 18ème phase finale sur 20, ce qui excellent sachant qu'ils n'ont pas participé à celle de 1930 car elle ne souhaitait pas y participer et 1950 où l'Allemagne a été exclue pour des raisons sombres de l'histoire de l'humanité (à cause d'un petit moustachu qui n'était pas vraiment gentil et je ne parle pas d'Uli stielike, qui a causé pas mal de problèmes en Europe et dans le Monde). L'Allemagne a été de nombreuses fois demi finalistes (1934-1958-1970-2006-2010 à chaque fois 3ème sauf en 1958) et finaliste (1966-82-86 et 2002) elle l'a remporté à 3 reprises (1954-74-90!) ; elle a gagné 3fois la coupe d'europe (1972-80-96) avec 3 autres finales (76-92-2008).
Elle est actuellement classée 2ème au classement FIFA (juste derrière l'espagne déjà éliminée). il s'agit de l'équipe la mieux classée au classement FIFA encore en lice pour le titre.
Les deux équipes se sont rencontrées 25 fois : pour 11 victoires francaise et 9 allemandes et 5 match nuls.
En compétition officielle le bilan est différent : en-dehors de la vitoire 6-3 en 1958, la France a perdu ou été éliminées lors de ses rencontres face à l'Allemagne.
Tout le monde se souvient du match de 1982 je ne vous ferai pas de compte rendu et de l'hitoire de Battiston et Schumacher (pas Michaël). Ce match est un peu le point godwin du football (bien que j'aie réussi à atteindre le point godwin ici).
l'Allemagne a ouvert le score lors de chacun de ses 4 matches de Coupe du Monde 2014.
le 1x2 est coté 2.9-3.2-2.3.
Quasiment tout a été pronostiqué :
victoire française 1-0 ; 2-1 ; 3-0 ; 4-0
match nul 1-1 ; 2-2
victoire allemande 1-0 ; 2-1 ; 2-0 ; 3-1
Avec des bonus x2 et x4 pour la première fois de cette compétition !!!
Certains d'entre vous (et j'en fais partie) ont mis une de ces deux équipes vainqueur de la compétition. C'est sûr certains d'entre vous perdront leur pari !
alors bon match !!
Et c'est parti pour (au moins) 90° de football au mythique Maracana !
2° Dangereuse récupération pour l'Allemagne, dans le camp français. Première opportunité en faveur de l'Allemagne avec Özil trouvé côté gauche et qui repique pour Kroos dans l'axe.Varane renvoie difficilement un centre.
8° Quelle belle occasion française ! Griezmann et Valbuena combinent dans la surface allemande. Valbuena à gauche de la surface, pivote et sert Benzema en retrait aux 16 mètres. qui frappe tout de suite au but, juste à droite de Neuer. La volée frole le poteau.
10° réaction allemande avec Özil décalé côté gauche et centre à suivre, Sakho devance Klose et dégage de la tête.
10° Matuidi se place devant Cabaye et Pogba en phase défensive et va au pressing sur Schweinsteiger,
12° Toooooooooooooooooooooooooooooorrrrrrrrrrr !Sur un coup franc excentré à gauche des 35 mètres, Kroos décoche une merveille de centre que Hummels, à la lutte avec Varane, reprend de la tête. Il bat Lloris d'une tête puissante sous la barre, elle tape même la transversale avant d'entrer dans le but.
18° Belle chevauchée de Pogba qui élimine quatre joueurs (!) au milieu de terrain, tout en technique, avant de rechercher Griezmann à gauche des 20 mètres. Boateng lit bien le jeu et repousse avec autorité.
26° Nouvelle possibilité allemande avec Müller, bien suivi par Evra, qui demande le ballon à droite de la surface mais Lloris vient se coucher dans les pieds du joueur du Bayern.
33° Grosse occasion pour Valbuena puis Benzema suite à un long ballon de Cabaye ! Il lance Griezmann, qui remet sur Valbuena. Frappe contrée par Neuer, puis une de Benzema déviée par Hummels.
37° : Khedira est au sol. il a été sonné par un dégagement de Debuchy suite à une attaque allemande. tout le monde en profite pour aller boire un coup.
41° Centre d'Evra sur Benzema près du point du pénlaty et les français réclament une main allemande. La main était le long du corps, il n'y avait pas pénalty.
43° transversale vers le côté gauche et Benzema qui se replace en retrait dans la surface et tire un missile dans les mains de Neuer.
C'est la mi-temps. Le score est à l'image du match, petite domination allemande, mais rien de transcendant.
59.7% de possession de balle pour l'Allemagne avec 5 tirs dont un cadré pour la France alors que l'Allemagne en a eu 3 dont un seul cadré (et dont 1 but). c'est ça le réalisme allemand !
263 passes dont 218 réussies pour l'Allemagne (83%) contre 182 dont 139 réussies pour la France (76%)
à l'heure actuelle, Frédéric R prend la tête du classement, Mathieu remonte phénomalement au classement en se rapprochant très dangereusement du podium ! Mais ce n'est que la 1ère mi-temps !
Nous voilà en 2ème mi-temps :
Les français ont la possession de balle, ils attaquent, sans trop concrétiser, mais les allemands ne parviennent qu'à se dégager provisoirement. Pendant ce temps, le public (contrairement à Benzema tout à l'heure) entonnent la Marseillaise !
48° contre allemand par Klose, Mûller, mais ça termine en touche française.
49° faute allemande au même endroit que le coup franc vainqueur allemand de la 1ère mi-temps. Coup franc qui arrive sur Pogba qui était hors-jeu non signalé. mais ça arriv edirectement dans les mains de Neuer.
50° Matuidi servi par Valbuena sur le côté gauche mais c'est dehors.
55° Griezmann part en contre après une belle séquence allemande. Il place un petit pont à Khedira, obligé de faire faute pour l'arrêter
61° Sur un centre de Cabaye, Varane place sa tête mais le ballon est trop doux pour gêner Neuer, qui capte tranquillement.
62° Schweinsteiger a fait son Schumacher sur Valbuena On en profite pour se désaltérer
68° le mythique Miroslav Klose sort et cède sa place sur le terrain à Schurreh
69° mauvaise relance de Sakho qui finit dans les pieds allemands et superbe contre de Müller qui tire, mais le ballon est très légèrement détourné par SAkho. Ce sera corner, mais non l'arbitre signale un dégagement.
70° Sakho est remplacé par Koscielny.
72° cabaye, peu convaincant ou trop pressé par les allemands est remplacé par Remy.
73° Schwein.. s'échappe côté gauche tire mais sans problème dans les mains de Lloris.
75° Sur un contre allemand, Müller prend le dessus sur Debuchy et voit son centre en retrait, extrêmement dangereux, être intercepté par Varane dont la remise en retrait vers Lloris lui permet de dégager.
75° superbe centre de griezman du côté droit sur Benzema, dos au but, qui se retourne, crochète puis contré. dommage très belle occasion française.
76° Matuidi est servi sur la gauche et s'infiltre dans la surface avant de voir son tir puissant boxé par Neuer sur sa ligne.
Les allemands commettent des fautes ! d'ailleurs Schwein se prend un carton pour une faute (utile!)
80° ouhhhhhhhhhhhhhhhh que c'était pas loin. Coup franc dangereux, coup de billard et dégagement allemand sur la tête de Khedira qui s'effondre sonné.. Corner qui ne donne rien sinon un contre allemand hyper dangereux, Ozil, Lahm, Muller qui rentre, et Schurrle qui loupe un peu son pied gauche (lors d'un 5 contre 2) et Lloris dégage en touche. De 1-1 en quelques secondes on passe à un possible 2-0
C'est l'instant allemand depuis ce contre et les minutes courent. ou comme dirait les worlds apart et c'est le temps qui court !
84° Valbuena a court d’énergie, est remplacé par Giroud.
Une Allemagne pas spécialement convaincante qui est en train de se qualifier.
Juste un rappel, les PB étaient menés 1-0 à la 85° avant d'égaliser et de gagner face au mexique.
87° conter allemand de Müller qui laisse Evra sur place et tir de Schurrle en plein dans le ventre de Varane.
On sent les deux équipes capables de marquer le but qui assommerait l'équipe adversaire.
4 minutes d'arrêt de jeu.
90°+2 gros pressing sur Lloris de la part des allemands qui tergiverse et a failli se faire prendre à son propre jeu.
90°+3 Enorme Neuer qui de sa main ferme évite à un superbe tir de Benzéma d'entrer dans le but.
et c'est FINI !!!!!!
L'Allemagne sans montrer de signes de supériorité s'est qualifiée !
La France, tout comme d'autres précédemment (Mexique, Chili, Algérie,...), peut sortir de cette compétition la tête haute !
Le réalisme allemand qu'on peut presque comparer au réalisme italien d'il ya quelques années (marquer un but, jouer pas forcément bien mais défendre bien) a eu le dessus sur la volonté française.
En ce qui concerne NOTRE compétition :
dommage pour Flora, Roxane et William qui avaient mis la France vainqueur de la compétition.
La victoire allemande était cotée 2.3 et le score de 0-1 à 7 avec des bonus x2 et x4
Marquent des points :
4.6 points (soit 2.3x 2) pour stefano
9.2 points (soit 2.3 x 4) pour Frédéric R (qui signe son 34° bon résultat), Thomas, Ludovic, Francis (qui a finalement bien fait de ne pas changer ses pronostics), Frédéric Z (qui marque son 100ème point), Bruno G (qui marque aussi son 100ème point), Miquel, Xavier, laurent, Onur, David, Calo
18.6 points (soit 9.3 x2) Pour bruno L
37.2 points (soit 9.3 x 4) pour Mathieu qui fait la bonne opération de la journée !
Et donc au niveau du classement ?????
regardez ci-dessous :
Frédéric R prend la tête du classement (après avoir fait des compétitions moyennes, celle-ci pourrait enfin être payante pour lui !!!), suivi par Miquel et Hakim descend à la 3ème place.
Mathieu monte de la 17ème à la 4ème place, provoquant la chute de Francis à la 5ème place, Bruno L quant à lui remonte de la 13ème à la 6ème ; William perd des places en passant de 5° à 9° ; Thomas remonte de la 26° à la 20°
à tout à l'heure pour Brésil - Colombie